J'ai un micro-ordinateur #1 qui envoie des données en tcp à un
micro-ordinateur #2. Sur le micro-ordinateur #2, j'ai un serveur http
(Apache) que je veux utiliser pour visualiser les données actuel sur
une page Web. Donc, la page html doit se mettre à jour selon les
données reçues.
Comme solution j'ai trouvé ceci:
Sur le micro-ordinateur #2 une application java reçoit les données du
#1 et génère un fichier xml avec les données. Par la suite dans la
page Web je récupère le fichier xml que je fait afficher.
Je trouve que ça fait un peu bizarre d'écrire souvent dans un fichier
surtout si l'intervalle de mise à jour est petit. De plus, j'envisage
(dans une deuxième étape) communiquer avec plusieurs sources de
données avec des threads et aussi l'utilisation d'une base de données
pour afficher l'historique des données dans un graphique.
Est-ce que qulqu'un pourrais me conseiller sur une meilleure solution.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Sébastien
Salut
Sur le micro-ordinateur #2 une application java reçoit les données du #1 et génère un fichier xml avec les données. Par la suite dans la page Web je récupère le fichier xml que je fait afficher.
Hummmmm..... J'ai l'impression d'apres ce que tu dis (mais je peux me tromper) que tu veux créer une application Java seule qui fera la génération xml et que tu voudra parser ton XML via Apache (donc probablement PHP) Si c'est le cas, pourquoi n'utilises tu pas plutôt directement tomcat qui t'éviterai l'etape de génération du XML pour communiquer entre ton appli java et apache. Ca dépend de tes types de données, mais il y a aussi moyen de faire ca en envoyant simplement un formulaire html à ta page web qui affichera les données (mais bon apparemment c'est des données TCP donc difficile à envoyer ds un formulaire :-) ) Autre solution, envoyer les informations via des entetes HTTP que tu auras "forger" toi meme
données avec des threads
Pas forcement besoin de threads je pense
et aussi l'utilisation d'une base de données pour afficher l'historique des données dans un graphique.
Est-ce que qulqu'un pourrais me conseiller sur une meilleure solution.
-- Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Salut
Sur le micro-ordinateur #2 une application java reçoit les données du
#1 et génère un fichier xml avec les données. Par la suite dans la
page Web je récupère le fichier xml que je fait afficher.
Hummmmm.....
J'ai l'impression d'apres ce que tu dis (mais je peux me tromper) que tu veux créer
une application Java seule qui fera la génération xml et que tu voudra parser ton
XML via Apache (donc probablement PHP)
Si c'est le cas, pourquoi n'utilises tu pas plutôt directement tomcat qui t'éviterai
l'etape de génération du XML pour communiquer entre ton appli java et apache.
Ca dépend de tes types de données, mais il y a aussi moyen de faire ca en envoyant
simplement un formulaire html à ta page web qui affichera les données (mais bon apparemment
c'est des données TCP donc difficile à envoyer ds un formulaire :-) )
Autre solution, envoyer les informations via des entetes HTTP que tu auras "forger"
toi meme
données avec des threads
Pas forcement besoin de threads je pense
et aussi l'utilisation d'une base de données
pour afficher l'historique des données dans un graphique.
Est-ce que qulqu'un pourrais me conseiller sur une meilleure solution.
--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Sur le micro-ordinateur #2 une application java reçoit les données du #1 et génère un fichier xml avec les données. Par la suite dans la page Web je récupère le fichier xml que je fait afficher.
Hummmmm..... J'ai l'impression d'apres ce que tu dis (mais je peux me tromper) que tu veux créer une application Java seule qui fera la génération xml et que tu voudra parser ton XML via Apache (donc probablement PHP) Si c'est le cas, pourquoi n'utilises tu pas plutôt directement tomcat qui t'éviterai l'etape de génération du XML pour communiquer entre ton appli java et apache. Ca dépend de tes types de données, mais il y a aussi moyen de faire ca en envoyant simplement un formulaire html à ta page web qui affichera les données (mais bon apparemment c'est des données TCP donc difficile à envoyer ds un formulaire :-) ) Autre solution, envoyer les informations via des entetes HTTP que tu auras "forger" toi meme
données avec des threads
Pas forcement besoin de threads je pense
et aussi l'utilisation d'une base de données pour afficher l'historique des données dans un graphique.
