Ixus 800 IS ou F30 ?

Philip.K.Dick
Hello

Je suis chargé de choisir un compact numérique pour offrir
à ma mère, qui est loin d'être une pro de la photo ... son principal
défaut : elle n'est pas très "stable", d'où risques de photos floues ...

Elle souhaite faire des photos de vacances et de famille,
avec un appareil le plus petit possible et ergonomique.

Comme on a réuni d'une somme rondelette, j'ai
pensé au Canon Ixus 800 IS avec stabilisateur optique.

Oui, mais apparemment le Fuji F30 est supérieur sur
bien des points, notamment les photos en intérieur.

Des avis ?

korrigan
"Philip.K.Dick" a écrit dans le message de news:
4485ec47$0$22033$
> [...]
|
| Oui, mais apparemment le Fuji F30 est supérieur sur
| bien des points, notamment les photos en intérieur.

Avis, bienvenus ! J'en cherche un aussi et serais tenté d'orienter mon choix
vers Lumix LX01, le Canon Ixus faisant trop "bijou" !
Daniel
[...]

Dommage que personne n'ait répondu jusqu'ici, je suis moi aussi intéressé.
A priori, je penche vers le Fuji, mais un avis éclairé d'utilisateur(s)
aurait été utile...

Daniel

ps : en passant, sur le site de Fujifilm, il est fait mention d'un
stabilisateur optique pour le F30...

e-pok
Bonjour à tous !

Eh bien je me suis moi même posé cette question pour me trouver un compact
en complément de mon 20D... Pas plus tard qu'il y a deux jours puisque j'ai
passé commande hier soir :)

J'ai finalement choisi le Finepix F11 (le petit frère du F30) principalement
pour son excellente gestion du bruit quand on pousse la sensibilité du
capteur.

Pour aider votre choix, ce petit dossier est assez bien fait je trouve et ne
date que d'un mois (quand on sait à quelle vitesse va cette technologie...)
http://www.hardware.fr/articles/620-1/comparatif-10-apn-compacts-stabilises.html

Personnelement, j'ai hésiter entre le F11, l'Ixus800IS et le Panasonic FX01
(voir son petit frère FX9)...

J'ai écarté le canon principalement pour une raison de budget, il est bcp
plus cher que ses concurents présents dans ce test même s'il semble se
démarquer du lot dans pas mal de domaines...

Ensuite la "vraie" stabilisation optique de panasonic me semblait etre un
vrai aventage sur le papier... Mais sa gestion du bruit n'est pas génial.
Venant du monde "reflex" je pense que ce problème m'aurais vite rebutter.
Ceci dis je mets peut etre mon niveau d'exigence un peu haut (surement plus
haut que votre mère pour reprendre la question première de Philip). Dernier
argument qui m'a fait mettre ce model hors course : le "tout auto"... (Ce
qui peut devenir un arguement pour certains).

Pour finir j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un F10, jumeau "tout auto" du
F11 et ses photos m'ont vraiment semblé de qualité (lors de cette soirée,
j'avais aussi collecter avec mon DD autonome les photos de bons nombres
d'APN d'amis pour tout héberger au même endroit... celle du F10 se démarquez
très nettement du lot !). Ce n'est donc pas le meilleur partout mais il est
globalement très bon avec un excellent rapport qualité/prix ! Ce n'est pas
non plus le plus beau ni le plus fin mais bon il faut savoir ce que l'on
veut, une APN ou un objet d'art déco. ?

Voilà si cela peut vous aider...

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com
côme

ps : en passant, sur le site de Fujifilm, il est fait mention d'un
stabilisateur optique pour le F30...

Bonjour,

Le stabilisateur optique est logiciel. Comprendre : il passe
automatiquement en haute sensibilité (3200 ISO) sous faible éclairement.

Côme

e-pok
Le stabilisateur optique est logiciel.

Il est soit l'un soit l'autre (soit optique, soit logiciel)... Pièce mobile
corrigant le mouvement pour le premier, monté en sensibilité et donc
"traitement informatique" pour le second.

Je viens de vérifier sur le site de Fujifilm, ils ne parlent jamais de
stabilisateur optique ! (puisque le F30 n'en est pas doté).

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Daniel
[...]

J'avais du faire l'amalgame stabilisateur = stabilisateur optique en
lisant le dossier de presse... Dommage, dommage.

Daniel

Lapin_modeste
Bonjour à tous !

Eh bien je me suis moi même posé cette question

Merci de nous faire partager votre expérience, je me la pose aussi.

J'ai finalement choisi le Finepix F11 (le petit frère du F30) principalement
pour son excellente gestion du bruit quand on pousse la sensibilité du
capteur.

Merci du renseignement (je ne connaissais pas le F11)!
Pourquoi avoir écarté Le Canon A620 ou A700 ?

Venant du monde "reflex" je pense que ce problème m'aurais vite rebutter.

En ce qui me concerne,
Je n'ai pas envie de faire de concession a la qualité de l'image,
m'essayer a la "vrai" photo et ses réglages manuel, et emmener mon
appareil en voyage.

En fait, mon premier choix (dossier fnac)était Panasonic DMC-TZ1 pour sa
compacité, et le rapport définition/zoom qu'il offre(stabilisé).
Mais en creusant...

Voilà si cela peut vous aider...
Merci de votre avis éclairé !

STéphane