J'ai chopé un vers

aster
J'ai lancé pour la 1 ere fois en deux ans un anti-virus sur
mon PC (AntiVir 6 gratuit) et il m'a trouvé un vers
(Worm/Rbot.EF) dans le fichier msnmsgr.exe.

Pourtant je fais attention. J'utilise Windows Update
pour mettre à jour XP et les logiciels dès que les mises à jour
sont disponibles, j'utilise le pare-feu de XP/sp2 ainsi que
Zone Alarm, je n'ouvre jamais les pièces jointes executables
attachées aux mails et je recherche de temps en temps les
spywares avec ad-aware et spybot.

Comment ce vers a t'il bien pu rentrer ?

aster

Frederic Bonroy

[...]

Est-ce que vous utilisez MSN Messenger? Si oui et s'il s'agit de ce
fichier, alors c'est peut-être une fausse alerte. Faites une mise à jour
et réessayez.

aster
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de news:

| Est-ce que vous utilisez MSN Messenger?

Non, jamais.
Le fichier msnmsgr.exe a été détruit par l'antivirus. Pas de possibilité de
réparer semble t'il.

| Si oui et s'il s'agit de ce
| fichier, alors c'est peut-être une fausse alerte. Faites une mise à jour
| et réessayez.

Ok, juste par curiosité.

aster
Salutn

aster a envoyé récemment :
[...]
j'utilise le pare-feu de XP/sp2 ainsi que Zone Alarm,
[...]

Il ne faut utiliser qu'un seul parefeu à la fois !

Désactive celui de XP, incomplet (ne filtre pas les sorties), et garde
uniquement ZoneAlarm plus que suffisant.

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

Frederic Bonroy

| Est-ce que vous utilisez MSN Messenger?

Non, jamais.

Enfin, je veux dire, est-ce que vous l'avez installé?

Le fichier msnmsgr.exe a été détruit par l'antivirus. Pas de possibilité de
réparer semble t'il.

Et il sortait d'où, ce fichier?