Ixus 430 : premières impressions

jacopo
Bonjour,
"impressions" au sens de point de vue, pas de "imprimante"!
Il me semble que l'ensemble de mes photos manque un peu
de luminosité et de contraste, bref un coup de "niveaux
automatiques" dans toshop améliore toujours le cliché.
Est-ce normal? pour cet appareil? pour tous les APN ?
Merci pour ceux qui pourront me renseigner,
Jacopo

Jil S
Il se trouve que jacopo a formulé :
[...]

Photos faites par ce temps, c'est pas trop étonnant, refais des tests
dés qu'il y aura un rayon de soleil plus chaud...

Dans "special effects" tu peux aussi vériifer voir comment tu es
paramétré dans le menu ..il y a une position éclatant, neutre, doux,
sans effets etc....

Jil

'no
"jacopo" a écrit dans le message de
[...]

... faut voir si tu n'utilises pas un profil couleur inadapté dans
photoshop, à mon avis c'est la première piste à suivre.... dans "couleurs",
désactive la gestion des profils couleur... si ça ne résoud rien, essaye de
régler la compensation d'exposition sur ton boitier, mais pour l'avoir
longuement essayé, normalement, le 430 expose correctement.

'no