iTunes - vitesse de téléchargement des podcasts

ludovic.cynomys
Bonjour !

J'ai un petit problème "diplomatique" en ce moment -- en effet je
partage une ligne ADSL peu véloce (2 Mo) avec un fiston qui joue en
ligne ;-)

Chez moi, iTunes est réglé pour charger automatiquement des podcasts --
et il y en a un certain nombre !

Le problème c'est que iTunes s'arroge presque toute la bande passante
quand il télécharge des podcasts -- et évidemment ça rame sévère chez
les autres personnes connectées sur la ligne ;->

Je n'ai pas trouvé de prefs ou autres pour limiter l'occupation de la
bande passante par iTunes -- savez-vous si c'est possible, et comment ?

MPA :-)

pas.de.spam
Michael wrote:

> J'ai eu des problèmes avec Orange.
> Malgré 8 Mo ça broutait, j'ai appris que la télé s'appropriait 7 Mo
> d'office même éteinte.
> Des gars de France-Telecom sont venus vérifier les débits chez moi.
> Avec un autre login, le débit internet était de 8 Mo, 1 Mo avec le mien.

Je confirme. Chez des proches qui avaient souvent des coupures d'ADSL ,
FT a refait la ligne cuivre ( avec ouverture de tranchée ) sans succès
puis a bridé le débit " Données internet " à 1 Mo, et là, plus de
coupure ADSL.

bravo ORange, ou France télécom, c'est beau le progrès technique ...
--
PO.

blanc
Gérard Cojot wrote:

J'ai eu des problèmes avec Orange.
Malgré 8 Mo ça broutait, j'ai appris que la télé s'appropriait 7 Mo
d'office même éteinte.

Pas de pb chez moi.

Des gars de France-Telecom sont venus vérifier les débits chez moi.
Avec un autre login, le débit internet était de 8 Mo, 1 Mo avec le mien.

Que veux-tu dire par "avec un autre login" ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
gerald.coyot
JiPaul wrote:

Gérard Cojot wrote:

> J'ai eu des problèmes avec Orange.
> Malgré 8 Mo ça broutait, j'ai appris que la télé s'appropriait 7 Mo
> d'office même éteinte.

Pas de pb chez moi.

> Des gars de France-Telecom sont venus vérifier les débits chez moi.
> Avec un autre login, le débit internet était de 8 Mo, 1 Mo avec le mien.

Que veux-tu dire par "avec un autre login" ?

Le tecnicien de France-Telecom avait des users et passwords qui lui
étaient propres pour configurer la LiveBox. C'est en utilisant son
compte qui marchait à plein régime qu'on s'est aperçu que mon problème
de vitesse de navigation n'était pas matériel.
La bande passante réservée et bloquée par la télé à 7/8 sur 8Mo était la
coupable.
J'ai résilié la télé, ils ont mis 3 mois chez Orange pour comprendre où
décocher une case sur ma fiche client.
Depuis j'ai au moins 7 Mo pour la navigation et les téléchargements.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
joSP
Gérard Cojot wrote:

J'ai résilié la télé, ils ont mis 3 mois chez Orange pour comprendre où
décocher une case sur ma fiche client.
Depuis j'ai au moins 7 Mo pour la navigation et les téléchargements.

Même topo ici (sans intervention de technicien) : après résiliation
de l'option télé que nous n'utilisions pas, le débit descendant est
passé de ~12000 à ~16000 kbps (offre Net 18 megamax)

--
Jo
1 2