J'ai enfin mon 40D

Dave
Bonjour,

Juste pour vous dire qu'il est vraiment mieux que le 30D en tout point de
vue
comme ça en le regardant on a l'impression que la difference est minime
alors qu'il y a un grand pas vers
l'amelioration tant au niveau du boitier que des résultats

1 2 3
Palmerclaude
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fc48j3$nb6$
Palmerclaude wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fc1oec$s3s$
Ghost-Rider wrote:

dites-donc les pépés on s'en fout que vous ayiez des zorki et des
contax, arrêtez de tout ramener à vous et de m'emm avec vos
mémoires, je n'arrive plus à placer les miennes. Et si vous
continuez, je sors mon Instamatic 50 :-)))

Va-donc, pépé toi-même, héééérrrrrmmmmmm, après recoupements, en
comptabilisant tous tes hauts faits, tu as au moins 105 ans!

attention GR, on ne parle pas comme ça à un ancien resistant, tu
l'apprendras !

--
Ricco

Parfaitement Ricco, en 1943 j'écrasais sciemment des doryphores sur

les plants de patates à La Mûre en me disant à chaque fois "sale
boche"(on appelait les allemands doryphores dans mon coin) pendant
que les troupes aéroportées de montagne allemandes incendiaient
Vassieux-en Vercors. Et je me débrouillais à 8 ans pour transporter
en cachette des gauloise pour mes ascendants dans la résistance....
:-)) Et en plus c'est vrai. Mais pour revenir au forum je ne me suis
intéressé à la photo qu'à
quatorze ans suite au cadeau de mon premier Rétina 1. Mais je bavais
d'envie d'avoir un Rétina 2 !

comme dis GR tu as au moins 150 ans, et encore !
Ricco

Je me souviens, c'était en 14.
Le philosophe Alain sur son balcon boulevard Bonne-Nouvelle regardait partir

les troupes la fleur au fusil en gueulant "On les aura". Et Alain "on les
aura, on les aura.. et après qu'est-ce qu'on en fera" ?..
C'était les prémices du consumérisme actuel.
Et encore à l'époque je cois que c'était le vestpocket Kodak, Cakon
n'existait
pas...

Ricco
Palmerclaude wrote:

. Mais je bavais d'envie d'avoir un Rétina 2 !

et maintenant tu baves dessus

Dis donc si a chaque fois qu on se fiche de toi tu dois replonger dans les
livres d'histoire !
Monsieur sais tout , j'ai tout fait, tout vu, je me demande combien de
personnages tu as dû rassembler pour nous confectionner Palmer.
Donc tu disais que tu étais en train de faire un croquis de Nelson quand un
obus a failli t'arracher la tête, c'est passionnant
Pourrais tu aussi nous joindre par cjoint.com tes croquis des pyramides
réalisées a la chambre claire.
ainsi que le phare d'Alexandrie sur bitume de Judée.
--
Ricco
Palmerclaude
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fc5jh2$str$
Palmerclaude wrote:

[...]

Bon d'accord, ok, c'est comme si c'était fait...

J'oubliais : pour Nelson-le-sec, je ne délirais pas à l'époque, la garde
autour du cercueil doublé de cuivre avait déjà bu tout le rhum dans lequel
on l'avait plongé après son décès. Donc ils ne m'ont pas laissé entrer pour
ne pas avoir à partager.
Et le corps était décomposé faute d'avoir été conservé pendant la traversée.
Tu vois j'étais là aussi...

Pour les Pyramides Bonaparte trouvait aussi que j'étais insupportable et
chiant, et il a choisi Champollion qui dessinait vraiment très bien. Dommage
j'ai manqué quelque chose.
Ah oui, il y en a qui m'appellent Highlander. Je me demande bien
pourquoi.?...

Haroun
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote
in message

Je ne suis pas sûre qu'il serait ravi, il fait du flou de bougé pas du
flou de map.

Qu'est-ce que ça donne si on cumule les deux?

Haroun wrote:

Qu'est-ce que ça donne si on cumule les deux?

Tu peux essayer : c'est pas glop à mon avis. Ou alors il faut que les

deux soient dans des plans différents, pas cumulés sur le même truc.

Noëlle Adam.

Haroun
[...]

Arf
j'ai des fois de la peine à faire du net, alors si je dois me mettre au
double flou, je suis pas arrivé ;-)

--
Haroun

Fernand Naudin
46e3e225$0$5103$

Tout ça fait bien marcher le commerce de seconde main, on revend son
boîtier, on rajoute 400 euros et on cherche les différence, minimes,
avant/après. Allez, tiens, je ressors mon Zorki, on n'a jamais fait mieux.

Ghost Rider

Quand j'étais ado, j'allais tous les dimanches au cinoche et tous
les dimanches je passais devant l'échoppe d'un photographe où
étaient exposés quelques appareils ; je me souviens qu'il y avait
entre autres un Zorki (4 ou 6) qui m'a beaucoup fait rêver.
Le soir, le proprio de la boutique plaçait un grand panneau en
contreplaqué devant les précieux boitiers pour ne pas attirer
les convoitises...pire que les saintes reliques :-)

F.

Ghost-Rider

[...]

Moi, c'était un Werra Zeiss, il montait jusqu'au 1/750 seconde !
J'en ai rêvé des années avec mon Ultra Fex.
Plus tard, j'ai eu un Foca Sport mais pas celui avec télémètre couplé,
trop cher, un Zorki 2C avec l'Industar 3,5/50 (je l'ai encore), un Zorki
4 avec le Jupiter 2/50, le 2,8/35 et le 4/135. La visée des Zorki était
tout un poème, il n'y avait pas de collimateur, aucune précision, et
pour les différents objectifs, il y avait un viseur à tourelle qui se
fixait dans la griffe de flash avec un jeu latéral d'au moins 5°. La
rotation de la tourelle était supposée servir à la correction de la
parallaxe ! Une fois qu'on connaissait les défauts, ça faisait quand
même de très bonnes photos. J'ai revendu mon Zorki 4 avec ses objectifs
pour m'acheter un Pentax S1A, un réflex d'avant le Spotmatic. Il
fonctionne très bien encore. Bref, tout ça ne nous rajeunit guère, mais
avec le recul du temps, on se rend compte de la vanité de ces perpétuels
changements d'appareils.

Ghost Rider

1 2 3