ivebox

jaky.pelmont
Bonsoir. Je viens d'acheter à mon épouse un petit Mac portable
(MacBook) sous OSX 10.5.4 prévu pour lui permettre d'échanger du
courrier électronique dans différents endroits de la maisonou et de
faire de l'Internet, en communiquant avec my Livebox par Airport. Cela
fonctionne impeccablement pour Internet, mais pour les courriels on est
obligé de se brancher sur la messagerie d'Orange. J'ai essayé d'envoyer
des messages ou d'en recevoir avec Mail, qui est monté sur l'appareil,
mais la connection ne se fait pas.

Est-ce que c'est le fonctionnement normal d'Airport, qui refuserait
d'utiliser un logiciel de messagerie ou est-ce la configuration de Mail
qui est mal faite ? C'est la première fois que nous utilisons une
communication par Airport sur la Livebox,. Pour se lier à Internet c'est
super-facile, mais et n'avons encore aucune expérience avec Airport.
Merci et Joyeux Noël !

PS. J'utilise aussi la Lifebox pour téléphoner à l'aide d'un numéro
spécial, par un combiné qui est branché directement dessus. La Livebox
est reliée à pon Mas fixe par cable Ethernet. Je ne sais pas si cela
peut avoir une influence.

--
w.cryzbag@benatr
http://www.premiumorange.com/jpelmont/

Le Moustique
JRP a écrit :
[...]

C'est plutôt un mauvais paramétrage de Mail.
A partir du moment ou tu peux accéder à Internet (via Safari, je
présume), tu devrais pouvoir accéder à ta boîte de courrier.
Revois les préférences de Mail, la réception se fait via pop.orange.fr,
il faut indiquer le nom d'usage et le mot de passe, le départ courrier
passe soit par smtp.orange.fr (port 25), soit par sa version sécurisée
smtp-msa.orange.fr (port 587), dans ce cas il faut aussi utiliser nom et
mot de passe. Un seul serveur smtp suffit, et Orange n'accepte pas qu'on
envoie du courrier via le smtp d'un autre fournisseur.

[...]

Pas sur le wifi... Tu peux raccorder directement deux machines en
filaire sur la Livebox, à condition que tu n'aies pas la télé via IP ni
la visiophonie, et autant de machines que tu veux sur le wifi (mais la
bande passante est à diviser par le nombre de machines).

Joyeux Noël à toi aussi, et à ton épouse.

--
/)
-:oo= Guillaume
jaky.pelmont
Le Moustique wrote:

JRP a écrit :
> [...]

Pas sur le wifi... Tu peux raccorder directement deux machines en filaire
sur la Livebox, à condition que tu n'aies pas la télé via IP ni , déjà en
mémoire la visiophonie, et autant de machines que tu veux sur le wifi
(mais la bande passante est à diviser par le nombre de machines).

Merci pour on message détaillé. En effet c'était bien un mauvais
paramétrage de Mail. Comme je n'ai pas l'habitude de ce soft, j'ai ramé
et me suis trompé. En fait tout est rentré dans l'ordre en transportant
Eudora sur le Macbook. Une fois réglé, quand on clique sur un
"nickname", la fenêtre d'un nouveau message apparaît automatiquement
avec les adresses expéditeur + destinataire. Je pense queMail doit le
faire aussi (je n'ai pas vérifié). Mais comme j'ai bien l'habitude
d'Eudora, on va essayer de continuer comme cela; pour quelqu'un qui
débute c'est très facile. Enfin tout baigne !

Joyeux Noël à toi aussi, et à ton épouse.

À toi aussi et merci encore
--

http://www.premiumorange.com/jpelmont/