J'en ai chopé une...

18 réponses
Dominique
Pas facile à coincer, ces oiseaux. Les sternes s'approchent assez peu
des rives habitées de la Loire à Orléans.

Voilà ce que j'ai fait de mieux hier :

http://cjoint.com/?DEAfp2F48Ck

C'est loin d'être parfait mais les conditions étaient difficiles avec un
oiseau à une centaine de mètres de moi et une lumière assez chiche.

1/8000, 400 mm de focale (soit 640 mm avec un Canon 70D), 3200 ASA, f5.6

Je me suis essayé aux martinets noirs en vol... Je réessayerai :-)

Bonne semaine à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

8 réponses

1 2
Dominique
Le 26/05/2014 21:32, Ghost-Raider a écrit :

Je n'ai pas fait mieux. J'y reviendrai...

Tu as de la marge.

J'en ai surtout plein juste devant ma terrasse, en ville. Je passe de
mon fauteuil aux Martinets. Mais ces sales bêtes ne font aucun effort
pour se laisser photographier !

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Raider
Le 27/05/2014 06:24, Dominique a écrit :

C'est vraiment exceptionnel parce que lorsque ces oiseaux sont
contraints à l'immobilité, ils perdent rapidement de la masse musculaire
qu'ils ne peuvent plus retrouver ensuite et c'est la mort assurée.

Les Martinets sont effectivement de purs voiliers. J'ai raté toutes les
photos que j'ai tentées depuis chez moi mais j'ai pu observer la
perfection de leur profil. Tout est fait pour la performance, la
vitesse. Ils sont magnifiques.

Cela dit, c'est le propre de tous les oiseaux qui ont un plan de voilure
rigide (Goélands, Sternes, Fous etc). Ils ont une extraordinaire
capacité à endurer des vents violents. Ils perdent en revanche la
précision des oiseaux avec des plans de voilure plus souples (petits
passereaux ou hirondelles, par exemple). Pour ces passereaux, le taux de
réussite des attaques est plus élevé que chez les oiseaux à plan de
voilure rigide. A contrario, les passereaux ne volent ni très vite (ils
sont assez vulnérables) ni très haut et ils sont contraints à
l'immobilisme si le vent devient trop violent.

La nature est pleine de solutions pour trouver des compromis.

Au fou !
http://cjoint.com/14mi/DEBkIGg85Km_dsc_3912-001_1.jpg
Ghost-Raider
Le 27/05/2014 06:27, Dominique a écrit :
Le 26/05/2014 21:32, Ghost-Raider a écrit :

Je n'ai pas fait mieux. J'y reviendrai...

Tu as de la marge.

J'en ai surtout plein juste devant ma terrasse, en ville. Je passe de
mon fauteuil aux Martinets. Mais ces sales bêtes ne font aucun effort
pour se laisser photographier !

Les oiseaux, c'est bien gentil, mais faut une longue focale, ça se
laisse difficilement approcher (sauf les rouges-gorges, pigeons et
quelques autres), ça s'envole, ça se cache dans les feuilles ou en haut
des arbres, ça ne fait vraiment aucun effort, sale engeance !
Alors que les bestioles se laissent approcher même au milieu de leurs
ébats les plus intimes !
Y'a pas photo !
http://cjoint.com/14mi/DEBla151TN8_d7000_05471-001_1.jpg
Dominique
Le 27/05/2014 10:35, Ghost-Raider a écrit :

Au fou !
http://cjoint.com/14mi/DEBkIGg85Km_dsc_3912-001_1.jpg

Le Fou est un superbe oiseau de mer. Il n'a pas, comme le Goéland, cédé
aux bienfaits des décharges.

C'est un magnifique voilier. En mer, on cherche les Fous. Lorsqu'ils
commencent une attaque, on peut être sûr que les dauphins sont du banquet.

En Bretagne, les fous observent les attaques des dauphins et les
dauphins écoutent les plongeons des Fous. Quand voit les uns, on voit
les autres.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 27/05/2014 11:02, Ghost-Raider a écrit :

Les oiseaux, c'est bien gentil, mais faut une longue focale, ça se
laisse difficilement approcher (sauf les rouges-gorges, pigeons et
quelques autres), ça s'envole, ça se cache dans les feuilles ou en haut
des arbres, ça ne fait vraiment aucun effort, sale engeance !

Avec un 400 mm soit un équivalent 640 mm, on commence à avoir un peu de
marge. Mais, en plus, ça vole, les oiseaux. Sales bêtes !

Alors que les bestioles se laissent approcher même au milieu de leurs
ébats les plus intimes !
Y'a pas photo !
http://cjoint.com/14mi/DEBla151TN8_d7000_05471-001_1.jpg

Saligauds, en plus :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Raider
Le 27/05/2014 19:55, Dominique a écrit :
Le 27/05/2014 10:35, Ghost-Raider a écrit :

Au fou !
http://cjoint.com/14mi/DEBkIGg85Km_dsc_3912-001_1.jpg

Le Fou est un superbe oiseau de mer. Il n'a pas, comme le Goéland, cédé
aux bienfaits des décharges.

C'est un magnifique voilier. En mer, on cherche les Fous. Lorsqu'ils
commencent une attaque, on peut être sûr que les dauphins sont du banquet.

En Bretagne, les fous observent les attaques des dauphins et les
dauphins écoutent les plongeons des Fous. Quand voit les uns, on voit
les autres.

Plus on est de fous, plus on rit.
http://cjoint.com/14mi/DEBuHopPWs7_dsc_3858-001_1.jpg

Un autre :
http://cjoint.com/14mi/DEBuKmprx1P_fou_de_bassan.jpg
André
"Ghost-Raider" a écrit dans le message de news: l
Plus on est de fous, plus on rit.
http://cjoint.com/14mi/DEBuHopPWs7_dsc_3858-001_1.jpg

J'ose espérer que le stationnement est gratuit :-)
Pour la seconde ,le "train" est mal rentré
--
Andre
Jacques L'helgoualc'h
Le 27-05-2014, André a écrit :

"Ghost-Raider" a écrit dans le message de news: l
Plus on est de fous, plus on rit.
http://cjoint.com/14mi/DEBuHopPWs7_dsc_3858-001_1.jpg

J'ose espérer que le stationnement est gratuit :-)

Bah non, ils paient en guano, l'or blanc du Pérou.

Pour la seconde ,le "train" est mal rentré

C'est à cause de la SNCF et RFF.
--
Jacques L'helgoualc'h
1 2