J'ai fait une grosse bétise

14 réponses
Toudir Eva
Bonjour.

Grosse bétise : J'ai rebranché électriquement mon 2° DD (sauvegarde) alors
que mon PC était en marche. Il ya eu un gros amaorçage et extinction
instanée du PC. Depuis les redémarrages sont pénibles parfois impossibles.
Le décompte de la mémoire s'effectue mais Windows ne démarre pas et le Pc
entame une boucle arr^t/redémarrage/décompte /arrêt etc.....
Qu'ai je bien pu griller???

Merci d'avance de vos réponses

4 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Az Sam a écrit :

ok alors 1.2V etait franchement tres bas. Surprenant que ca ait tenu jusque la.
Comme quoi en info les certitudes ne sont pas de mises....

La chute de tension a peut-être été rapide. Ici, la pile CR2032 d'un PC
s'est retrouvée à moins d'un volt alors je l'avais mesurée à 2,4 V il y
a un an.
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: h7nsf4$mid$

La chute de tension a peut-être été rapide. Ici, la pile CR2032 d'un PC
s'est retrouvée à moins d'un volt alors je l'avais mesurée à 2,4 V il y
a un an.

je devrais les mesurer plus systematiquement quand je les changent alors :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Pierre Pallier
Hello, Az Sam a écrit dans <news:4a9f6f37$0$15168$

ok alors 1.2V etait franchement tres bas. Surprenant que ca ait tenu jusque la.
Comme quoi en info les certitudes ne sont pas de mises....

Ça peut tenir tant que la machine est connectée au secteur, puisque la pile
ne prend le relais que si le 5V Stand-By n'est pas présent.
Et il suffit d'une panne de courant ou d'une petite maintenance hard pour
que le problème vienne au jour. Il n'y a pas que les PC dans ce cas, j'ai
souvenir d'un Bull DPX2 qui avait fait le même coup (sauf que là, il
demandait d'insérer la disquette de boot). La pile étant dans la serrure de
mise en marche de la machine, fallait tout remplacer.
La plupart du temps, on est dans le cadre de l'autodécharge de la pile
lithium, heureusement très lente.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Az Sam
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 10pk6fq1d7nk3$
La plupart du temps, on est dans le cadre de l'autodécharge de la pile
lithium, heureusement très lente.

oui tout est possible.

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2