Ixus 115 HS...HS ! sauvable ?

12 réponses
Markorki
bonjour à tous.

Dans un bac "engins à réparer ou balancer au recyclage" venant de la famille,
parmi des cadavres de téléphones cassés, j'ai trouvé un ixus 115 HS qui semble
marcher, sauf que tout est noir à la lecture , y compris si on lit la carte sur PC.

- l'écran arrière fonctionne, le menu fonctionne, les paramètres peuvent être
changés, mais ni à la visée ni à la lecture il n'y a d'affichage image (jpg ou mp4).

- pourtant, si on change de réglage et qu'on vise des sujets différents, les
fichiers sur la carte sont de tailles différentes : anayse des données capteur
possibles pour le processeur, mais tranfert vers la carte coincé ??

Ça vaut le coup d'ouvrir ? Qq chose à tenter ?

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)

2 réponses

1 2
Alf92
efji :
Le 18/06/2018 à 18:57, Alf92 a écrit :
Markorki :
Pierre Maurette a écrit :
Il est très probable que le capteur fournisse une image valide mais noire.
Une hypothèse à ne pas négliger est celle d'une obturation mécanique de
l'objectif, ou plus exactement d'une non désobturation, alors que
l'électronique "pense" qu'elle s'est produite.
Indice: vous devriez avoir des traces d'une sous-exposition violente, un
truc qui clignote, ou une vitesse démesurément longue.

oui, si je change les conditions d'éclairage, la combinaison vitesse/diaph
change. l'apn croit prendre une photo, mais ce qui est écrit sur la carte
SD c'est du bruit (points à des niveaux entre 1 et 5 max sur 256) photo
noire sauf si on joue sur le niveau.
mais comment obtenir un vrai déclenchement ?

regarde ce qui se passe dans l'objectif qd tu déclenches : tu vois un
diaph en iris ? il bouge ?

A quoi bon ?
Neuf 30¤ :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1440821600.htm/?ca_s

le simple plaisir de remettre en état.
je fais ça avec plein de trucs. SLD m'a donné sa vielle Seïko
automatique qui partait à la poubelle. qques euros et une poignée
d'heures... aujourd'hui c'est un grand plaisir de la porter.
benoit
Alf92 wrote:
efji :
Le 18/06/2018 à 18:57, Alf92 a écrit :
regarde ce qui se passe dans l'objectif qd tu déclenches : tu vois un
diaph en iris ? il bouge ?

A quoi bon ?
Neuf 30¤ :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1440821600.htm/?ca_s

le simple plaisir de remettre en état.
je fais ça avec plein de trucs. SLD m'a donné sa vielle Seïko
automatique qui partait à la poubelle. qques euros et une poignée
d'heures... aujourd'hui c'est un grand plaisir de la porter.

+10
À titre perso je préfère passer du temps moi-même ou faire bosser
l'artisan du coin que de racheter du neuf.
Quand je jette, je jette mon fric. quand je fais réparer, j'investis
dans l'activité locale. Je ne peux le faire pour tout, mais je le fais
le plus possible.
Un exemple simple : un placard sans clef pour la serrure. L'association
en a besoin pour y stocker ses affaires, sans valeur, mais que tout le
monde ne vienne pas y mettre son souk dedans. Démontage de la serrure.
Test à la maison avec du et visite au serrurier du coin. Le lendemain
on avait une clef. C'était ça où une commande chez Ikea.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
1 2