iTunes : retirer l'autorisation d'un Mac

Herve
Salut,

Ayant r=E9cemment chang=E9 de mac perso, j'ai retir=E9 l'autorisation de
lire les fichiers achet=E9s sur l'ITMS de l'ancien et ai autoris=E9 le
nouveau. A cette occasion j'ai appris que j'avais au total trois
machines autoris=E9es, dont ce nouveau mac.
Comment savoir quelles sont les autres machines autoris=E9es ? J'ai eu
plusieurs macs au boulot et ai toujours transf=E9r=E9 ma musique de l'un =
=E0
l'autre sans me soucier de ces histoires d'autorisation. Peut-on
v=E9rifier sur une machine son statut vis-=E0-vis de l'ITMS ?
Plus emb=EAtant : mes machines du boulot n'ont plus acc=E8s =E0 l'ITMS (le
port idoine est ferm=E9). Comment leur retirer leur autorisation dans
ces conditions ?

Herv=E9

afriqs
Herve wrote:

Salut,

Salut

Comment savoir quelles sont les autres machines autorisées ?

A mon avis non...

J'ai eu
plusieurs macs au boulot et ai toujours transféré ma musique de l'un à
l'autre sans me soucier de ces histoires d'autorisation. Peut-on
vérifier sur une machine son statut vis-à-vis de l'ITMS ?

Je ne pense pas non plus...

Plus embêtant : mes machines du boulot n'ont plus accès à l'ITMS (le
port idoine est fermé). Comment leur retirer leur autorisation dans
ces conditions ?

Aide iTunes : rechercher "supprimer autorisation"
=> Pour retirer l'autorisation d'accès d'un ordinateur, choisissez
Store > Retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur.
Mais à mon avis il faut l'accès au store :(

Sinon, toujours dans la même page :
Astuce : si vous avez oublié de retirer l'autorisation d'un ordinateur
qui n'est plus en votre possession, vous avez la possibilité de retirer
l'autorisation à tous vos ordinateurs à la fois. Pour ce faire,
choisissez Store > Visualiser mon compte. Vous pouvez effectuer cette
procédure une fois par an.

Donc pas d'inquiétude, une fois que les cinq machines sont atteintes, on
supprime toutes les autorisations et on repart à zéro : déjà effectué
sans souci pour ma part ;)

HIH

--
@lex
MacPro

Eric Levenez
Le 6/08/07 20:49, dans <1i2fyxm.1d8rxdolfdlnwN%, « Alexandre
Friquet » a écrit :

Herve wrote:

Peut-on
vérifier sur une machine son statut vis-à-vis de l'ITMS ?

Je ne pense pas non plus...

Cela doit être faisable en plaçant sur la machine un fichier m4p du compte
et en essayant de le lire sous iTunes. Si cela passe, la machine est
autorisée pour ce compte.