Est-ce que qulqu'un pourrais me conseiller sur une meilleure solution.
-- Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Gilles
Bonjour,
J'ai un de misère à te suivre.
Pourquoi php ? jsp ferais aussi l'affaire ?
Pourquoi et comment tomcat m'évitera l'étape de génération du xml ?
Des données TCP ? tcp est un protocole
Merci
On 07 Sep 2003 10:57:01 GMT, "Sébastien" wrote:
Salut
Sur le micro-ordinateur #2 une application java reçoit les données du #1 et génère un fichier xml avec les données. Par la suite dans la page Web je récupère le fichier xml que je fait afficher.
Hummmmm..... J'ai l'impression d'apres ce que tu dis (mais je peux me tromper) que tu veux créer une application Java seule qui fera la génération xml et que tu voudra parser ton XML via Apache (donc probablement PHP) Si c'est le cas, pourquoi n'utilises tu pas plutôt directement tomcat qui t'éviterai l'etape de génération du XML pour communiquer entre ton appli java et apache. Ca dépend de tes types de données, mais il y a aussi moyen de faire ca en envoyant simplement un formulaire html à ta page web qui affichera les données (mais bon apparemment c'est des données TCP donc difficile à envoyer ds un formulaire :-) ) Autre solution, envoyer les informations via des entetes HTTP que tu auras "forger" toi meme
données avec des threads
Pas forcement besoin de threads je pense
et aussi l'utilisation d'une base de données pour afficher l'historique des données dans un graphique.
Est-ce que qulqu'un pourrais me conseiller sur une meilleure solution.
Bonjour,
J'ai un de misère à te suivre.
Pourquoi php ? jsp ferais aussi l'affaire ?
Pourquoi et comment tomcat m'évitera l'étape de génération du xml ?
Des données TCP ? tcp est un protocole
Merci
On 07 Sep 2003 10:57:01 GMT, "Sébastien" <invalid@noos.fr> wrote:
Salut
Sur le micro-ordinateur #2 une application java reçoit les données du
#1 et génère un fichier xml avec les données. Par la suite dans la
page Web je récupère le fichier xml que je fait afficher.
Hummmmm.....
J'ai l'impression d'apres ce que tu dis (mais je peux me tromper) que tu veux créer
une application Java seule qui fera la génération xml et que tu voudra parser ton
XML via Apache (donc probablement PHP)
Si c'est le cas, pourquoi n'utilises tu pas plutôt directement tomcat qui t'éviterai
l'etape de génération du XML pour communiquer entre ton appli java et apache.
Ca dépend de tes types de données, mais il y a aussi moyen de faire ca en envoyant
simplement un formulaire html à ta page web qui affichera les données (mais bon apparemment
c'est des données TCP donc difficile à envoyer ds un formulaire :-) )
Autre solution, envoyer les informations via des entetes HTTP que tu auras "forger"
toi meme
données avec des threads
Pas forcement besoin de threads je pense
et aussi l'utilisation d'une base de données
pour afficher l'historique des données dans un graphique.
Est-ce que qulqu'un pourrais me conseiller sur une meilleure solution.
Pourquoi et comment tomcat m'évitera l'étape de génération du xml ?
Des données TCP ? tcp est un protocole
Merci
On 07 Sep 2003 10:57:01 GMT, "Sébastien" wrote:
Salut
Sur le micro-ordinateur #2 une application java reçoit les données du #1 et génère un fichier xml avec les données. Par la suite dans la page Web je récupère le fichier xml que je fait afficher.
