j'ai fait un rêve...

roger_sale_et_gros
... j'avais un appareil disposant d'un disque dur de
grande capacité dans lequel j'avis entré ma discothèque. Je le
reliais à l'entrée aux de mon ampli hifi, je le mettais sous tension
et,
à l'aide de sa télécommande, j'accédais à un moteur de recherche
où je tapais les premières lettres d'un album ou d'un titre. Sur le
petit
écran lcd de la télécmmande, s'affichaient alors toutes les
possibilités
trouvées parmi les albums stockés, je choisissais, validais et là,
miracle,
le morceau était joué et son nom apparaissait sur le petit écran
présent
sur la face avant de l'appareil magique. Inutile de dire que la
qualité sonore
était au rendez-vous, les formats flac, ogg et wav étant reconnus,
en plus du banal mp3.
Si je voulais modifier le contenu du dd, pas de problème, l'appareil
pouvant se relier à mon pc via usb.
Mon rêve deviendra-t-il réalité ? Un tel appareil existe-t-il déjà ?

Merci pour votre patience...et pour vos bon conseils et infos.

MC

1 2 3
roger_sale_et_gros
"Fernand Naudin" a écrit

Et le jour où le disque plantait, j'avais toute ma discothèque en
vrac
alors que mon voisin, cool, tirait sur sa pipe en sirotant un
whisky,
après avoir placé sur sa platine un vinyle*** qu'il avait
facilement extrait
de sa discothèque puisque tous les titres y étaient rangés par
compositeurs
et ordre alphabétique.

Un dd finit toujours par s'arrêter de tourner...un lecteur cd ou une
platine td
aussi et c'est pas le même prix à remplacer.
Sans parler des cd, et encore plus des vinyles et des diamants, qui
s'usent
vraiment si l'on s'en sert...
Pour s'en consoler, pas la peine tout de même de raccourcir son
espérance
de vie ;-)

MC
roger_sale_et_gros
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Wed, 19 Dec 2007 19:23:06 +0100, "roger_sale_et_gros"
wrote:

Un tel appareil existe-t-il déjà ?

Il en existe quelques dizaines de modèles...

Mais encore ?
Je n'ai encore rien vu qui corresponde.

MC
Jean-Louis Matrat
en ce 21/12/2007 09:32, roger_sale_et_gros nous disait:

..... et j'avais écouté, pardon, lu ;-)
....et bien compris !

J'ai peur que non... On dira que je me suis mal expliqué.

Le pc et l'ampli hifi ne sont pas au même niveau, je me vois
mal faire des aller-retour pour déclencher la lecture des titres
à l'ordi et remonter écouter au salon.

Le PC où il y a les FLAC se trouve à la cave, chez moi, et la SB dans le
salon, dans la hifi, bien entendu. La telco interagit évidemment ave la
SB, qui répercute ce qui doit l'être vers le PC.

Je souhaite une liaison filaire, pas par internet (le wifi ne passe

J'ai une liaison ethernet filaire entre le PC et la SB. Quel est le
problème?

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 21/12/2007 09:35, roger_sale_et_gros nous disait:

Dans les téléphones, les écrans couleur sont lisibles même par les
presbytes, non ?

Avec les bonnes lunettes, oui.

Mettre ça dans une télécommande, est-ce
hors de portée ?

Il faudra une telco bi-directionnelle, genre WiFi ou dent bleue.
C'est plus cher.

JLM
roger_sale_et_gros
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de
en ce 21/12/2007 09:32, roger_sale_et_gros nous disait:

J'ai peur que non... On dira que je me suis mal expliqué.

"Peur", c'est un bien grand mot. Je voudrais un seul appareil
à mettre sous tension, pas deux...
Je voudrais qu'il soit silencieux, "nomade" comme on dit.
J'en veux des choses... j'en appelle solennellement à PN !

Le PC où il y a les FLAC se trouve à la cave, chez moi, et la SB
dans le salon, dans la hifi, bien entendu. La telco interagit
évidemment ave la SB, qui répercute ce qui doit l'être vers le PC.

A la cave se trouve...le vin!

J'ai une liaison ethernet filaire entre le PC et la SB. Quel est le
problème?

Percer, l'esthétique, se dire qu'il faudra recommencer si la place de
la chaîne doir changer, tout ça....
Mais je vais regarder cette SB de plus près.
Merci du conseil.

MC
roger_sale_et_gros
en ce 21/12/2007 09:35, roger_sale_et_gros nous disait:

Il faudra une telco bi-directionnelle, genre WiFi ou dent bleue.
C'est plus cher.

JLM

N'est-ce pas Noël bientôt ?

MC
oLaFKeWL
roger_sale_et_gros a écrit :

Je souhaite une liaison filaire, pas par internet (le wifi ne passe
d'ailleurs pas entre les 2 niveaux because maison de type
traditionnel sans placos) où on est comme "à livre
ouvert" et soumis au bon vouloir du fai.

Qui a dit qu'une connexion wifi passait forcement par Internet ?
LAN, ca te parle ?
sebastienmarty
oLaFKeWL wrote:

roger_sale_et_gros a écrit :

> [...]
> ouvert" et soumis au bon vouloir du fai.

Qui a dit qu'une connexion wifi passait forcement par Internet ?

Ça ne changera rien aux problèmes de transmission rencontrés.

--
[SbM]
roger_sale_et_gros
"oLaFKeWL" a écrit

Qui a dit qu'une connexion wifi passait forcement par Internet ?
LAN, ca te parle ?

Pas vraiment...mais ce wifi-là "passera-t-il" alors que mon
"wifi par internet" ne passe pas ?
MC
roger_sale_et_gros
"SbM" a écrit

Ça ne changera rien aux problèmes de transmission rencontrés.

Voilà.... je n'ai pas de chance, je connecte mon portable
jusqu'à 2 m de la place de l'ampli. J'ai tout essayé : plus près
ça ne connecte plus :-(

MC
1 2 3