itunes et les "Lyrics"

RiGuad
Itunes , dans le fenetre "info" présente un onglet "Paroles".

Existe t il un soft qui offre la recherche de paroles de chansons , et
notamment en francais ? (lorsque je dis "recherche de paroles", ca sous
entend la fonction "trouver les paroles"...)

il semble, une fois les paroles trouvée que la seule façon d'y acceder
est , lorsqu'on ecoute un morceau, de demander les infos sur le morceau
en cours, de chercher l'onglet "paroles", etc...

Y a t'il un soft a votre connaissance qui , de meme qu'il en existe qui
font défiler la jaquette (animations de itunes) font défiler les paroles ?

Merci a tous

Mickael Le Baillif
RiGuad wrote:
[...]

PearlLyrics est très bien. Il est composé d'un logiciel autonome, mais
aussi et surtout d'un widget Dashboard. Celui-ci, puisqu'il est exécuté
en permanence, se charge de récupérer les paroles d'une chanson dès
qu'elle est en lecture dans iTunes. Les paroles sont alors stockées dans
le fichier MP3.

Malheureusement, suite à des pressions de la part des majors et des
maisons de disque, le soft n'est plus disponible sur la page web de son
créateur :
http://www.pearworks.com/pages/software.html

Cependant, quelques recherches sur le web devraient permettre de
retrouver des archives sur ce logiciel.

--
1/2 KL

RiGuad
Bon , j'ai trouvé un widget pas mal du tout: TunesTEXT.
Il cherche automatiquement les paroles de ce que itunes joue, et surtout
les inclut tout seul dans le fichier paroles du mp3.
(je ne savais pas que le tag des mp3 incluait les paroles, d'ailleurs.
Je croyais que le plan onglet "paroles" de lire les infos, c'etait
interne a la petite salade de itunes... Du coup , je comprend que si je
te donne a toi lecteur, voire meme lectrice ! ... un Fichier mp3 et que
je te dis qu'il a un Tag complet, ca signifie qu'il a :
- La chanson elle meme , compressée que je te raconte pas,
- Le nom de la chanson,
- Le nom de l'album,
- Le nom de l'artiste
- La jaquette, bref une photo... a quel format d'ailleurs ? deja que
tout ca est compréssé...c'est du jpeg ?,
- Les paroles, dites Lyrics en bon language du Net, bref un fichier texte.)
J'ai oublié quelque chose ? )

Du coup l'onglet "paroles" de lire les infos du morceau joué contiens
les paroles sans que je n'ai a intervenir.

Mais :
1- ...il fait pas bon etre francophone quand on touche au monde du net,
decidement, (et que de surcroit on a un Mac ...lol... on se calme , je
voulais simplement dire qu'on achete nos mac plus cher qu'aux états unis
mais qu'on perd d'office toutes les fonctionnalités du Mac liées a la
reconnaissance de la parole ...anglaise...puisque nous on cause
frenchie...)... pourquoi les américains , eux , ils ont droit a tout
plein de sites de Lyrics auxquels des wigdets tels TunesTEXT vont se
connecter pour donner les paroles des chansons anglaises, et que nous
on y pas droit ?
je veux dire..; comment on fait pour automatiser la recherche (et la
trouvaison ! ...mdrr) des chansons francaises ?

2- Connait - on, en ce bas monde une animation, voire un screen saver
qui nous affiche les paroles de la song quand c'est elle que itunes joue ?

Merci a tous de lire mes petits soucis maqueux...et de me faire plus
intelligent ( et ca c'est pourtant dur ) grace a ces News...
fra
Mickael Le Baillif wrote:

[...]

Pour ma part j'utilise le widget "Sing that iTune!"
--
Fra

blanc
RiGuad wrote:

Existe t il un soft qui offre la recherche de paroles de chansons ,
[...]
Y a t'il un soft a votre connaissance qui , de meme qu'il en existe qui
font défiler la jaquette (animations de itunes) font défiler les paroles ?

Macupdate est ton ami !...
Si tu cherches "lyrics" et "iTunes" par exemple, cela donne :

<http://www.macupdate.com/search.php?os=macosx&keywords=lyrics+itunes&bu
tton.x=0&button.y=0>

A toi de les tester et de nous dire ce qui marche ;-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

A toi de les tester et de nous dire ce qui marche ;-)

Bon perso, je viens d'en tester trois :

- PearLyrics, qui n'est pas mal du tout, surtout son widget, mais qui va
essentiellement chercher sur des sites anglophones. Donc très peu de
paroles françaises. Il m'a quand-même trouvé des paroles de Brassens.

- Serenade : une fois sur deux ne trouve pas les bonnes paroles. A
rejeter pour l'instant.

- iStar Composer : permet de synchroniser les paroles avec la chanson.
Pas mal bien que non gratuit. Mais l'interface n'est pas très pratique
pour de longues chansons. Un truc bizarre : la fonction "Send to iTunes"
m'affiche le message que vous pouvez lire dans cette capture d'écran :
<http://llaic3.u-clermont1.fr/~blanc/div/Image%203.jpg>

Normal, puisque je n'ai pas d'iPod, mais la dernière phrase laisse
entendre qu'on peut voir les paroles dans le visualisuer d'iTunes. Mais
ça je n'ai pas réussi à le faire.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

- iStar Composer : permet de synchroniser les paroles avec la chanson.
Pas mal bien que non gratuit. Mais l'interface n'est pas très pratique
pour de longues chansons.

Rtfm JPaul !...

Je n'utilisais pas l'interface comme il faut. Un petit coup de manuel et
ça va nettement mieux.

[...]

Toujours en lisant le manuel, j'ai vu qu'il fallait iTunes 7.0.3. Pas le
temps de l'installer maintenant. A voir plus tard...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

Toujours en lisant le manuel, j'ai vu qu'il fallait iTunes 7.0.3. Pas le
temps de l'installer maintenant. A voir plus tard...

Décidemment... ;-)

C'est QT 7.0.3 qu'il faut. Et j'ai bien le dernier 7.1.3 !...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

RiGuad
JPaul wrote:

j'ai vu qu'il fallait iTunes 7.0.3. Pas le
temps de l'installer maintenant. A voir plus tard...

JPaul.

iTunes 7.0.3... ca existe , ca ?

blanc
jean-marc Mannucci wrote:

JPaul, fais attention, on n'a pas envie de te perdre pour cause de
surmenage.

;-)

Lol

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

JPaul wrote:

[...]

Bon, j'y reviens quand-même : il est un peu bogué cet interface ;-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)