Hummmmm..... J'ai l'impression d'apres ce que tu dis (mais je peux me tromper) que tu veux créer une application Java seule qui fera la génération xml et que tu voudra parser ton XML via Apache (donc probablement PHP) Si c'est le cas, pourquoi n'utilises tu pas plutôt directement tomcat qui t'éviterai l'etape de génération du XML pour communiquer entre ton appli java et apache. Ca dépend de tes types de données, mais il y a aussi moyen de faire ca en envoyant simplement un formulaire html à ta page web qui affichera les données (mais bon apparemment c'est des données TCP donc difficile à envoyer ds un formulaire :-) ) Autre solution, envoyer les informations via des entetes HTTP que tu auras "forger" toi meme
données avec des threads
Pas forcement besoin de threads je pense
et aussi l'utilisation d'une base de données pour afficher l'historique des données dans un graphique.
Est-ce que qulqu'un pourrais me conseiller sur une meilleure solution.
Sébastien
Pourquoi php ? jsp ferais aussi l'affaire ?
Oui, tu n'avais pas spécifié que tu utilisais jsp, le fait de générer un fichier XML pour communiquer avec ton serveur web me faisait simplement penser que tu n'arrivais pas à communiquer autrement entre ton appli et ton serveur web.... bref jsp est l'ideal
Pourquoi et comment tomcat m'évitera l'étape de génération du xml ?
Des données TCP ? tcp est un protocole
tu n'as pas spécifié tes données. Tu es un peu tro flou dans tes explications. Quel etait le problème? il me semblait que c'etait la génération XML qui te génait..
Apparemment, tu veux creer un page web qui "monitore" les trames d'un réseau. Donc tu peux créer une classe qui observe les trames réseau, une seconde classe dont le role est de stocker les informations de tes packets : ca t'évide de générer du XML, l'inconvenient c'est que les données sont volatiles, mais tu peux toujours sérialiser cette classe (par exemple quand tomcat s'arrete)
-- Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Pourquoi php ? jsp ferais aussi l'affaire ?
Oui, tu n'avais pas spécifié que tu utilisais jsp, le fait de générer un fichier
XML pour communiquer avec ton serveur web me faisait simplement penser que tu n'arrivais
pas à communiquer autrement entre ton appli et ton serveur web....
bref jsp est l'ideal
Pourquoi et comment tomcat m'évitera l'étape de génération du xml ?
Des données TCP ? tcp est un protocole
tu n'as pas spécifié tes données. Tu es un peu tro flou dans tes explications. Quel
etait le problème? il me semblait que c'etait la génération XML qui te génait..
Apparemment, tu veux creer un page web qui "monitore" les trames d'un réseau. Donc
tu peux créer une classe qui observe les trames réseau, une seconde classe dont le
role est de stocker les informations de tes packets : ca t'évide de générer du XML,
l'inconvenient c'est que les données sont volatiles, mais tu peux toujours sérialiser
cette classe (par exemple quand tomcat s'arrete)
--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Oui, tu n'avais pas spécifié que tu utilisais jsp, le fait de générer un fichier XML pour communiquer avec ton serveur web me faisait simplement penser que tu n'arrivais pas à communiquer autrement entre ton appli et ton serveur web.... bref jsp est l'ideal
Pourquoi et comment tomcat m'évitera l'étape de génération du xml ?
Des données TCP ? tcp est un protocole
tu n'as pas spécifié tes données. Tu es un peu tro flou dans tes explications. Quel etait le problème? il me semblait que c'etait la génération XML qui te génait..
Apparemment, tu veux creer un page web qui "monitore" les trames d'un réseau. Donc tu peux créer une classe qui observe les trames réseau, une seconde classe dont le role est de stocker les informations de tes packets : ca t'évide de générer du XML, l'inconvenient c'est que les données sont volatiles, mais tu peux toujours sérialiser cette classe (par exemple quand tomcat s'arrete)
-- Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Gilles
Salut,
Je veux de quoi le plus simple possible.
