iTunes, illustration et iPod

Janmo
Bonjour,

Existe-t-il, dans iTunes, une fonctionnalité (un paramètre) qui
permettrait de réduire, «à la volée», les illustrations que l'on y
glisse lorsqu'on afin de les associer aux morceaux d'un album, ou bien
doit-on nécessairement les réduire avant de les glisser?

Si je copie via iTunes, sur un iPod Touch, un fichier musical incluant
une illustration de grande taille, cette dernière est-elle copiée telle
quelle ou bien y a-t-il un traitement qui se fait pour la réduire?
Sinon, quelle serait la taille optimale de l'illustration (je connais
la dimension en pixels de l'écran du iPod Touch, mais pas de la partie
où s'affiche les illustrations d'album).

Jean Maurice

blanc
Janmo wrote:

[...]

Je crois qu'en interne la résolution est conservée, mais qu'iTunes la
réduit si nécessaire à l'affichage.

Si je copie via iTunes, sur un iPod Touch, un fichier musical incluant
une illustration de grande taille, cette dernière est-elle copiée telle
quelle ou bien y a-t-il un traitement qui se fait pour la réduire?

Dans iPod je ne sais pas.

Sinon, quelle serait la taille optimale de l'illustration (je connais
la dimension en pixels de l'écran du iPod Touch, mais pas de la partie
où s'affiche les illustrations d'album).

Voici ce que j'avais dit ici-même en avril (sujet : Illustrations
personnelles : elles sont floues) :

Tu ajustes dans Photoshop ou Graphic Converter la résolution de ton
image pour qu'elle ait la même dimension (en 100% à l'écran) que les
images proposées par iTunes. Chez moi ça donne qque chose autour de
260x260, mais je n'ai pas affiné. Tu peux aussi scanner directement à ce
format :-)
Mais attention, au lieu de la copier-coller dans iTunes (car celui-ci,
curieusement la réduit à peu près d'un facteur 5 dans ce cas, d'où un
gros flou effectivement), tu la sauves et tu la fais glisser à partir du
Finder.

puis :

Précision : tu fais glisser dans la fenêtre des infos (Pomme-I), onglet
Illustration.
Et j'ajouterais que si tu fais glisser un fichier avec une meilleure
résolution, il te la garde en interne, car quand tu cliques sur
l'illustration (affiché dans la barre latérale à gauche), il l'affiche
en grand avec cette résolution (peut-être y a-t-il une limite
cependant).

Pour plus de détails, c'est ici :

<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/search?q=itunes+Illu
strations+personnelles+:+elles+sont+floues&>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Eric Levenez
Le 11/01/09 00:55, dans <1itct1e.13ilar71u3mkyhN%,
« JiPaul » a écrit :

Janmo wrote:

[...]

Les illustrations sont conservées dans les fichiers. iTunes affiche soit en
petit celles-ci (en bas à gauche), soit en grand dans une fenêtre séparée.
Ces illustrations sont aussi affichées en grand sur l'AppleTV.

[...]

Quand j'avais un iPod (cela à peut-être changé), ces illustrations n'étaient
pas touchées.

Le pire étant que iTunes accepte beaucoup de format d'image (JPEG, GIF,
TIFF, extrait d'image...), mais que mes iPods (de l'époque), n'acceptaient
qu'un sous ensemble et donc certains illustrations étaient absentes sur
iPod.

Pour éviter cela j'utilise maintenant toujours le format JPEG.

Sinon, quelle serait la taille optimale de l'illustration (je connais
la dimension en pixels de l'écran du iPod Touch, mais pas de la partie
où s'affiche les illustrations d'album).

J'utilise du 600 ou 700 pixels (environ) de côté pour que cela soit correcte
sur Mac, sur iPhone et et sur AppleTV.

Patrick Stadelmann
In article <C58F7A5D.DFFEE%,
Eric Levenez wrote:

[...]

Un temps les images utilisées par l'iPod étaient stockées hors des
fichiers, à la résolution native de l'iPod. On pouvait d'ailleurs
désactiver l'utilisation des pochettes via les préférences dans iTunes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann