iTunes n'arrive plus à synchroniser iPod

3 réponses
Mathilde
Bonsoir,
iTunes version 7.0.2, iPod photo 20G. Tout se passait bien entre les 2
pourtant jusqu'à présent (avec synchro auto de l'iPod par firewire). Mais
depuis hier, la synchro bloque: la barre-témoin en haut d'iTunes bloque
(parfois à mi-parcours, parfois au début, parfois à la fin, cela dépend);
c'est alors que la flèche-souris se transforme en petite roue colorée qui
tourne à vide et que sur l'écran de l'iPod, la petite roue se fige et ne
tourne plus. Impossible d'éjecter l'iPod, et à chaque fois je suis obligée
de le débrancher de force puis d'éteindre et de redémarrer le mac car tout
est bloqué.
J'ai réinitialisé l'iPod, sans effet.
Rien ne se passe quand je tente de restaurer l'iPod par iTunes (j'ai
pourtant la toute dernière version du logiciel de restauration).
Bref, tout se bloque dès que je relie l'iPod au mac...
Que faire? Merci pour votre aide :-)

3 réponses

jperrocheau
Mathilde wrote:

[snip]
Impossible d'éjecter l'iPod, et à chaque fois je suis obligée
de le débrancher de force puis d'éteindre et de redémarrer le mac car tout
est bloqué.
J'ai réinitialisé l'iPod, sans effet.
Rien ne se passe quand je tente de restaurer l'iPod par iTunes (j'ai
pourtant la toute dernière version du logiciel de restauration).

"/Applications/Utilities/iPod Software Updater.localized/iPod Updater
2006-06-28.app" ?

Bref, tout se bloque dès que je relie l'iPod au mac...
Que faire? Merci pour votre aide :-)

Si tu ne peux même plus restaurer ton iPod, il faut penser à un panne
matéreil de l'iPod, généralement le disque...

Je suppose que tu n'as pas utilisé ton iPod à autre chose que lui faire
jouer de la musique...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Mathilde
Mathilde wrote:

[snip]
Impossible d'éjecter l'iPod, et à chaque fois je suis obligée
de le débrancher de force puis d'éteindre et de redémarrer le mac car tout
est bloqué.
J'ai réinitialisé l'iPod, sans effet.
Rien ne se passe quand je tente de restaurer l'iPod par iTunes (j'ai
pourtant la toute dernière version du logiciel de restauration).

"/Applications/Utilities/iPod Software Updater.localized/iPod Updater
2006-06-28.app" ?

Exact. En fait si, il s'est passé quelque chose lorsque j'ai tenté
l'opération: l'ipod a été vidé de tout son contenu mais au lieu de le
resynchroniser, iTunes s'est bloqué de la manière décrite précédemment.

Bref, tout se bloque dès que je relie l'iPod au mac...
Que faire? Merci pour votre aide :-)

Si tu ne peux même plus restaurer ton iPod, il faut penser à un panne
matéreil de l'iPod, généralement le disque...

Et dans ce cas, est-ce réparable à un coût raisonnable, c'est à dire moins
cher qu'un iPod neuf?

Je suppose que tu n'as pas utilisé ton iPod à autre chose que lui faire
jouer de la musique...

Bien supposé ;-)

Mathilde
Le 4/12/06 21:09, dans 1hpu9na.13h7b5y1frxitcN%,
« Jacques Perrocheau » a écrit :

Mathilde wrote:

[snip]
Impossible d'éjecter l'iPod, et à chaque fois je suis obligée
de le débrancher de force puis d'éteindre et de redémarrer le mac car tout
est bloqué.
J'ai réinitialisé l'iPod, sans effet.
Rien ne se passe quand je tente de restaurer l'iPod par iTunes (j'ai
pourtant la toute dernière version du logiciel de restauration).

"/Applications/Utilities/iPod Software Updater.localized/iPod Updater
2006-06-28.app" ?

Bref, tout se bloque dès que je relie l'iPod au mac...
Que faire? Merci pour votre aide :-)

Si tu ne peux même plus restaurer ton iPod, il faut penser à un panne
matéreil de l'iPod, généralement le disque...

Je suppose que tu n'as pas utilisé ton iPod à autre chose que lui faire
jouer de la musique...

Problème finalement résolu après consultation d'un forum accessible via

l'aide iPod en ligne:
-Débrancher tous les périphériques du Mac sauf souris et clavier.
-Eteindre Mac puis débrancher cordon d'alimentation.
-Laisser reposer le tout quelques minutes.
-Tout rebrancher puis démarrer, et le tour est joué!
Je suis bien contente d'y être arrivée car le devis de réparation estimé en
ligne avoisinait, comme je le craignais, le prix d'un iPod neuf (300€); et
comme je n'ai pour l'instant pas l'utilité de la vidéo... :-)