[iTunes] synchroniser un ipod sur 2 bibliothèques différentes

3 réponses
pehache
Bonjour,

Pour synchroniser un ipod (touch) avec 2 librairies iTunes (ou sur 2
ordis, ce qui revient au même je pense), la doc d'Apple dit de passer en
gestion manuelle de la musique et des videos:
http://support.apple.com/kb/HT1202?viewlocale=fr_FR

Mais est-ce qu'il le faut le faire pour *toutes* les bibliothèques
utilisées, ou bien peut-on en conserver une en synchro automatique ?

Merci,

3 réponses

pehache
Le 15/01/12 17:13, pehache a écrit :
Bonjour,

Pour synchroniser un ipod (touch) avec 2 librairies iTunes (ou sur 2
ordis, ce qui revient au même je pense), la doc d'Apple dit de passer en
gestion manuelle de la musique et des videos:
http://support.apple.com/kb/HT1202?viewlocale=fr_FR

Mais est-ce qu'il le faut le faire pour *toutes* les bibliothèques
utilisées, ou bien peut-on en conserver une en synchro automatique ?

Bon apparemment on ne peut pas.

Sans vouloir m'acharner sur cette appli (iTunes), plus je la fréquente
plus je la trouve bancale et débilitante. Elle est faite uniquement pour
un contexte mono-utilisateur, et qui ne se soucie pas de hiérarchiser
ses documents.

Tout est mélangé au même niveau : les documents personnels, et la
musique ou les films achetés ou rippés, alors qu'à priori on ne gère pas
les deux de la même façon (ne serait-ce qu'au niveau des sauvegardes par
exemple).

Si on veut accéder aussi bien à sa propre bibliothèque personnelle et à
une bibliothèque commune à la famille, il faut dégrader les
fonctionnalités (plus de synchro auto...), faire des gymnastiques avec
des liens, ou dupliquer les documents dans les différentes bibliothèques.

Les hommes savent depuis des siècles classer et organiser des documents
physiques dans des dossiers, sur des étagères, par thèmes, par types de
documents, mais Apple considère qu'ils ne savent pas et ne sauront
jamais faire sur un ordinateur et que tout doit être mélangé. C'est la
dé-évolution !
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Truth_About_De-Evolution
Aegidius
Le 22/01/12 12:18, pehache a écrit :
Sans vouloir m'acharner sur cette appli (iTunes), plus je la fréquente
plus je la trouve bancale et débilitante. Elle est faite uniquement pour
un contexte mono-utilisateur, et qui ne se soucie pas de hiérarchiser
ses documents.

Pourquoi tant de haine !!

Ceci peut se faire avec iCloud gratuit pour 5Go et les synchros se font
toutes seules ainsi ce qui est dans un foyer peut être sur tous les
appareils de ce même foyer...
pehache
Le 22/01/12 22:59, Aegidius a écrit :
Le 22/01/12 12:18, pehache a écrit :
Sans vouloir m'acharner sur cette appli (iTunes), plus je la fréquente
plus je la trouve bancale et débilitante. Elle est faite uniquement pour
un contexte mono-utilisateur, et qui ne se soucie pas de hiérarchiser
ses documents.

Pourquoi tant de haine !!

C'est expliqué dans ce que tu as coupé.

Ceci peut se faire avec iCloud gratuit pour 5Go et les synchros se font
toutes seules ainsi ce qui est dans un foyer peut être sur tous les
appareils de ce même foyer...

Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai écrit.