iTunes: problemes avec les fichiers effaces

ftestuz
Bonjour,

Je viens de réorganiser ma bibliothèque iTunes. Auparavant, je laissais
iTunes gérer tous les fichiers sauf les vidéos que j'avais mis sur un
disque externe. Je devais donc gérer moi-même les fichiers vidéos (qui
n'étaient pas backupé).

J'ai pris deux gros disques externes, un pour le backup du premier, pour
mettre toute ma bibliothèque iTunes dessus. J'ai fait la migration et
maintenant iTunes gère le tout : musique, app, livre et vidéo sur le
disque externe.

Le seul problème que j'ai maintenant c'est lorsque je veux effacé un
fichier depuis iTunes :

Je sélectionne le fichier, je demande l'effacement, je confirme que je
veux que le fichier soit déplacé dans la corbeille.

Et là, le fichier disparaît bien de iTunes, il disparaît bien dans le
dossier iTunes Media, mais le Finder me montre toujours une corbeille
vide.

Cependant, depuis le Terminal, je peux vois que
/Volumes/MonDisqueExterne/.Trashes/502/ contient bien le fichier effacé.
Et ce qui est assez bizzare, c'est que pour voir le contenu de
/Volumes/MonDisqueExterne/.Trashes/ je dois exécuter ls avec sudo.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? Comme le Finder ne voit pas le
fichier dans la corbeille, il ne la vide pas. Je n'ai pas spécialement
envi de devoir chaque fois passer par le terminal pour effacer
complétement ces fichiers.

PS : j'ai fais une réparation des permissions, bien que les permissions
soient désactivées sur le disque externe.

Frédéric Testuz

ftestuz
Vous pouvez oublier ma question.

J'ai encore essayé une fois. Après l'effacement je ne voyais toujours
pas le fichier, mais j'ai essayé de sortir de la session puis de
revenir. Et là la corbeille apparaissait bien rempli et j'ai pu la
vider.

Maintenant ça fonctionne correctement. ?_?

--
Frédéric Testuz

Ne jamais perdre son temps à essayer de comprendre comment fonctionne un
OS moderne.
Aegidius
Le 07/04/12 22:28, Frédéric Testuz a écrit :
Vous pouvez oublier ma question.

Un post peut s'effacer par son auteur...
ftestuz
Aegidius wrote:

Le 07/04/12 22:28, Frédéric Testuz a écrit :
> Vous pouvez oublier ma question.

Un post peut s'effacer par son auteur...

Oui, mais alors ma solution ne serait pas visible à quelqu'un qui aurait
le même problème et tomberait sur mon message par une recherche sur le
net.

--
Frédéric Testuz