iTunes PC contre iTunes Mac

1 réponse
Vincent Nicolas
Salut tout le monde,

je viens de constater que iTunes PC (utilis=E9 sur le PC du bureau) ne=20
prend qu'entre 0 et 3% du CPU (un P4 2.6Ghz sous winwin2000) lors de la=20
lecture de mp3s.

Sur mon vaillant G4 (1.4Ghz, un sawtooth upgrad=E9), =E7a prend plut=F4t =
entre=20
10 et 20% de mon CPU !

C'est o=F9 le probl=E8me ? Le G4 est finalement un processeur bas de gamm=
e=20
(on nous aurait menti ?), iTunes n'est pas optimis=E9 sur Mac Os X (le=20
comble !!) ou les outils pour voir les % CPU ne sont pas fait pareil ??

Truc curieux, d'ailleurs, l'interface d'iTunes semble beaucoup moins=20
r=E9active sur le PC... =E9trange donc, tout cela.

--=20
Vincent NICOLAS
Lyon

1 réponse

Grrrr
On Thu, 02 Dec 2004 11:39:00 +0100, Vincent Nicolas wrote:

Salut tout le monde,

je viens de constater que iTunes PC (utilisé sur le PC du bureau) ne
prend qu'entre 0 et 3% du CPU (un P4 2.6Ghz sous winwin2000) lors de la
lecture de mp3s.

Sur mon vaillant G4 (1.4Ghz, un sawtooth upgradé), ça prend plutôt entre
10 et 20% de mon CPU !

C'est où le problème ? Le G4 est finalement un processeur bas de gamme
(on nous aurait menti ?), iTunes n'est pas optimisé sur Mac Os X (le
comble !!) ou les outils pour voir les % CPU ne sont pas fait pareil ??

Tu peux déjà estimer que tu as un facteur 2 d'après les fréquences des
CPU. Ensuite il faut voir
- les vitesses des RAM.
- les tailles de cache
- la techno et la vitesse des disques: si ton PC est en UDMA et pas ton
Mac, ça peut expliquer la différence.
- la façon de compter le temps consomé par un CPU. Comment est-ce-que
Windows compte les temps masqués (les I/O, ...) ?

Truc curieux, d'ailleurs, l'interface d'iTunes semble beaucoup moins
réactive sur le PC... étrange donc, tout cela.

Ca prouve juste que le scheduler de Windows n'est pas terrible ou que
Itunes Windows a une priorité ou des timeslices différents sous Windows.