Ixquick vs Google

13 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

Mon navigateur Iceape, version Mageia de Seamonkey 2.46, est configuré
depuis longtemps de façon à utiliser Ixquick comme moteur de recherche mais,
depuis ce matin, c'est la page d'accueil de Google qui s'ouvre quand je
demande une recherche.
Est-ce Ixquick qui a démissionné et qui passe la main à Google, ou quelqu'un
a-t-il une meilleure explication ?

3 réponses

1 2
Sergio
Le 27/02/2017 à 16:59, Gloops a écrit :
L'O-P est sous linux, ça n'empêche pas le risque de parasitage, mais ça
exclut l'empoi d'outils pour windoze.

Ah, j'avoue que adwCleaner sous Linux, je n'ai jamais essayé.
Et pareil pour les autres.
Ah oui alors du coup, je ne connais pas de solution de rechange, il faudrait demander sur les forums Linux.

Le parasitage se trouve dans le profil de FF.
Une solution recréer un profil propre :
Tu crées un nouveau profil en démarrant avec le gestionnaire de profil :
firefox -p
Tu récupérés ensuite tes billes (marque-page...) à partir de l'ancien profil ou avec une extension spécialisée comme FEBE.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yamo'
Le Wed, 22 Feb 2017 13:31:54 +0100, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,
Mon navigateur Iceape, version Mageia de Seamonkey 2.46, est configuré
depuis longtemps de façon à utiliser Ixquick comme moteur de recherche mais,
depuis ce matin, c'est la page d'accueil de Google qui s'ouvre quand je
demande une recherche.
Est-ce Ixquick qui a démissionné et qui passe la main à Google, ou quelqu'un
a-t-il une meilleure explication ?

C'est un bug de la version 2.46. Corrigé dans les suivante et la prochaine 2.48.
--
Stéphane
Geo Cherchetout
Le 21/04/2017 08:20, *yamo'* a écrit :
Bonne nouvelle, merci. (Je n'avais rien vu à l'époque dans le bugzilla.)
1 2