iTunes ne veut pas jouer les morceaux deplaces

yitzhak
salut,

je me suis offert un nouveau disque firewire .. et voulais copier mes
chansons d'iTunes sur le nouveau volume.

Tout s'est bien passé, sauf que maintenant, si je veux écouter un
morceau, il me dit qu'il ne le trouve pas.

J'ai pourtant suivi la consigne: dans les Préférences d'iTunes, j'ai
précisé le nouveau emplacement, puis j'ai pris les chansons que j'avais
déjà, et les ai déplacées sur le nouveau volume (le répertoire "iTunes
Music" en l'occurence).

Y'a-t-il un moyen de dire à iTunes, "écoute cocotte, tu oublies tout ce
que tu savais avant .. voici mes chansons, le reste tu t'en tamponnes"?

Merci.

blanc
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

[...]

Oui.

puis j'ai pris les chansons que j'avais
déjà, et les ai déplacées sur le nouveau volume (le répertoire "iTunes
Music" en l'occurence).

C'est là que tu t'es trompé : si tu les déplaces toi-même il ne les
retrouve plus.

Y'a-t-il un moyen de dire à iTunes, "écoute cocotte, tu oublies tout ce
que tu savais avant .. voici mes chansons, le reste tu t'en tamponnes"?

Il faut d'abord que tu remettes tes chansons là où elles étaient (à
moins que tu les aies juste copièes). Et tu vérifies alors qu'iTunes a
retrouvé ses billes.

Ensuite, tu vas dans les
Préférences --> Avancé --> Général
et tu coches :
"Copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajoutés à la
bibliothèque"
et peut-être aussi "Maintenir organisé le dossier iTunes".

Cette dernière coche est un peu ch...te, car alors iTunes n'en fait qu'à
sa tête et classe les musiques à son idée qui n'est sans doute pas la
tienne. Mais je crois qu'on est pratiquement obligé pour qu'il continue
de fonctionner sans problème. Perso j'ai fini par la cocher, et je m'y
suis fait.

Quand il aura tout copié (et réorganisé) dans ton nouvel emplacement,
alors tu pourras supprimer les anciens fichiers.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Nina Popravka
On Wed, 28 Mar 2007 00:01:19 +0200, (JPaul) wrote:

Cette dernière coche est un peu ch...te, car alors iTunes n'en fait qu'à
sa tête et classe les musiques à son idée qui n'est sans doute pas la
tienne.
Bah me semble qu'il la classe à l'idée des tags, non ?

Mais je crois qu'on est pratiquement obligé pour qu'il continue
de fonctionner sans problème. Perso j'ai fini par la cocher, et je m'y
suis fait.
Je fais tout pareil.

--
Nina

blanc
Nina Popravka wrote:

Bah me semble qu'il la classe à l'idée des tags, non ?

Oui, mais le problème c'est que les tags qu'ils utilise (album et
interprète) ne sont pas toujours les plus approprié.

Mais je crois qu'on est pratiquement obligé pour qu'il continue
de fonctionner sans problème. Perso j'ai fini par la cocher, et je m'y
suis fait.
Je fais tout pareil.

En fait quand on a compris que l'on peut classer à son idée avec les
listes, on accepte plus volontiers de lui laisser classer les musiques.
Car on peut toujours retrouver le fichier d'une musique à partir d'une
liste.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

yitzhak
JPaul wrote:

[...]

Ca n'a pas marché. A un moment donné, j'avais créé une aborescence
identique sur les deux volumes, et ça ne marchait pas. J'avais commencé
à seize heures aujourd'hui ("hier", maintenant), et à vingt-deux heures,
j'ai craqué.

J'ai gravé un CD avec les morceaux que je m'étais achetés sur iStore, et
j'ai supprimé tout. *Tout*. Et les fichiers sur le volume de
démarrage, et sur /Volumes/myriam.

Puis j'ai lancé iTunes, je lui ai dit de créer une nouvelle
bibliothèque, et j'ai importé les morceaux achetés.

Ca a marché.

Il me reste une bonne soixantaine de CDs à re-importer, mais bon.. je
suis en vacances à partir de demain.

Bonne nuit, et merci.

Y.

yitzhak
Matt wrote:

On Wed, 28 Mar 2007 00:26:39 +0200,
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Puis j'ai lancé iTunes, je lui ai dit de créer une nouvelle
bibliothèque, et j'ai importé les morceaux achetés.

Ca a marché.

Le plus simple eut été de supprimer les fichiers "iTunes Music Library.xml"
et "iTunes Music", car c'est dans ces fichiers que réside l'emplacement des
morceaux de la bibliothèque d'iTunes.

Mais bon, tu t'es déjà amusé avec iTunes :-)

Ce n'est pas vraiment le mot qui convient .............. :-

Y.

nathalie_n
In article <1hvnt2a.xrjch8c8perwN%, Yitzhak Isaac
Goldstein wrote:

[...]

C'est pourtant simple, j'ai une manière sauvage, mais efficace et pas
prise de tête de le faire :
Dans les préférences je lui indique le nouvel emplacement de ses
musiques, je les ai déplacées auparavant, je jette le fichier xml et
donc normalement iTunes est vide ensuite, depuis le nouvel
emplacement, je jette le dossier iTunes musique (ou les sous-dossiers,
me souviens plus s'il accepte le dossier de premier niveau) directement
dans la fenêtre grande ouverte de l'application et zou.

--
nathalie

blanc
Benoit Leraillez wrote:

Avec iPhoto on l'accepte sans broncher alors... (surtout qu'iPhoto
les met à deux endroits : les originaux à un endroit et les images
modifiées ailleurs)

Alors là, désolé, si je l'accepte avec iTunes, je n'ai jamais pu
l'accepter avec iPhoto.

Faut dire qu'il y a bien plus longtemps que j'ai des images que des
musiques. Que mon classement personnel pour les photos est celui qui me
convient. Et que j'ai trop l'habitude d'utiliser GraphicConverter. pour
visionner, modifier, convertir, etc... mes photos.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Laurent FIGNON
Le 2007-03-27 21:25:41 +0200, (Yitzhak Isaac Goldstein) dit :

Y'a-t-il un moyen de dire à iTunes, "écoute cocotte, tu oublies tout ce
que tu savais avant .. voici mes chansons, le reste tu t'en tamponnes"?

J'ai personnellement créé un dossier "Musique" sur mon disque dur
externe. J'y est bêtement recopié ma bibliothèque iTunes...
J'ai placé dans le dossier "Musique" situé sur mon disque dur interne
un alias du dossier "iTunes" - celui que j'ai déplacé sur le disque
externe - et tout fonctionne ;-) !

Idem pour ma bibliothèque iPhoto...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

blanc
Benoit Leraillez wrote:

avec les mots clés et commentaires qui
sont assez utiles pour retrouver des images

Tu peux donner des détails, stp ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Benoit Leraillez wrote:

Après tu pourras faire les requêtes que tu veux car elles jouent sur
toutes les zones texte (que ce soit dans iPhoto que via Spotlight,
corsican egg) ;-)

OK. Merci.

JPaul.
--