[Itunes] Supprimer automatiquement des fichiers mal référencés dans Itunes

salut.lespotes
Salut les Potes,

J 'ai un PC/Windows.
Mes fichiers de musique sont en dehors du répertoire Itunes. J'ai
décidé de réorganiser/renommer certains répertoires.

Du coup, c'est bien normal, Itunes ne retrouve pas les fichiers dont
le chemin a changé. Itunes affiche un point d'exclamation devant ces
fichiers, qu'il soient dans la Bib ou dans une liste de lecture.

Je cherche désespérement comment supprimer rapidement (une seule
opération) l'ensemble des fichiers ....

On ne peut pas trier par la colonne qui contient l'icone point
d'exclamation (grrr).

Quelqu'un a une idée ?
Il ya peut-être un utilitaire qui sait faire ce type de ménage ?

Merci au pros d'Itunes.

1 2 3
conceptpub-pas-de-pourriel-
Salut-Les-Potes wrote:

Je cherche désespérement comment supprimer rapidement (une seule
opération) l'ensemble des fichiers ....

Moi aussi, et je n'ai pas trouvé comment faire. Perso je trouve que
iTuine est minable au niveau de la gestion des fichiers car si on ne
fais pas TOUT à partir d'iTune on a vite un beau bordel dans la gestion
des doubles ou des fichiers supprimés.

Le probleme des doubles est a peu pret régler, les fichiers innexistant
non :-(

En gros pour écouter des MP3 dans iTunes il faut qu'ils encombrent ton
HD et non être sauvegardés sur un support ammovible. Completement
stupide :-(
--
Gwen

J. VERNET
gwen. wrote:
Salut-Les-Potes wrote:

[...]

Le logiciel iTunes est prévu pour des utilisateurs de base, qui ne devraient

pas avoir à se soucier de où sont stockés et comment sont stockés les
fichiers. Il ne faut pas toucher -je ne vois pas pourquoi, en plus- à
l'organisation de ces fichiers.

Le probleme des doubles est a peu pret régler, les fichiers
innexistant non :-(
Supprimez les fichiers inexistants un par un :(, faites un 'rechercher la

musique' sur le disque et regrouper la bibliothèque.

En gros pour écouter des MP3 dans iTunes il faut qu'ils encombrent ton
HD et non être sauvegardés sur un support ammovible. Completement
stupide :-(

Tu peux demander à iTunes de changer le repertoire de Stockage (par le menu
préference). iTunes te demandera si tu veux deplacer aussi les fichiers mp3.
--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

conceptpub-pas-de-pourriel-
J. VERNET wrote:

Tu peux demander à iTunes de changer le repertoire de Stockage (par le menu
préference). iTunes te demandera si tu veux deplacer aussi les fichiers mp3.

Et tu fais comment quand tu as 10 CD ou DVD pleins de musiques?

OK? iTune est fait pour l'utilisateur lambda, mais cet utilisateur doit
obligatoirement avoir un disque de trés térs grosse capacitée? Etrange
politique.
--
Gwen

fra
J. VERNET wrote:

[...]

Tu peux très bien avoir des mp3 de différents disques dans iTunes. Il
suffit de refusé qu'il les centralise en décochant "maintenir organisé"
et "copier dans ... les fichiers ajoutés"
--
Fra

ludovic.thebault
gwen. wrote:

[...]

Si. Enfin, pour les utilisateurs de Mac :
http://www.malcolmadams.com/itunes/index.php

Il ya un script pour éliminer les "fantômes". Le script en question est
: Super remove Dead tracks

gilbert.olivier
gwen. wrote:

Salut-Les-Potes wrote:

[...]

Je ne sais pas si c'est applicable sur Itunes PC mais sur Mac, il suffit
de rajouter un script pour supprimer toutes les entrées de Itunes qui
pointent sur un fichier effacé.

Il en a été question dans un fil il n'y a pas si longtemps "Super Remove
Dead Tracks.scpt". Tu le trouveras ici:
<http://www.malcolmadams.com/itunes/gateway/removedeadsuper.php>

--
Gilbert

Elp
Salut,

On 4 Nov 2004 01:25:34 -0800, Salut-Les-Potes wrote:

[...]

Si tous tes fichiers se trouvent maintenant sous un unique repertoire (qui
peut contenir plusieurs sous-repertoires bien sur), alors supprime tous tes
morceaux de ta librairairie dans iTunes (ne choissit pas l'option mettre a
la corbeille ou tu perdra toute ta musique) puis ajoute le dossier ou se
trouve toute ta musique dans iTunes. Ca remettra de l ordre dans tout ca.

Sinon, tu peux toujours essayer de tout supprimer dans iTunes puis
d'ajouter l'enemble de ton disque dur mais ca risque d'etre le bordel.

conceptpub-pas-de-pourriel-
Fra wrote:

Tu peux très bien avoir des mp3 de différents disques dans iTunes. Il
suffit de refusé qu'il les centralise en décochant "maintenir organisé"
et "copier dans ... les fichiers ajoutés"

AH. Et quand tu ejectes ton disque, les fichiers qui se trouvaient
dessus disparaissent de la bibliotheque iTune? J'en doute, ou alors on a
pas le même logiciel.

--
Gwen

pdorange
gwen. wrote:

Tu peux demander à iTunes de changer le repertoire de Stockage (par le menu
préference). iTunes te demandera si tu veux deplacer aussi les fichiers mp3.

Et tu fais comment quand tu as 10 CD ou DVD pleins de musiques?

Ma biblio iTunes était très grosse j'ai des archives sur CD de données
qui apparaissent automatiquement dans iTunes (avec Tags) quand j'insère
le CD...

OK? iTune est fait pour l'utilisateur lambda, mais cet utilisateur doit
obligatoirement avoir un disque de trés térs grosse capacitée? Etrange
politique.

Je sais mais au vu de la taille des disques livré depuis quelques années
je suis pas sur que ce soit réellement un problèm majeur.

Et puis en cas de dépacement tu sauvegardes sur CD.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

conceptpub-pas-de-pourriel-
Pierre-Alain Dorange wrote:

Ma biblio iTunes était très grosse j'ai des archives sur CD de données
qui apparaissent automatiquement dans iTunes (avec Tags) quand j'insère
le CD...

Et si tu changes de machine, ça marche toujours?

De tout de façon, ça ne marche que avec les CD gravés par iTunes; les
autres, notament gravés par Toast, ils sont purement et simplement
ignorés.

Je sais mais au vu de la taille des disques livré depuis quelques années
je suis pas sur que ce soit réellement un problèm majeur.

Sauf si tu veut faire de la gestion de musique avec iTune, de traitement
vidéo avec iMovie et d'autres trucs gourmand, tu satures trés vite ton
disque.

--
Gwen

1 2 3