J'ai fait une grosse bétise …

Le
truc
Salutatous,

sur ma tentative à faire une "clean instal" sur un disque externe, j'ai
du faire une grosse bétise.
Comme j'installe au premier niveau les dossier musique, photos et autres
j'ai mis le disque read & write pour tous mais j'ai activé "Appliquer au
éléments inclus…"
Depuis, j'ai des problèmes d'installation surtout avec les paquets .pkg

Y-a-t-il un moyen de revenir en arrière sans avoir à tout refaire !

Merci pour votre aide,
Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

C'est indiscret de te demander quel OS tu as voulu installer ?
Cordialement
truc
Le #26517766
MV
B. Graignic
sur ma tentative à faire une "clean instal" sur un disque externe

C'est indiscret de te demander quel OS tu as voulu installer ?

Je suis sous Sierra en interne et je voulais monter un High Sierra tout
propre sur un disque externe et cloner quand tout aurait été d'équerre.
Malheureusement j'ai des problèmes avec l'installation de certains
logiciels et des disparition de réglages dans Prefrences de logiciel.
Un concepteur m'a parlé que c'était sans doute un problème de
permission.
J'avoue que je comprends pas très bien ses explications (en anglais).
Cordialement,
--
B. Graignic

mv
Le #26517767
B. Graignic
Je suis sous Sierra en interne et je voulais monter un High Sierra tout
propre sur un disque externe

Si j'étais à ta place, je commencerais par réinstaller HS 10.13.6 par
dessus l'existant : je ne garantis rien mais si ça fonctionne, ça
t'évitera de repartir de zéro.
Cordialement
truc
Le #26517792