Juste pour vous dire que j'ai craqué pour un Sony A7 II (avec le
petit zoom Sony, pas le Zeiss qui viendra plus tard).
Quelques photos prises et je dois avouer que :
- Faire des photos en basse lumière, ISO 6400 et 1/8s qui sont
nettes, en terme de bougé, et très peu de grain... C'est excellent.
- Le nombre d'options qu'il y a, et la majorité sont réglables ou
non suivant le mode de prise de vue (auto, programme, priorité
vitesse...) Ça fait un peu mal à la tête et je n'arrive plus à cadré un
endroit pour régler la lumière et faire la mise au point ailleurs, ou le
contraire verrouiller la mise au point et recadrer sur une lumière
différente.
J'ai quelques jours de travail et de lecture pour commencer à
comprendre la bête.
<http://www.cjoint.com/data/0LAsqNoILto__dsc0063-2.jpg> pour vous
faire une idée. L'image est réduite et jpeguisé car la RAW fait 24 Mo et
une TIFF 144 Mo, tout ça est trop gros pour ma connexion qui se promène
entre le 3G et l'Edge.
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
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"Benoit" a écrit dans le message de news: 1lx9wbv.5cev2k1r651q8N%
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai craqué pour un Sony A7 II (avec le petit zoom Sony, pas le Zeiss qui viendra plus tard).
Quelques photos prises et je dois avouer que :
- Faire des photos en basse lumière, ISO 6400 et 1/8s qui sont nettes, en terme de bougé, et très peu de grain... C'est excellent.
- Le nombre d'options qu'il y a, et la majorité sont réglables ou non suivant le mode de prise de vue (auto, programme, priorité vitesse...) Ça fait un peu mal à la tête et je n'arrive plus à cadré un endroit pour régler la lumière et faire la mise au point ailleurs, ou le contraire verrouiller la mise au point et recadrer sur une lumière différente.
J'ai quelques jours de travail et de lecture pour commencer à comprendre la bête.
<http://www.cjoint.com/data/0LAsqNoILto__dsc0063-2.jpg> pour vous faire une idée. L'image est réduite et jpeguisé car la RAW fait 24 Mo et une TIFF 144 Mo, tout ça est trop gros pour ma connexion qui se promène entre le 3G et l'Edge.
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ? Bonne fin d'année, JL
"Benoit" <benoit@com.invalid> a écrit dans le message de news:
1lx9wbv.5cev2k1r651q8N%benoit@com.invalid...
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai craqué pour un Sony A7 II (avec le
petit zoom Sony, pas le Zeiss qui viendra plus tard).
Quelques photos prises et je dois avouer que :
- Faire des photos en basse lumière, ISO 6400 et 1/8s qui sont
nettes, en terme de bougé, et très peu de grain... C'est excellent.
- Le nombre d'options qu'il y a, et la majorité sont réglables ou
non suivant le mode de prise de vue (auto, programme, priorité
vitesse...) Ça fait un peu mal à la tête et je n'arrive plus à cadré un
endroit pour régler la lumière et faire la mise au point ailleurs, ou le
contraire verrouiller la mise au point et recadrer sur une lumière
différente.
J'ai quelques jours de travail et de lecture pour commencer à
comprendre la bête.
<http://www.cjoint.com/data/0LAsqNoILto__dsc0063-2.jpg> pour vous
faire une idée. L'image est réduite et jpeguisé car la RAW fait 24 Mo et
une TIFF 144 Mo, tout ça est trop gros pour ma connexion qui se promène
entre le 3G et l'Edge.
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs
manuellement ?
Bonne fin d'année,
JL
"Benoit" a écrit dans le message de news: 1lx9wbv.5cev2k1r651q8N%
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai craqué pour un Sony A7 II (avec le petit zoom Sony, pas le Zeiss qui viendra plus tard).
Quelques photos prises et je dois avouer que :
- Faire des photos en basse lumière, ISO 6400 et 1/8s qui sont nettes, en terme de bougé, et très peu de grain... C'est excellent.
- Le nombre d'options qu'il y a, et la majorité sont réglables ou non suivant le mode de prise de vue (auto, programme, priorité vitesse...) Ça fait un peu mal à la tête et je n'arrive plus à cadré un endroit pour régler la lumière et faire la mise au point ailleurs, ou le contraire verrouiller la mise au point et recadrer sur une lumière différente.
J'ai quelques jours de travail et de lecture pour commencer à comprendre la bête.
<http://www.cjoint.com/data/0LAsqNoILto__dsc0063-2.jpg> pour vous faire une idée. L'image est réduite et jpeguisé car la RAW fait 24 Mo et une TIFF 144 Mo, tout ça est trop gros pour ma connexion qui se promène entre le 3G et l'Edge.
