j'ai encore mes n=c3=a9gatifs dans une caisse=2c je m'interroge...

Le
jdd
faut-il les garder ou les jeter..

sachant qu'ils sont scannés, qu'ils sont quand même (un petit peu)
encombrants et que mes enfants vont sans doute les jeter à ma mort

vous faites quoi, vous?
merci
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 26/11/2018 à 18:10, jdd a écrit :
faut-il les garder ou les jeter..
sachant qu'ils sont scannés, qu'ils sont quand même (un petit peu)
encombrants et que mes enfants vont sans doute les jeter à ma mort
vous faites quoi, vous?

Pour les papiers, je scanne tout et je broie (du verbe broyer).
Pour les négatifs, qui ont une valeur sentimentale, par exemple mes
anciennes petites amies, je fais pareil, mais progressivement.
Je détruis d'abord les moches.
Puis les moins moches.
Puis les moins moins moches.
Tout ça avec un temps de latence pour me permettre de faire mon deuil.
Je garde les scans dans des fichiers soigneusement verrouillés par un
triple mot de passe.
merci

De rien.
benoit
Le #26498667
[...]

Je les garde jusqu'au jour où j'ai scanné en résolution supérieure. Donc
le jour ou je peux emprunter ou louer un scan de pellicules et diapos,
je le fais et je jette. Sinon, les quelques plaques de famille et ma
colection d'autochromes :
- Je scanne la famille pour les mettre à disposition de la dite famille
(ceux qui me les demandent seront à leur disposition) ;
- Je vends les autochromes.
- Je donne au musée de l'aviation à Orly le 13x18 du vol des frères
Wright au Mans en 1908.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Le #26498680
[...]

garde-les jusqu'à ta mort
jdd
Le #26498678
Le 26/11/2018 à 18:44, Benoit a écrit :
- Je donne au musée de l'aviation à Orly le 13x18 du vol des frères
Wright au Mans en 1908.

c'est toi qui as fait la photo :-!!
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

c'est précis et méthodique
j'admire
je devrais faire pareil
Je garde les scans dans des fichiers soigneusement verrouillés par un
triple mot de passe.

moi j'aime le risque et je suis partageur
du coup j'ai mis un mot de passe que ceux qui me connaissent peuvent
craquer en 14 secondes (appui sur la touche majuscule inclus)
benoit
Le #26498694
jdd
Le 26/11/2018 à 18:44, Benoit a écrit :
- Je donne au musée de l'aviation à Orly le 13x18 du vol des frères
Wright au Mans en 1908.

c'est toi qui as fait la photo :-!!

Non, je l'ai trouvé aux puces vers la porte de Pantin.
Sinon, t'es bête. Tu n'apportes aucune information en début d'enfilade.
Quand ça dégénère pourquoi pas, mais pas au début. Stp.

Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le #26498715
Le 26/11/2018 18:10, jdd a écrit :
faut-il les garder ou les jeter..
sachant qu'ils sont scannés, qu'ils sont quand même (un petit peu)
encombrants et que mes enfants vont sans doute les jeter à ma mort
vous faites quoi, vous?

sachant qu'il y a surement quantité d'autres trucs plus gros à jeter
avant, je jetterais ça en dernier :-)
René
Le #26498728
Le lundi 26 novembre 2018 12:30:33 UTC-5, GhostRaider a écrit :
[...]

Avec le temps ce doit être ... les plus moches... puis les plus plus m oches...
:)))
René
jdd
Le #26498736
Le 26/11/2018 à 22:05, Benoit a écrit :
jdd
[...]

? ma question portait uniquement sur ta photo
jdd
--
http://dodin.org
jdd
sachant qu'il y a surement quantité d'autres trucs plus gros à jeter
avant

de moins en moins :-)
, je jetterais ça en dernier :-)

ok