J'ai du Bon Tabac dans la For=c3=aat d'Verri=c3=a8-res=2c j'ai du Bon Tabac..Tu n'en aura pas !

Le
GhostRaider
jdd
Le #26483923
Le 28/07/2018 à 18:06, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGCpYiSJpeY_D7000-28027-DxO-002.jpg
Tabac d'Espagne (Argynnis paphia).

joli :-)
jdd
--
http://dodin.org
Bindarret
Le 28/07/2018 à 18:06, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGCpYiSJpeY_D7000-28027-DxO-002.jpg
Tabac d'Espagne (Argynnis paphia).

A peine poussé il est déjà cramé. Mais bon, tel est le destin du tabac.
--
Bindarret
qui ne vous ressemble pas.
Le 28/07/2018 à 19:12, Bindarret a écrit :
[...]

Un peu chaud, en effet, surtout les fleurs blanches d'ailleurs, mais
chacun sait que l'Argynnis paphia volète deci delà sans laisser au
photographe le choix du temps de pose.
Alf92
Le #26483926
GhostRaider :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGCpYiSJpeY_D7000-28027-DxO-002.jpg
Tabac d'Espagne (Argynnis paphia).

faut pas zoomer hein... :-(
GhostRaider
Le #26483930
Le 28/07/2018 à 19:45, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGCpYiSJpeY_D7000-28027-DxO-002.jpg
Tabac d'Espagne (Argynnis paphia).

faut pas zoomer hein... :-(

Au 300 mm, mais à 5 mètres, un tout petit peu recadré pour le carré.
Pas eu le temps de faire -1 IL. Pfffuuuiiitttt...
Photographier les papillons est un dur métier.
Tu devrais peut-être essayer pour raviver ta flamme vacillante.
Thierry Houx
Le #26483942
Le 28/07/2018 à 20:21, GhostRaider a écrit :
[...]

Oui, pas simple.
Celui-ci pris au max de mon zoom dans un chemin, il se chauffait au
soleil (équiv FF 600mm quand même) et c'est un crop:
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGDfZKg6MAi_-1010239.jpg
Jacques DASSIÉ
Le #26483943
Thierry Houx a exprimé avec précision :
[...]

Pas mal du tout. Mais tu devrais faire l'effort d'identifier les
bestiaux présentés... Comme G-R, par exemple !
http://archaero.com/Tampon/Vanessa-atlanta-2204.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 29/07/2018 à 07:54, Thierry Houx a écrit :
[...]

Très bien, mais il est un peu sombre, ton Vulcain.
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGDhnIo0NWY_1010239-2-.jpg
GhostRaider
[...]

Oui, les papillons sont un bon sujet. Ils sont assez grands et ne
nécessitent en général qu'un long zoom, ils ne sont pas trop rares et ne
sont pas trop difficiles à identifier.
Ils bougent beaucoup (ça dépend des espèces) mais pas au point de les
rendre impossibles à suivre. On peut faire des kilomètres dans la
campagne sans s'en rendre compte.
La chasse aux papillons est bonne pour le c½ur des retraités sédentaires.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
Le #26483959
On 29/07/2018 09:26, GhostRaider wrote:
La chasse aux papillons est bonne pour le c½ur des retraités sédentaires.

quand j'avais 12 ans, je faisais la chasse aux papillons mais en vrai
pour les impingler dans une boite.
Je me souviens avoir poursuivi un Grand Apollon en Ardèche (le seul que
j'ai vu de toute ma vie) comme un fou dans les pierriers, que je me suis
totalement perdu pendant des heures en plein cagnard...
plus beau papillon européen, tu es d'accord ?