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ? Bonne fin d'année, JL
Ricco
jld a présenté l'énoncé suivant :
"Benoit" a écrit dans le message de news: 1lx9wbv.5cev2k1r651q8N%
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai craqué pour un Sony A7 II (avec le petit zoom Sony, pas le Zeiss qui viendra plus tard).
Quelques photos prises et je dois avouer que :
- Faire des photos en basse lumière, ISO 6400 et 1/8s qui sont nettes, en terme de bougé, et très peu de grain... C'est excellent.
- Le nombre d'options qu'il y a, et la majorité sont réglables ou non suivant le mode de prise de vue (auto, programme, priorité vitesse...) Ça fait un peu mal à la tête et je n'arrive plus à cadré un endroit pour régler la lumière et faire la mise au point ailleurs, ou le contraire verrouiller la mise au point et recadrer sur une lumière différente.
J'ai quelques jours de travail et de lecture pour commencer à comprendre la bête.
<http://www.cjoint.com/data/0LAsqNoILto__dsc0063-2.jpg> pour vous faire une idée. L'image est réduite et jpeguisé car la RAW fait 24 Mo et une TIFF 144 Mo, tout ça est trop gros pour ma connexion qui se promène entre le 3G et l'Edge.
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ? Bonne fin d'année, JL
j'ai failli le dire mais limitant mes participations, surtout avec cette personne, ça m'a un peu fait marrer le test, on se croirait au temps de la pellicule type jour en artificiel.
jld a présenté l'énoncé suivant :
"Benoit" <benoit@com.invalid> a écrit dans le message de news:
1lx9wbv.5cev2k1r651q8N%benoit@com.invalid...
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai craqué pour un Sony A7 II (avec le
petit zoom Sony, pas le Zeiss qui viendra plus tard).
Quelques photos prises et je dois avouer que :
- Faire des photos en basse lumière, ISO 6400 et 1/8s qui sont
nettes, en terme de bougé, et très peu de grain... C'est excellent.
- Le nombre d'options qu'il y a, et la majorité sont réglables ou
non suivant le mode de prise de vue (auto, programme, priorité
vitesse...) Ça fait un peu mal à la tête et je n'arrive plus à cadré un
endroit pour régler la lumière et faire la mise au point ailleurs, ou le
contraire verrouiller la mise au point et recadrer sur une lumière
différente.
J'ai quelques jours de travail et de lecture pour commencer à
comprendre la bête.
<http://www.cjoint.com/data/0LAsqNoILto__dsc0063-2.jpg> pour vous
faire une idée. L'image est réduite et jpeguisé car la RAW fait 24 Mo et
une TIFF 144 Mo, tout ça est trop gros pour ma connexion qui se promène
entre le 3G et l'Edge.
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs
manuellement ?
Bonne fin d'année,
JL
j'ai failli le dire mais limitant mes participations, surtout avec
cette personne, ça m'a un peu fait marrer le test, on se croirait au
temps de la pellicule type jour en artificiel.
"Benoit" a écrit dans le message de news: 1lx9wbv.5cev2k1r651q8N%
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai craqué pour un Sony A7 II (avec le petit zoom Sony, pas le Zeiss qui viendra plus tard).
Quelques photos prises et je dois avouer que :
- Faire des photos en basse lumière, ISO 6400 et 1/8s qui sont nettes, en terme de bougé, et très peu de grain... C'est excellent.
- Le nombre d'options qu'il y a, et la majorité sont réglables ou non suivant le mode de prise de vue (auto, programme, priorité vitesse...) Ça fait un peu mal à la tête et je n'arrive plus à cadré un endroit pour régler la lumière et faire la mise au point ailleurs, ou le contraire verrouiller la mise au point et recadrer sur une lumière différente.
J'ai quelques jours de travail et de lecture pour commencer à comprendre la bête.
<http://www.cjoint.com/data/0LAsqNoILto__dsc0063-2.jpg> pour vous faire une idée. L'image est réduite et jpeguisé car la RAW fait 24 Mo et une TIFF 144 Mo, tout ça est trop gros pour ma connexion qui se promène entre le 3G et l'Edge.
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ? Bonne fin d'année, JL
j'ai failli le dire mais limitant mes participations, surtout avec cette personne, ça m'a un peu fait marrer le test, on se croirait au temps de la pellicule type jour en artificiel.
Your mother's cunt
Ricco a écrit :
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ? Bonne fin d'année, JL
j'ai failli le dire mais limitant mes participations, surtout avec cette personne, ça m'a un peu fait marrer le test, on se croirait au temps de la pellicule type jour en artificiel.
Autrement dit, tu as espéré qu'un autre s'y colle pour embrayer en imaginant que les couilles t'avaient soudain poussé.
Ricco a écrit :
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs
manuellement ?
