J'ai changé mon DD mais ...

Carole Pillon
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais décidé de changer de DD
sur mon Imac DV 400 edition spéciale, vous m'y aviez encouragé.

Voilà qui est fait. J'ai installé un Seagate 80 GO en interne et en
externe, mon 13 GO ds un boitier en fire wire.

Problème : au démarrage, le mac reconnait le DD en externe mais pas le
Seagate.

J'ai démarré sur le CD d'installation, lorsqu'il faut choisir le volume
d'installation, rien ne s'affiche.

Je n'ai jamais installé de DD de ma vie, je ne sais pas ce qu'il faut
faire à cette étape.

Je cherche sur le net en parallèle, si vous avez des pistes, enfin une
ce serait déjà bien, je prends ;-)

Carole

Alain Mest
"Carole Pillon" a écrit dans le message de news:

[...]

L'as-tu formaté ?

En démarrant sur le cd d'installation :
- menu Installer, Utilitaire de disque...

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...

Carole
[...]

As-tu bien configuré ce disque en "Master"?
<http://www.seagate.com/support/kb/disc/ref/jumper_settings.html>

Bonjour,

Je pense qu'il est en master car il l'était pas défaut, je n'ai pas
touché à ce tacquet en faisant l'installation.
En revanche, sur le DD que j'ai oté, il y a deux tacquets comme cela
mais disposés différemment des schémas que tu me donne.

--
Carole

Tous les genres sont bons, hors le genre ennuyeux. Voltaire.

Carole
Alain Mest wrote:

[...]

Non. Je ne sais pas le faire.

En démarrant sur le cd d'installation :
- menu Installer, Utilitaire de disque...

Oui, je suis allée voir par là. Ds utilitaire de disque il y a plusieurs

menus : sos, "?", RAID, Réinitialiser (?) Je cite de mémoire car je suis
pas devant ma machine mais au boulot. Et sur la gauche, il y a le DD qui
s'affiche. Après je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas trouvé la
fonction "formater".

--
Carole

Tous les genres sont bons, hors le genre ennuyeux. Voltaire.

Carole
L'as-tu formaté ?

Non. Je ne sais pas le faire.

[...]

Voilà à quoi ressemble la fenêtre utilitaire de disque, est-ce qu'il

faut utiliser la fonction partionner pour formater le disque ?

http://www.macosxtech.com/dossiers/art_11/images/1_grande.jpg

Dans ce cas, comme j'ai 80 go, je pourrais faire des partitions, comme
le tutoriel l'explique bien.

--
Carole

Tous les genres sont bons, hors le genre ennuyeux. Voltaire.

Alain Mest
"Carole" a écrit dans le message de news: d71bh3$2hrs$

Voilà à quoi ressemble la fenêtre utilitaire de disque, est-ce qu'il faut

utiliser la fonction partionner pour formater le disque ?

http://www.macosxtech.com/dossiers/art_11/images/1_grande.jpg

Oui. C'est ça :)

Dans ce cas, comme j'ai 80 go, je pourrais faire des partitions, comme le
tutoriel l'explique bien.

Tout à fait.

PS : C'est le même Utilitaire de disque que tu retrouves dans :
Applications / Utilitaires /

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...

blanc
Carole <carole+ wrote:

Voilà à quoi ressemble la fenêtre utilitaire de disque, est-ce qu'il
faut utiliser la fonction partionner pour formater le disque ?

Non. Pour formater, c'est l'onglet "Effacer".

Ceci étant, si tu souhaites partitionner ton disque avant de le
formater, alors oui : c'est l'onglet "Partitionner".

Tu peux cliquer sur chaque onglet pour voir à quoi il correspond.
L'action correspondante ne sera effective que lorsque tu l'auras lancée
en cliquant sur un bouton qui n'est visible que dans l'onglet.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Carole
JPaul wrote:

Carole <carole+ wrote:

[...]

Merci à tous...

Mais ça n'aurait pas été plus simple de mettre un bouton
effacer/formater ou partitionner/formater

Bon, vivement ce soir que je fasse ça.