J'ai besoin de vous !!!

Webmaster HVFE
Bonjour,

J'ai un gros soucis et je tourne en rond depuis pas mal de temps. Je
m'explique au dépard de gros soucis de lenteur pour connecter les stations
XP Pro sur le domaine géré par un serveur Windows 2000 SP4.

Domaine: hvfe.be
serveur sous windows 2000 server SP4

Après consulation des NG, j'ai fais les modifs suivantes :

Situation de dépat: Dans le protocole TCP-IP de la carte réseau, j'appelle
les paramètres avancés dans :

IP je met 192.168.0.5, Msq 255.255.255.0 puis que j'ai une ip fixe par
poste.
Passerelle : 192.168.0.1 qui est mon serveur DCHP indépendant.
En DNS: 212.068.193.32 et 212.068.193.30
Bouton radio : Ajouter des suffices DNS au principaux.... Coché
Case à cocher : Ajouter des suffixes parents... Cochée

Avec cette config ca rame dure ! quasi 9 minutes pour loger un utilisateur

Dans le protocole TCP-IP de la carte réseau, j'appelle les paramètres
avancés et je modifie ceci:

IP je met 192.168.0.5, Msq 255.255.255.0 puis que j'ai une ip fixe par
poste.
Passerelle : 192.168.0.1 qui est mon serveur DCHP indépendant.
En DNS: 192.168.0.2(qui est l'IP de mon serveur), 212.068.193.32 et
212.068.193.30
Bouton radio : Ajouter des suffices DNS au principaux.... NON Coché
Case à cocher : Ajouter des suffixes parents... NON Cochée
Bouton radio : Ajouter ces suffixes DNS (dans l'ordre), puis j'ajoute comme
suffixe hvfe.be qui est le nom de mon domaine en local.

Conséquence... La connexion des clients se fait comme une fusée... mais j'ai
un gros soucis

Lors de l'accès à Internet, j'ai accès à tous les sites SAUF au notre dont
l'URL est www.hvfe.be et ce qui est encore puis à notre logiciel de suivi de
PI qui est sur le serveur de PHPNET.

Que faire ?

Je ne sais plus que faire ?

Merci

STEPHANE

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Pour pouvoir accéder au site www.hvfe.be vous devez créer un enregistrement
statique dans votre zone DNS hvfe.be interne qui pointe vers l'adresse IP de
votre serveur www.

"Webmaster HVFE" wrote:

[...]

Fabricem [MS]
Bonjour

Petite remarque, vous ne devriez pas configurer l'adresse des serveurs DNS
de l'Internet directement sur vos stations mais plutot comme redirecteur sur
votre serveur DNS

http://support.microsoft.com/kb/323380/fr

Procédure pour configurer des redirecteurs
Windows Server 2003 peut mettre en ouvre des redirecteurs DNS. Cette
fonctionnalité redirige les requêtes DNS vers des serveurs externes. Si un
serveur DNS ne trouve pas un enregistrement de ressource dans ses zones, il
peut envoyer la requête à un autre serveur DNS afin d'émettre d'autres
tentatives de résolution. Un scénario commun possible est de configurer des
redirecteurs vers les serveurs DNS de votre fournisseur de services
Internet. 1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis
cliquez sur DNS.
2. Cliquez avec le bouton droit sur ServeurNom où ServeurNom est le
nom du serveur, puis cliquez sur l'onglet Redirecteurs.
3. Cliquez sur un domaine DNS dans la liste Domaine DNS. Ou cliquez
sur Nouveau, tapez le nom du domaine DNS pour lequel vous souhaitez
transmettre des recherches dans la zone Domaine DNS, puis cliquez sur OK.
4. Dans la zone Liste d'adresses IP du transmetteur de domaine
sélectionné, tapez l'adresse IP du premier serveur DNS destinataire, puis
cliquez sur Ajouter.
5. Répétez l'étape 4 pour ajouter d'autres serveurs DNS, si vous le
souhaitez.
6. Cliquez sur OK.

PS :je parle bien évidemment des adresses 212.068.193.32 et 212.068.193.30

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit
dans le message de news:

"Webmaster HVFE" wrote:

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Webmaster HVFE a exposé le 29/11/2004 :
Est ce valable sous Windows 2000 ?

oui c'est aussi valable pour Windows 2000 (peut etre quelques

différences de syntaxe ou de boite de dialogues) mais c'est la meme
démarche.
dans ton ton intranet, tes stations ne connaissent que ton serveur
c'est ton serveur qui connait et relait vers le reste du monde ;-)

en plus si tu change de fournisseurs d'acces ou si le fournisseur
d'acces change ses DNS (ca arrive !!!! :( )
tu n'as qu'a modifier le redirecteur

cdt

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Webmaster HVFE
OK je plache sur la chose

Merci

STEF

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Fabricem [MS]
Bonjour

Donc pour expliquer un peu et vous aider

lancer la console DNS

Dans la console, sous Zones de recherches directes sélectionner votre
domaine hvfe.be

La manière propre pour enregistrer un www est normalement de créer un alias
vers le nom de serveur qui heberge le service www (donc si je change
l'adresse IP du serveur les alias ont automatiquement la bonne adresse)
par exemple si mon serveur s'appelle toto.hvfe.be et que sur ce serveur j'ai
installé le service www
je crée un enregistrement A pour le serveur toto (s'il n'existe pas)
Click droit sur le nom de domaine dans la console et Choisir Nouvel Hote (A)
puis un enregistrement d'alias
Click droit sur le domaine puis Nouvel alias (Cname)
je rentre le nom www et dans le champ je recherche mon serveur dans le dns

Sinon je crée directement un enregistrement d'hôte pour www
Nouvel Hote (A) puis dans l'interface je rentre www
puis dans le champ adresse IP l'adresse IP du serveur

cdlt
--

"Webmaster HVFE" wrote:

[...]

1 2