Bonne fin d'année,
JL
j'ai failli le dire mais limitant mes participations, surtout avec
cette personne, ça m'a un peu fait marrer le test, on se croirait au
temps de la pellicule type jour en artificiel.
Autrement dit, tu as espéré qu'un autre s'y colle pour embrayer en
imaginant que les couilles t'avaient soudain poussé.
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ? Bonne fin d'année, JL
j'ai failli le dire mais limitant mes participations, surtout avec cette personne, ça m'a un peu fait marrer le test, on se croirait au temps de la pellicule type jour en artificiel.
Autrement dit, tu as espéré qu'un autre s'y colle pour embrayer en imaginant que les couilles t'avaient soudain poussé.
benoit
jld wrote:
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ?
Quand on a un fond/papier peint orange la photo sera toujours chaude, ensuite, je ne pense pas que le RAW tienne compte de la balance des blancs. Sinon, il n'aurait de RAW que le nom et pas la fonction. (et puis une pièce où il y a des éclairages hallogène ou néon... on passe plus de temps à régler la balance des blancs qu'à prendre des photos si on change de sujet/axe de prise de vue)
Le but était surtout de montrer une image prise à un ISO 6400 avec une vitesse plus que lente. Je vais continuer d'apprendre les moultitudes d'options disponibles pour savoir les utiliser quand j'en ai besoin. La barre est haute parce que le mode d'emploi est plus que succinct, y compris la version pdf dispo sur le net.
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
jld <jld@nowhere.fr> wrote:
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs
manuellement ?
Quand on a un fond/papier peint orange la photo sera toujours
chaude, ensuite, je ne pense pas que le RAW tienne compte de la balance
des blancs. Sinon, il n'aurait de RAW que le nom et pas la fonction. (et
puis une pièce où il y a des éclairages hallogène ou néon... on passe
plus de temps à régler la balance des blancs qu'à prendre des photos si
on change de sujet/axe de prise de vue)
Le but était surtout de montrer une image prise à un ISO 6400 avec
une vitesse plus que lente. Je vais continuer d'apprendre les
moultitudes d'options disponibles pour savoir les utiliser quand j'en ai
besoin. La barre est haute parce que le mode d'emploi est plus que
succinct, y compris la version pdf dispo sur le net.
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ?
Quand on a un fond/papier peint orange la photo sera toujours chaude, ensuite, je ne pense pas que le RAW tienne compte de la balance des blancs. Sinon, il n'aurait de RAW que le nom et pas la fonction. (et puis une pièce où il y a des éclairages hallogène ou néon... on passe plus de temps à régler la balance des blancs qu'à prendre des photos si on change de sujet/axe de prise de vue)
Le but était surtout de montrer une image prise à un ISO 6400 avec une vitesse plus que lente. Je vais continuer d'apprendre les moultitudes d'options disponibles pour savoir les utiliser quand j'en ai besoin. La barre est haute parce que le mode d'emploi est plus que succinct, y compris la version pdf dispo sur le net.
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
jld
"Benoit" a écrit dans le message de news: 1lxd39f.10q3w2v1x3q27jN%
jld wrote:
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ?
Quand on a un fond/papier peint orange la photo sera toujours chaude, ensuite, je ne pense pas que le RAW tienne compte de la balance des blancs. Sinon, il n'aurait de RAW que le nom et pas la fonction. (et puis une pièce où il y a des éclairages hallogène ou néon... on passe plus de temps à régler la balance des blancs qu'à prendre des photos si on change de sujet/axe de prise de vue)
Le but était surtout de montrer une image prise à un ISO 6400 avec une vitesse plus que lente. Je vais continuer d'apprendre les moultitudes d'options disponibles pour savoir les utiliser quand j'en ai besoin. La barre est haute parce que le mode d'emploi est plus que succinct, y compris la version pdf dispo sur le net.
Sur les Raw produits par mon Sony, je peux agir sur la balance des blancs en post-traitement.
"Benoit" <benoit@com.invalid> a écrit dans le message de news:
1lxd39f.10q3w2v1x3q27jN%benoit@com.invalid...
jld <jld@nowhere.fr> wrote:
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs
manuellement ?
Quand on a un fond/papier peint orange la photo sera toujours
chaude, ensuite, je ne pense pas que le RAW tienne compte de la balance
des blancs. Sinon, il n'aurait de RAW que le nom et pas la fonction. (et
puis une pièce où il y a des éclairages hallogène ou néon... on passe
plus de temps à régler la balance des blancs qu'à prendre des photos si
on change de sujet/axe de prise de vue)
Le but était surtout de montrer une image prise à un ISO 6400 avec
une vitesse plus que lente. Je vais continuer d'apprendre les
moultitudes d'options disponibles pour savoir les utiliser quand j'en ai
besoin. La barre est haute parce que le mode d'emploi est plus que
succinct, y compris la version pdf dispo sur le net.
