J'ai acheté un 16-55 F/3.5-5.6 Canon....

4 réponses
Charly
Bonjour,

Après étude sur le web en général et sur ebay en particulier, je
constate que tous les objectifs de ce genre partent à environ 60-65€.
Pour 10 € de plus je passe par un vrai magasin avec une garantie qui
démarre le jour de mon achat, avec facture. Le choix est vite fait. (Il
y a des vendeurs qui essayent malgré tout de les vendre 90 € mini
d'occasion sur eBay....)

En fait il s'agit d'objectifs "dékités" (je cite) de 400D. Ils en ont
encore quelques uns si des débutants comme moi sont intéressés.

L'équivalent Sigma ne se trouve pas à moins de 110 € neuf (quasiment
introuvable d'occasion) et ne vaut pas le surcoût d'après les
comparatifs qui ne sont pas tous en faveur du Sigma...

L'objectif Canon fonctionne très bien, effectivement, il fait "plastoc"
mais cela ne me gène pas. A focale identique, il y a évidement plus de
déformation comparé à mon autre objectif (28-135 IS USM) mais si on ne
compare pas, la photo est parfaite pour mon usage (père de famille
voulant étendre un peu ses capacités)... Il est aussi un peu plus
bruyant mais franchement, c'est pas génant non plus.

On améliorera la qualité du matos plus tard si nécessaire, pour
l'instant j'amortis déjà l'achat de l'appareil et du "gros" objectif.

Bonne journée à tous.

Charly

4 réponses

martinot.lucien
Ce n'est pas un 16-55, mais un 18-55.
Ceci dit, il s'agit d'un objectif tout à fait correct, surtout pour son
prix.

LM
Peter Pan
Charly a écrit Le 09/01/2007 10:29 :
On améliorera la qualité du matos plus tard si nécessaire, pour
l'instant j'amortis déjà l'achat de l'appareil et du "gros" objectif.

Et tu l'amortis comment ?
Non rien... ;-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Charly
Charly a écrit Le 09/01/2007 10:29 :
On améliorera la qualité du matos plus tard si nécessaire, pour
l'instant j'amortis déjà l'achat de l'appareil et du "gros" objectif.

Et tu l'amortis comment ?
Non rien... ;-)

Heu....

[ ] en prenant des photos ?

[ ] en le montant sur ressorts ?

[ ] En le mettant en dépense pour le 1/3 de sa valeur sur 3 ans dans ma
compta ?

Cochez la case kivabien :-D

Charly

Den
Et tu l'amortis comment ?

[ ] en le montant sur ressorts ?

Juste en passant, un ressort n'amortit pas, il sert à maintenir

l'oscillation... C'est l'amortisseur ou la viscosité du milieu ambiant
(bain d'huile par ex. ) qui amortit, c'est-à-dire réduit, au fil du
temps, l'amplitude de l'oscillation.

Mais sur le fond, je suis d'accord avec ta remarque.

Cordialement,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.