iwlist sur mdk10.1 official ..... mon pc freeze ...

5 réponses
sebastien
Bonjour,

J'ai déjà posté pas mal car je n'arrivais pas a connecter ma mandrake en
wifi ....
maintenant, ca fonctionne .... mais a chaque boot je dois faire:

#iwlist wlan0 scanning

puis reparamétrer dans mcc la connexion sans fil car le mode managed ne
tient pas et revient en secondaire a chaque reboot.

En plus sur un temps variable ma Mandrake freeze complet ... plus rien
ne fonctionne ...

Avez vous une idée ????

Merci d'avance.

--
http://www.echosdunet.net
Toutes l'actus de vos fournisseurs d'accès et de l'internet.

5 réponses

nicolas
Le Sun, 13 Mar 2005 18:26:33 +0100, sebastien nous exposa quelques
reflexions personnelles :

Bonjour,

J'ai déjà posté pas mal car je n'arrivais pas a connecter ma mandrake en
wifi ....
maintenant, ca fonctionne .... mais a chaque boot je dois faire:

#iwlist wlan0 scanning

puis reparamétrer dans mcc la connexion sans fil car le mode managed ne
tient pas et revient en secondaire a chaque reboot.

En plus sur un temps variable ma Mandrake freeze complet ... plus rien
ne fonctionne ...

Avez vous une idée ????

Merci d'avance.

Pour le iwlist, afin qu'il soit exécuté à chaque boot, tu peux par ex
l'ajouter à la fin de ton /etc/rc.local :

iwlist wlan0 scanning > /dev/null

Pour le reparamétrage : est ce que tu selectionnes dans le mcc, l'option
"lancer au démarrage" ?

Pour le freeze : peut être un pb de stabilité du driver ? as tu l'apic
activé ? (-> tester le booter avec l'option noapic ).
sebastienserre
nicolas a écrit :

Pour le iwlist, afin qu'il soit exécuté à chaque boot, tu peux par ex
l'ajouter à la fin de ton /etc/rc.local :

iwlist wlan0 scanning > /dev/null

Pour le reparamétrage : est ce que tu selectionnes dans le mcc, l'option
"lancer au démarrage" ?

Pour le freeze : peut être un pb de stabilité du driver ? as tu l'apic
activé ? (-> tester le booter avec l'option noapic ).

dans le mcc, l'option "lancer au demarrage" est bien coché... j'ai
installé kwifi manager et mon reseau est actif des le demmarage mais en
mode "secondaire" et non managed ...

comment je peux savoir si l'apic est activé ou non?????

--
http://www.echosdunet.net
Toutes l'actus de vos fournisseurs d'accès et de l'internet.
nicolas
Le Sun, 13 Mar 2005 19:21:30 +0100, sebastienserre nous exposa quelques
reflexions personnelles :

nicolas a écrit :

Pour le iwlist, afin qu'il soit exécuté à chaque boot, tu peux par ex
l'ajouter à la fin de ton /etc/rc.local :

iwlist wlan0 scanning > /dev/null

Pour le reparamétrage : est ce que tu selectionnes dans le mcc, l'option
"lancer au démarrage" ?

Pour le freeze : peut être un pb de stabilité du driver ? as tu l'apic
activé ? (-> tester le booter avec l'option noapic ).

dans le mcc, l'option "lancer au demarrage" est bien coché... j'ai
installé kwifi manager et mon reseau est actif des le demmarage mais en
mode "secondaire" et non managed ...

comment je peux savoir si l'apic est activé ou non?????

Dans le mcc, volet démarrage, icone "Gestionnaire de démarrage"
nicolas
Le Sun, 13 Mar 2005 19:21:30 +0100, sebastienserre nous exposa quelques
reflexions personnelles :

nicolas a écrit :

Pour le iwlist, afin qu'il soit exécuté à chaque boot, tu peux par ex
l'ajouter à la fin de ton /etc/rc.local :

iwlist wlan0 scanning > /dev/null

Pour le reparamétrage : est ce que tu selectionnes dans le mcc, l'option
"lancer au démarrage" ?

Pour le freeze : peut être un pb de stabilité du driver ? as tu l'apic
activé ? (-> tester le booter avec l'option noapic ).

dans le mcc, l'option "lancer au demarrage" est bien coché... j'ai
installé kwifi manager et mon reseau est actif des le demmarage mais en
mode "secondaire" et non managed ...

Et si tu rajoutais aussi la ligne

iwconfig wlan0 mode Managed

dans le /etc/rc.local, après la ligne iwlist wlan0...

comment je peux savoir si l'apic est activé ou non?????

sebastienserre
nicolas a écrit :
Le Sun, 13 Mar 2005 19:21:30 +0100, sebastienserre nous exposa quelques
reflexions personnelles :

nicolas a écrit :

Pour le iwlist, afin qu'il soit exécuté à chaque boot, tu peux par ex
l'ajouter à la fin de ton /etc/rc.local :

iwlist wlan0 scanning > /dev/null

Pour le reparamétrage : est ce que tu selectionnes dans le mcc, l'option
"lancer au démarrage" ?

Pour le freeze : peut être un pb de stabilité du driver ? as tu l'apic
activé ? (-> tester le booter avec l'option noapic ).

dans le mcc, l'option "lancer au demarrage" est bien coché... j'ai
installé kwifi manager et mon reseau est actif des le demmarage mais en
mode "secondaire" et non managed ...

Et si tu rajoutais aussi la ligne

iwconfig wlan0 mode Managed

dans le /etc/rc.local, après la ligne iwlist wlan0...

comment je peux savoir si l'apic est activé ou non?????

je test et je te dit ce que ca donne
en tout cas merci bcp du temps passé surmon sujet !

--
http://www.echosdunet.net
Toutes l'actus de vos fournisseurs d'accès et de l'internet.