J'ai du mal à taguer mes procédures

zOrg2net
Bonjour,

J'ai quelques difficultés avec Tag.
Dans un formulaire, j'ai 3 sous formulaires. Sur le principal un cadre avec
un groupe de 3 boutons radio. Suivant la sélection du bouton radio, les
contrôles d'un des sous formulaire doivent être activés ou désactivés. Quand
je me trouve dans une configuration ou je désactive un contrôle déjà
désactivé, bien sûr j'ai une erreur. J'avais donc pensé utiliser tag pour
désactiver tous les contrôles activés avant d'appliquer mes règles
activation/désactivation.
Mais j'ai du mal avec la syntaxe. Voici mon code

Public Sub TesterControlesEnabled()
Dim c1 As Control, c2 As Control, oFrm As Object
For Each c1 In Me.Controls
If TypeOf c1 Is SubForm Then
Set oFrm = Forms(Me.Name)(c1.Name)
For Each c2 In oFrm.Controls
If c2.Tag = "dt_SF_transac" And
Forms(Me.Name)(c1.Name)(c2.Name).Enabled = True Then
Forms(Me.Name)(c1.Name)(c2.Name).Enabled = False
End If
Next c2
Set oFrm = Nothing
End If
Next c1
End Sub

Une p'tite idée peut-être ??

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour : Si le hasard fait bien les choses, certains n'ont pas dû
être fait par hasard.

ze Titi
Hello zOrg2net !

[...]
If c2.Tag = "dt_SF_transac" And Forms(Me.Name).Controls(c1.Name).Form.Controls(c2.Name).Enabled = True Then
Forms(Me.Name).Controls(c1.Name).Form.Controls(c2.Name).Enabled = False
End If
Next c2
Set oFrm = Nothing
End If
Next c1
End Sub

A tester...

En ce jour mémorable du jeudi 05/04/2007, tu as entrepris la lourde tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Arf, j'en ai oublié au passage... Je suppose que tu auras corrigé mais
dans le doute:

Set oFrm = Forms(Me.Name).Controls(c1.Name)

En ce jour exceptionnel du jeudi 05/04/2007, tu nous as très

Hello zOrg2net !

[...]

zOrg2net
Bonjour à tous,

J'ai testé ta proposition et je me suis retrouvé avec des variables objet
non reconnues. Alors j'ai simplifié le code comme ceci:

Set Sfrm = Forms!frm_transactions!sfrm_transactions 'Je nomme directement le
sous form incriminé.
Une fois bien nommé, plus besoin de tester si c'est un sous formulaire, puis:

For Each c1 In Sfrm.Controls
If c1.Tag = "dt_SF_transac" Then
Sfrm.Controls(c1.Name).Enabled = False
End If
Next c1
enfin, j'active les conrôles adéquats en fonction de la sélection faite avec
les boutons radio. J'ai plus de bug et ça fonctionne pour l'instant ;o).
Merci d'avoir contribué à ce succès.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Qui vole un bœuf, est vachement musclé.

[...]

ze Titi
Bonjour zOrg2net

Content d'avoir pu contribuer à ça, merci pour le retour ! ;-)
Bonne continuation

Dans ton message
[...]

Le dicton du jour: Qui vole un b½uf, est vachement musclé.