Sur les Raw produits par mon Sony, je peux agir sur la balance des blancs en
post-traitement.
"Benoit" a écrit dans le message de news: 1lxd39f.10q3w2v1x3q27jN%
jld wrote:
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ?
Quand on a un fond/papier peint orange la photo sera toujours chaude, ensuite, je ne pense pas que le RAW tienne compte de la balance des blancs. Sinon, il n'aurait de RAW que le nom et pas la fonction. (et puis une pièce où il y a des éclairages hallogène ou néon... on passe plus de temps à régler la balance des blancs qu'à prendre des photos si on change de sujet/axe de prise de vue)
Le but était surtout de montrer une image prise à un ISO 6400 avec une vitesse plus que lente. Je vais continuer d'apprendre les moultitudes d'options disponibles pour savoir les utiliser quand j'en ai besoin. La barre est haute parce que le mode d'emploi est plus que succinct, y compris la version pdf dispo sur le net.
Sur les Raw produits par mon Sony, je peux agir sur la balance des blancs en post-traitement.
Ricco
jld vient de nous annoncer :
"Benoit" a écrit dans le message de news: 1lxd39f.10q3w2v1x3q27jN%
jld wrote:
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ?
Quand on a un fond/papier peint orange la photo sera toujours chaude, ensuite, je ne pense pas que le RAW tienne compte de la balance des blancs. Sinon, il n'aurait de RAW que le nom et pas la fonction. (et puis une pièce où il y a des éclairages hallogène ou néon... on passe plus de temps à régler la balance des blancs qu'à prendre des photos si on change de sujet/axe de prise de vue)
Le but était surtout de montrer une image prise à un ISO 6400 avec une vitesse plus que lente. Je vais continuer d'apprendre les moultitudes d'options disponibles pour savoir les utiliser quand j'en ai besoin. La barre est haute parce que le mode d'emploi est plus que succinct, y compris la version pdf dispo sur le net.
Sur les Raw produits par mon Sony, je peux agir sur la balance des blancs en post-traitement.
encore heureux on peu le faire en allant chercher le Raw pour photoshop même en partant de jpeg, je veux dire, un jpeg traité comme du raw avec PS, maintenant avec les bricoles pour amateurs, je ne sais pas ?
jld vient de nous annoncer :
"Benoit" <benoit@com.invalid> a écrit dans le message de news:
1lxd39f.10q3w2v1x3q27jN%benoit@com.invalid...
jld <jld@nowhere.fr> wrote:
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs
manuellement ?
Quand on a un fond/papier peint orange la photo sera toujours
chaude, ensuite, je ne pense pas que le RAW tienne compte de la balance
des blancs. Sinon, il n'aurait de RAW que le nom et pas la fonction. (et
puis une pièce où il y a des éclairages hallogène ou néon... on passe
plus de temps à régler la balance des blancs qu'à prendre des photos si
on change de sujet/axe de prise de vue)
Le but était surtout de montrer une image prise à un ISO 6400 avec
une vitesse plus que lente. Je vais continuer d'apprendre les
moultitudes d'options disponibles pour savoir les utiliser quand j'en ai
besoin. La barre est haute parce que le mode d'emploi est plus que
succinct, y compris la version pdf dispo sur le net.
Sur les Raw produits par mon Sony, je peux agir sur la balance des blancs en
post-traitement.
encore heureux
on peu le faire en allant chercher le Raw pour photoshop même en
partant de jpeg, je veux dire, un jpeg traité comme du raw avec PS,
maintenant avec les bricoles pour amateurs, je ne sais pas ?
"Benoit" a écrit dans le message de news: 1lxd39f.10q3w2v1x3q27jN%
jld wrote:
Pas mal mais peut-être aurais-tu du règler la balance des blancs manuellement ?
Quand on a un fond/papier peint orange la photo sera toujours chaude, ensuite, je ne pense pas que le RAW tienne compte de la balance des blancs. Sinon, il n'aurait de RAW que le nom et pas la fonction. (et puis une pièce où il y a des éclairages hallogène ou néon... on passe plus de temps à régler la balance des blancs qu'à prendre des photos si on change de sujet/axe de prise de vue)
Le but était surtout de montrer une image prise à un ISO 6400 avec une vitesse plus que lente. Je vais continuer d'apprendre les moultitudes d'options disponibles pour savoir les utiliser quand j'en ai besoin. La barre est haute parce que le mode d'emploi est plus que succinct, y compris la version pdf dispo sur le net.
Sur les Raw produits par mon Sony, je peux agir sur la balance des blancs en post-traitement.
encore heureux on peu le faire en allant chercher le Raw pour photoshop même en partant de jpeg, je veux dire, un jpeg traité comme du raw avec PS, maintenant avec les bricoles pour amateurs, je ne sais pas ?