iTunes ne retrouve pas les morceaux, consolider la bibli ne marche pas

Herve
Bonjour,

Apr=E8s un passage de Tiger =E0 Leopard, et un d=E9placement de mon dossier
iTunes Music de /Users/Shared/Musique vers une autre partition, j'ai
droit au point d'exclamation devant la ligne du morceau et au message
d'erreur (fichier introuvable, voulez-vous le rechercher) =E0 chaque
fois que j'essaie de lancer la lecture d'un morceau.
J'ai pourtant :
- indiqu=E9 le nouveau chemin d'acc=E8s dans Pr=E9f=E9rences/Avanc=E9,
- coch=E9 "Maintenir organis=E9 le dossier iTunes Music"
De plus, une tentative de "consolidation de la biblioth=E8que" ne fait
rien.

Une id=E9e avant de me r=E9soudre =E0 effacer toute ma biblioth=E8que, et =
=E0
tout r=E9importer par glisser-d=E9poser du dossier musique en entier sur
la fen=EAtre d'iTunes. Et =E0 ce propos, cette manip va-t-elle me faire
perdre mes listes de lecture ?

Herv=E9

Mac Larinett
In article
,
Herve wrote:

Bonjour,

Après un passage de Tiger à Leopard, et un déplacement de mon dossier
iTunes Music de /Users/Shared/Musique vers une autre partition, j'ai
droit au point d'exclamation devant la ligne du morceau et au message
d'erreur (fichier introuvable, voulez-vous le rechercher) à chaque
fois que j'essaie de lancer la lecture d'un morceau.
J'ai pourtant :
- indiqué le nouveau chemin d'accès dans Préférences/Avancé,
- coché "Maintenir organisé le dossier iTunes Music"
De plus, une tentative de "consolidation de la bibliothèque" ne fait
rien.

Une idée avant de me résoudre à effacer toute ma bibliothèque, et à
tout réimporter par glisser-déposer du dossier musique en entier sur
la fenêtre d'iTunes. Et à ce propos, cette manip va-t-elle me faire
perdre mes listes de lecture ?

Hervé

Sans doute as-tu déplacé les morceaux avec le Finder.
Tu remets les morceaux où ils étaient et tu laisses iTunes les déplacer
en consolidant après lui avoir indiqué le nouveau chemin comme tu as
fait.
Cemoi
On 19 mar, 15:22, Mac Larinett wrote:
Sans doute as-tu déplacé les morceaux avec le Finder.

Oui.
Une info supplémentaire : iTunes trouve quand même quelques très rare s
morceaux (11 sur presque 800 que compte ma bibli). Pourquoi ceux-là
et pas les autres ? Mystère...

Tu remets les morceaux où ils étaient et tu laisses iTunes les dépl acer
en consolidant après lui avoir indiqué le nouveau chemin comme tu as
fait.

J'ai testé, ça ne marche que pour les 11 morceaux qu'il trouve. Alors
que tous les autres sont au même endroit !

Hervé
Mac Larinett
In article
,
Cemoi wrote:

> [...]

J'ai testé, ça ne marche que pour les 11 morceaux qu'il trouve. Alors
que tous les autres sont au même endroit !

Bon tu as foutu un bien beau bordel, donc avant de faire la manip propre
il faut aussi que tu repartes d'un backup des fichiers iTunes Library et
iTunes Music Library qui date d'avant.
yapu
Herve wrote:

Une idée avant de me résoudre à effacer toute ma bibliothèque, et à
tout réimporter par glisser-déposer du dossier musique en entier sur
la fenêtre d'iTunes.

dans mon expérience, c'est beaucoup plus rapide que de se casser la
tete.

Et à ce propos, cette manip va-t-elle me faire
perdre mes listes de lecture ?

je ne me souviens plus, mais souvent, ce n'est pas bien difficle à
refaire, et ça permet de faire le ménage
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
dpesch
Philippe Manet a écrit :
Herve wrote:

[...]

Pour "seulement" 800 morceaux, cela vaut le coup de tout réimporter.
Je l'ai fait récemment pour 12800 fichiers environ (je venais de tout
sauvegarder sur une quinzaine de DVD) et là c'est assez fastidieux ! Mais
effectivement c'est l'occasion de faire un super ménage.
jc
Mac Larinett wrote:

Bon tu as foutu un bien beau bordel

Pas du tout. Il n'est pas responsable. C'est Itunes qui est incapable de
retrouver ses petits alors que d'autres applications y arrivent depuis
longtemps. Itunes est une grosse bouse dont je n'ai pas fini de me
plaindre moi aussi.

--
jc
sebastienmarty
Jean-Charles wrote:

Mac Larinett wrote:

> [...]

retrouver ses petits alors que d'autres applications y arrivent depuis
longtemps. Itunes est une grosse bouse dont je n'ai pas fini de me

Eh bien moi j'en suis absolument ravi, il fait tout ce que je veux qu'il
fasse. Et les changements de DD se passent sans problème jusqu'à
présent. Le bug se situerait-il entre la chaise et le clavier, par
hasard ? ;)

--
[SbM]