J'ai fait une grosse bétise …

4 réponses
truc
Salutatous,

sur ma tentative à faire une "clean instal" sur un disque externe, j'ai
du faire une grosse bétise.
Comme j'installe au premier niveau les dossier musique, photos et autres
j'ai mis le disque read & write pour tous mais j'ai activé "Appliquer au
éléments inclus…"
Depuis, j'ai des problèmes d'installation surtout avec les paquets .pkg

Y-a-t-il un moyen de revenir en arrière sans avoir à tout refaire !

Merci pour votre aide,
Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

4 réponses

mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
sur ma tentative à faire une "clean instal" sur un disque externe

C'est indiscret de te demander quel OS tu as voulu installer ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
MV wrote:
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
sur ma tentative à faire une "clean instal" sur un disque externe

C'est indiscret de te demander quel OS tu as voulu installer ?

Je suis sous Sierra en interne et je voulais monter un High Sierra tout
propre sur un disque externe et cloner quand tout aurait été d'équerre.
Malheureusement j'ai des problèmes avec l'installation de certains
logiciels et des disparition de réglages dans Prefrences de logiciel.
Un concepteur m'a parlé que c'était sans doute un problème de
permission.
J'avoue que je comprends pas très bien ses explications (en anglais).
Cordialement,
--
B. Graignic
mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Je suis sous Sierra en interne et je voulais monter un High Sierra tout
propre sur un disque externe

Si j'étais à ta place, je commencerais par réinstaller HS 10.13.6 par
dessus l'existant : je ne garantis rien mais si ça fonctionne, ça
t'évitera de repartir de zéro.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
MV wrote:
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Je suis sous Sierra en interne et je voulais monter un High Sierra tout
propre sur un disque externe

Si j'étais à ta place, je commencerais par réinstaller HS 10.13.6 par
dessus l'existant : je ne garantis rien mais si ça fonctionne, ça
t'évitera de repartir de zéro.

Je vais suivre ton idée.
Cordialement,
--
B. Graignic