iTunes : Incapacité de gérer une grosse base en wifi

monPrenom
J'ai mis la totalité de ma discothèque CD sur iTunes en "loseless", soit
1204 albums 293 Giga sur une Time Capsule.

Je l'utilise à partir d'un Macbook Air en wifi connecté à la Time
Capsule et une Airport Express. Les trois dans la même pièce de mon
salon hifi. Pas d'interférence, car pas d'autre wifi proche. J'habite au
bord de mer sans voisin.

Je l'utilise aussi dans mon bureau avec un iMac en Ethernet sur une
autre chaîne hifi. C'est cette double utilisation qui m'avait fait
choisir de mettre ma base iTunes sur Time Capsule.

J'ai mis la taille "large" pour le buffer de streaming.

Lors d'une écoute, si je vais visualiser un autre dossier intelligent,
si le dossier est petit pas de problème. Si il est plus gros qu'une
trentaine de CD, j'ai des coupures dans le son.

Visiblement iTunes gère mal le multi traitement entre le process de
gestion de streaming, et le process de mise à jour des fenêtres. Il
demande trop d'information à la fois à la Time Capsule, et ne rend donc
pas la main assez tôt au process de streaming. Ou possible qu'il ne gère
pas du tout, et que les deux process rentrent en concurrence sur la
bande passante wifi.

Si je passe en Ethernet entre le MacBook Air et la Time Capsule plus
aucun problème.

Avez-vous déjà constaté cela ?.

Alain Le Gallou

Patrick Stadelmann
In article <1iznwck.d2bt56s9loxsN%,
(Alain Le Gallou) wrote:

J'ai mis la taille "large" pour le buffer de streaming.

Ce réglage ne concerne que l'écoute en streaming. Or si j'ai bien
compris, iTunes accède tes fichiers directement, sauf qu'au lieu d'être
sur un disque local, ils sont sur un disque réseau. Mais iTunes ne fait
aucune différence, il ne va donc pratiquement pas mettre en cache la
musique. Si la connexion vers TC est chargée par la recherche et qu'il y
a un délai, ça risque bien de couper.

C'est un réseau 802.11 g ou n ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
monPrenom
Patrick Stadelmann wrote:

C'est un réseau 802.11 g ou n ?

Ma Time Machine est ouverte en wifi N compatible G, car ayant un iPhone
1er génération j'ai par exemple pour mettre à jour le CDpedia de mon
iPhone besoin du G. Donc, à part ces brefs instants où je suis à mon
bureau et pas dans mon salon hifi, rien utilise le G, donc la connexion
devrait être en N, mon MacBook Air étant en N, mais j'ai pas de preuve.
Connaissez vous un utilitaire qui indiquerait le type de connexion N ou
G ?

Merci de vous être penché sur ce dossier.

Alain Le Gallou
Patrick Stadelmann
In article <1izo1m2.2s85m2ze7se8N%,
(Alain Le Gallou) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

devrait être en N, mon MacBook Air étant en N, mais j'ai pas de preuve.
Connaissez vous un utilitaire qui indiquerait le type de connexion N ou

Dans l'Utilitaire Airport, Configuration manuelle, section "Avancé",
bouton "Historique et statistiques", onglet "Clients sans fil", colonne
"Débit".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
monPrenom
Patrick Stadelmann wrote:
Dans l'Utilitaire Airport, Configuration manuelle, section "Avancé",
bouton "Historique et statistiques", onglet "Clients sans fil", colonne
"Débit".

Merci, par sécurité pour notre discussion, j'ai refait un test en N pur
(5GHz). J'ai toujours des coupures. Je note aussi la roue collorée quand
je passe d'un dossier intelligent avec beaucoup d'albums (41 Verdi, 78
Beethoven).

Mais, quelques choses de bizarres, le débit de mes deux airports n'est
pas cohérent. J'ai demandé à iTunes d'émettre sur les deux. J'ai en
débit (rate) 270 pour mon MacBook Air et ma borne de bureau, mais entre
51 et 81 pour celle du salon hifi. Débit qui évolue de temps en temps.
Par contre 270 permanents sur l'airport bureau, ce qui n'empêche pas les
coupures dessus.

Autre information : après un redémarrage de la Time Machine en
802.11b/g/n diffusion bureau et salon le débit tourne entre 26 et 39 sur
les deux bornes. J'en déduis que je suis dégradé en g. Ce qui ne
devrait pas être le cas, car aucun iPhone ou autre appareil n'est
connecté en g . Correct ?

Alain Le Gallou
Patrick Stadelmann
In article <1izp7j0.64suc21hkkqi8N%,
(Alain Le Gallou) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:
> [...]

(5GHz). J'ai toujours des coupures. Je note aussi la roue collorée quand
je passe d'un dossier intelligent avec beaucoup d'albums (41 Verdi, 78

C'est pas très étonnant, plus que le débit c'est la latence et
l'overhead du WiFi qui doit jouer ici. J'imagine que iTunes fait pleins
de petites requêtes pour obtenir les infos dont il a besoin.

[...]

C'est normal, si la connexion devient mauvaise, le réseau baisse la
vitesse dans le but de diminuer les erreurs de transmission.

[...]

Pas forcément. C'est possible que même en n, dans des conditions
difficiles, le débit descende très bas. Je crois que sur les bornes b/g
on peut forcer à ne travailler qu'en g, peut-être qu'il y l'équivalent
sur les borne n.

Patrick
--
Patrick Stadelmann