La page Web du client se mets à jour au 5 s avec le code html.
Je ne veux pas de tomcat et de servlet.
merci
On 07 Sep 2003 13:42:45 GMT, "Sébastien" wrote:
Pourquoi php ? jsp ferais aussi l'affaire ?
Oui, tu n'avais pas spécifié que tu utilisais jsp, le fait de générer un fichier XML pour communiquer avec ton serveur web me faisait simplement penser que tu n'arrivais pas à communiquer autrement entre ton appli et ton serveur web.... bref jsp est l'ideal
Pourquoi et comment tomcat m'évitera l'étape de génération du xml ?
Des données TCP ? tcp est un protocole
tu n'as pas spécifié tes données. Tu es un peu tro flou dans tes explications. Quel etait le problème? il me semblait que c'etait la génération XML qui te génait..
Apparemment, tu veux creer un page web qui "monitore" les trames d'un réseau. Donc tu peux créer une classe qui observe les trames réseau, une seconde classe dont le role est de stocker les informations de tes packets : ca t'évide de générer du XML, l'inconvenient c'est que les données sont volatiles, mais tu peux toujours sérialiser cette classe (par exemple quand tomcat s'arrete)
Salut,
Je veux de quoi le plus simple possible.
La page Web du client se mets à jour au 5 s avec le code html.
Je ne veux pas de tomcat et de servlet.
merci
On 07 Sep 2003 13:42:45 GMT, "Sébastien" <cvwebmaster@noos.fr> wrote:
Pourquoi php ? jsp ferais aussi l'affaire ?
Oui, tu n'avais pas spécifié que tu utilisais jsp, le fait de générer un fichier
XML pour communiquer avec ton serveur web me faisait simplement penser que tu n'arrivais
pas à communiquer autrement entre ton appli et ton serveur web....
bref jsp est l'ideal
Pourquoi et comment tomcat m'évitera l'étape de génération du xml ?
Des données TCP ? tcp est un protocole
tu n'as pas spécifié tes données. Tu es un peu tro flou dans tes explications. Quel
etait le problème? il me semblait que c'etait la génération XML qui te génait..
Apparemment, tu veux creer un page web qui "monitore" les trames d'un réseau. Donc
tu peux créer une classe qui observe les trames réseau, une seconde classe dont le
role est de stocker les informations de tes packets : ca t'évide de générer du XML,
l'inconvenient c'est que les données sont volatiles, mais tu peux toujours sérialiser
cette classe (par exemple quand tomcat s'arrete)
La page Web du client se mets à jour au 5 s avec le code html.
Je ne veux pas de tomcat et de servlet.
merci
On 07 Sep 2003 13:42:45 GMT, "Sébastien" wrote:
Pourquoi php ? jsp ferais aussi l'affaire ?
Oui, tu n'avais pas spécifié que tu utilisais jsp, le fait de générer un fichier XML pour communiquer avec ton serveur web me faisait simplement penser que tu n'arrivais pas à communiquer autrement entre ton appli et ton serveur web.... bref jsp est l'ideal
Pourquoi et comment tomcat m'évitera l'étape de génération du xml ?
Des données TCP ? tcp est un protocole
tu n'as pas spécifié tes données. Tu es un peu tro flou dans tes explications. Quel etait le problème? il me semblait que c'etait la génération XML qui te génait..
Apparemment, tu veux creer un page web qui "monitore" les trames d'un réseau. Donc tu peux créer une classe qui observe les trames réseau, une seconde classe dont le role est de stocker les informations de tes packets : ca t'évide de générer du XML, l'inconvenient c'est que les données sont volatiles, mais tu peux toujours sérialiser cette classe (par exemple quand tomcat s'arrete)
Franck Lefebure
Il te faut bien Tomcat (ou un autre serveur de jsp) si tu veux des jsp, non ?
Il te faut bien Tomcat (ou un autre serveur de jsp) si tu veux des jsp, non
?