J'ai besoin de vous !!!

1 réponse
Webmaster HVFE
Bonjour,

J'ai un gros soucis et je tourne en rond depuis pas mal de temps. Je
m'explique au dépard de gros soucis de lenteur pour connecter les stations
XP Pro sur le domaine géré par un serveur Windows 2000 SP4.

Domaine: hvfe.be
serveur sous windows 2000 server SP4

Après consulation des NG, j'ai fais les modifs suivantes :

Situation de dépat: Dans le protocole TCP-IP de la carte réseau, j'appelle
les paramètres avancés dans :

IP je met 192.168.0.5, Msq 255.255.255.0 puis que j'ai une ip fixe par
poste.
Passerelle : 192.168.0.1 qui est mon serveur DCHP indépendant.
En DNS: 212.068.193.32 et 212.068.193.30
Bouton radio : Ajouter des suffices DNS au principaux.... Coché
Case à cocher : Ajouter des suffixes parents... Cochée

Avec cette config ca rame dure ! quasi 9 minutes pour loger un utilisateur

Dans le protocole TCP-IP de la carte réseau, j'appelle les paramètres
avancés et je modifie ceci:

IP je met 192.168.0.5, Msq 255.255.255.0 puis que j'ai une ip fixe par
poste.
Passerelle : 192.168.0.1 qui est mon serveur DCHP indépendant.
En DNS: 192.168.0.2(qui est l'IP de mon serveur), 212.068.193.32 et
Bouton radio : Ajouter des suffices DNS au principaux.... NON Coché
Case à cocher : Ajouter des suffixes parents... NON Cochée
Bouton radio : Ajouter ces suffixes DNS (dans l'ordre), puis j'ajoute comme
suffixe hvfe.be qui est le nom de mon domaine en local.

Conséquence... La connexion des clients se fait comme une fusée... mais j'ai
un gros soucis

Lors de l'accès à Internet, j'ai accès à tous les sites SAUF au notre dont
l'URL est www.hvfe.be et ce qui est encore puis à notre logiciel de suivi de
PI qui est sur le serveur de PHPNET.

Que faire ?

Je ne sais plus que faire ?

Merci

STEPHANE

1 réponse

Fabricem [MS]
Bonjour

Pour la résolution rajouter un enregistrement pour www dans la zone hvfe.be

Pour la configuration correcte

http://support.microsoft.com/kb/260362/fr

http://support.microsoft.com/kb/300202/fr

cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un gros soucis et je tourne en rond depuis pas mal de temps. Je
m'explique au dépard de gros soucis de lenteur pour connecter les stations
XP Pro sur le domaine géré par un serveur Windows 2000 SP4.

Domaine: hvfe.be
serveur sous windows 2000 server SP4

Après consulation des NG, j'ai fais les modifs suivantes :

Situation de dépat: Dans le protocole TCP-IP de la carte réseau, j'appelle
les paramètres avancés dans :

IP je met 192.168.0.5, Msq 255.255.255.0 puis que j'ai une ip fixe par
poste.
Passerelle : 192.168.0.1 qui est mon serveur DCHP indépendant.
En DNS: 212.068.193.32 et 212.068.193.30
Bouton radio : Ajouter des suffices DNS au principaux.... Coché
Case à cocher : Ajouter des suffixes parents... Cochée

Avec cette config ca rame dure ! quasi 9 minutes pour loger un utilisateur

Dans le protocole TCP-IP de la carte réseau, j'appelle les paramètres
avancés et je modifie ceci:

IP je met 192.168.0.5, Msq 255.255.255.0 puis que j'ai une ip fixe par
poste.
Passerelle : 192.168.0.1 qui est mon serveur DCHP indépendant.
En DNS: 192.168.0.2(qui est l'IP de mon serveur), 212.068.193.32 et
Bouton radio : Ajouter des suffices DNS au principaux.... NON Coché
Case à cocher : Ajouter des suffixes parents... NON Cochée
Bouton radio : Ajouter ces suffixes DNS (dans l'ordre), puis j'ajoute
comme
suffixe hvfe.be qui est le nom de mon domaine en local.

Conséquence... La connexion des clients se fait comme une fusée... mais
j'ai
un gros soucis

Lors de l'accès à Internet, j'ai accès à tous les sites SAUF au notre dont
l'URL est www.hvfe.be et ce qui est encore puis à notre logiciel de suivi
de
PI qui est sur le serveur de PHPNET.

Que faire ?

Je ne sais plus que faire ?

Merci

STEPHANE