J'ai essay=c3=a9 Lubuntu : c'est moins bien que Linux Mint ou Xubuntu pour des ordinateurs assez r=c3=a9cents

4 réponses
Pierre www.aribaut.com
Coucou les gars, hier soir j'ai essayé un peu Lubuntu pour voir sur quoi
tournait Rambo, sincèrement je trouve ça moins bien que Linux Mint ou
Xubuntu, ou même Ubuntu :
- il y a beaucoup moins d'options, moins de personnalisation du bureau
- la touche - et + du volume qui sont reconnus sur les autres
distributions linux ne fonctionnent pas sur cette distribution
- au niveau lecture video HD sur youtube il semble s'en sortir un peu
moins bien qu'ubuntu ou linux mint
- les programmes préinstallés sont assez vieux et simplistes

Donc cette distribution c'est valable pour des très vieux pc mais sinon
c'est quand même mieux Xubuntu (qui prend pas tellement plus de mémoire)
ou Linux Mint (cela prend un peu plus que Xubuntu avec Cinnamon), dès
lors que le pc a quelques années, Lubuntu c'est pas ce qu'il y a de
mieux, c'est quand même une version un peu au rabais de Linux.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com

4 réponses

David Larochette
Le Sat, 20 Jan 2018 09:29:37 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Coucou les gars, hier soir j'ai essayé un peu Lubuntu pour voir sur quoi
tournait Rambo, sincèrement je trouve ça moins bien que Linux Mint ou
Xubuntu, ou même Ubuntu :
- il y a beaucoup moins d'options, moins de personnalisation du bureau -

Lubuntu est un Ubuntu comme les autres, tu as accès à tous les dépôts et
rien ne t'empèche de changer le bureau pour un autre. Tu as autant de
choix que dans n'importe quelle autre version d'Ubuntu.
la touche - et + du volume qui sont reconnus sur les autres

Ca c'est le problème du gestionnaire de volume audio par défaut de LXDE.
Encore une fois tu peux en utiliser un autre.
distributions linux ne fonctionnent pas sur cette distribution - au
niveau lecture video HD sur youtube il semble s'en sortir un peu moins
bien qu'ubuntu ou linux mint - les programmes préinstallés sont assez
vieux et simplistes
Donc cette distribution c'est valable pour des très vieux pc mais sinon
c'est quand même mieux Xubuntu (qui prend pas tellement plus de mémoire)
ou Linux Mint (cela prend un peu plus que Xubuntu avec Cinnamon), dès
lors que le pc a quelques années, Lubuntu c'est pas ce qu'il y a de
mieux, c'est quand même une version un peu au rabais de Linux.

C'est peut-être une version un peu au rabais d'Ubuntu, mais pas de Linux.
Pierre www.aribaut.com
Le 20/01/2018 à 10:25, David Larochette a écrit :
Le Sat, 20 Jan 2018 09:29:37 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Coucou les gars, hier soir j'ai essayé un peu Lubuntu pour voir sur quoi
tournait Rambo, sincèrement je trouve ça moins bien que Linux Mint ou
Xubuntu, ou même Ubuntu :
- il y a beaucoup moins d'options, moins de personnalisation du bureau -

Lubuntu est un Ubuntu comme les autres, tu as accès à tous les dépôts et
rien ne t'empèche de changer le bureau pour un autre. Tu as autant de
choix que dans n'importe quelle autre version d'Ubuntu.

C'est vrai, en mettant les mains dans le camboui, j'imagine qu'on peut
changer pas mal de choses, je regardais le rendu et les fonctionnalités
"tel quel", en comparaison aux autres distributions "tel quel" sans rien
changer, sans mettre les mains dans le camboui.
la touche - et + du volume qui sont reconnus sur les autres

Ca c'est le problème du gestionnaire de volume audio par défaut de LXDE.
Encore une fois tu peux en utiliser un autre.

Ok, mais c'est mieux d'en avoir un qui marche mieux d'entrée de jeu.
distributions linux ne fonctionnent pas sur cette distribution - au
niveau lecture video HD sur youtube il semble s'en sortir un peu moins
bien qu'ubuntu ou linux mint - les programmes préinstallés sont assez
vieux et simplistes
Donc cette distribution c'est valable pour des très vieux pc mais sinon
c'est quand même mieux Xubuntu (qui prend pas tellement plus de mémoire)
ou Linux Mint (cela prend un peu plus que Xubuntu avec Cinnamon), dès
lors que le pc a quelques années, Lubuntu c'est pas ce qu'il y a de
mieux, c'est quand même une version un peu au rabais de Linux.

C'est peut-être une version un peu au rabais d'Ubuntu, mais pas de Linux.

Je devrais essayer Debian un jour, vu que des gens en disent du bien,
faudrait que je vois ça un peu.
Pour toi, quelle est la meilleure distribution de Linux ? Pour un pc
d'il y a quelques années, assez récent.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Jo Engo
Le Sat, 20 Jan 2018 10:32:17 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
en mettant les mains dans le camboui

Installer des paquet n'est pas mettre les mains dans le cambouis mais
utiliser normalement une distribution *x
--
Il y a deux produits majeurs qui sont sortis de Berkeley : Le LSD et
BSD. Nous ne pensons pas que ce soit une coïncidence.
David Larochette
Le Sat, 20 Jan 2018 10:32:17 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 20/01/2018 à 10:25, David Larochette a écrit :
Le Sat, 20 Jan 2018 09:29:37 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Donc cette distribution c'est valable pour des très vieux pc mais
sinon c'est quand même mieux Xubuntu (qui prend pas tellement plus de
mémoire)
ou Linux Mint (cela prend un peu plus que Xubuntu avec Cinnamon), dès
lors que le pc a quelques années, Lubuntu c'est pas ce qu'il y a de
mieux, c'est quand même une version un peu au rabais de Linux.

C'est peut-être une version un peu au rabais d'Ubuntu, mais pas de
Linux.

Je devrais essayer Debian un jour, vu que des gens en disent du bien,
faudrait que je vois ça un peu.
Pour toi, quelle est la meilleure distribution de Linux ? Pour un pc
d'il y a quelques années, assez récent.

Il n'y a pas vraiment de meilleure distribution. Personnellement,
j'utilise Fedora.