j'ai frontpage2003 et voila comme serveur, mes photos ne sont pas.

villapaoli
j'ai fait un site avec frontpage 2003 avec des photos, j'ai voila comme
serveur, apres avoir fait les transferts de fichiers je me rends compte que
mes photos n'apparaissent pas seulement une croix rouge, auriez vous une
solution

Azo3
1 - si tu donnais l'adresse de ton site...
2 - une première piste : tes photos sont sur ton disque pas sur le
serveur...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"villapaoli" a écrit dans le message
de news:
[...]

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *villapaoli*
qui nous disait:

Plein de solutions.
Mais ca dépend du problème.
Donc, commence par donner l'url de ton site, on va regarder.
Dans le désordre les causes possibles sont :
Des noms de photos avec des espaces (mon image.jpg au lieu de mon_image.jpg)
Des minuscules et des majuscules (lien vers Mon_Image.jpg au lieu de
mon_image.jpg)
Des accents (photo_d_été.jpg au lieu de photo_d_ete.jpg)
Les phtos sont dans un mauvais répertoire.
Tes liens sont en absolu au lieu d'en relatif
(c:/mes_documents/mon_site/images/photo.jpg au lieu de ../images/photo.jpg)
Etc.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *CFrofro*
qui nous disait:

Petites précisions : le forum permet à chacun de poser des questions pour
obtenir de l'aide et à tout le monde d'apprendre en lisant les réponses.
Donc, inutile de m'écrire en BAL perso, je ne réponds QUE sur le forum.
Mais des ta page d'accueil, (si tu ne veux pas l'indiquer ici, ce n'est pas
moi qui le ferai), il y a une erreur d'adresse sur la photo "salut" !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
villapaoli
excuses moi mais c'est la premiere fois que je viens sur ce forum, tu as
trouvé quoi comme erreur dans l'image salut, je fais peut etre la meme
boulette pour toutes mes photos, l'adresse est
http://site.voila.fr/lesboulesdecarnoy/index.htm

"CFrofro" a écrit :

> [...]

Mais des ta page d'accueil, (si tu ne veux pas l'indiquer ici, ce n'est pas
moi qui le ferai), il y a une erreur d'adresse sur la photo "salut" !

sam
salut tes images sont a cette adresses

http://site.voila.fr/uveabbs.jpg

en realite dans ta page front pages tu devrais avoir un lien images genre

http://site.voila.fr/lesboulesdecarnoy/uveabbs.jpg

puisque tes images sont a la racine du site
ouvre tes fichiers sous FP

remplaces le chemin des images
par dans le cas de cette photo :
http://site.voila.fr/lesboulesdecarnoy/uveabbs.jpg

refais la meme action sur toutes tes images et ca sera pile poile !!!
villapaoli
donc quand je mets une photo sur une page frontpage ilo faut que je mette un
lien vers voila?
J'ai le nom de ma photo ex uveabb a coté c'est marqué site/xavier/uveabbs
ou faut il changer
merci de votre aide

"villapaoli" a écrit :

[...]

sam
je connais pas trop voila

mais le plus simple dans le cas de ton exemple ce'st de mettre le lien
suivant

http://site.voila.fr/lesboulesdecarnoy/uveabbs.jpg

en fait voila ne connais aps xavier qui doit etre ton pc

tu as une autre solution puisque ce'st sur voila mais ca reclame de
'lattention et d'utiliser ftp

A la racine de ton site tu cree un dossier par exemple

c:
---Monsite
------images
------et a partir de la tes pages html .....

cela est valable si tu peux te conencter en FTP sur voila dans le
repertoire lesboulesdecarnoy/
Dans cette partie de ton espace tu auras
un dossier nommé images/
dedans toutes photos....
donc dans tes pages il suffira que tes photos pointent sur images/nom de
la photo.jpg
par exemple ....

Mai sis tu es pas sure, leplus simple tu vas dans frontpage tu prends toutes
tes images et juste avant le nom de l'image tu ajoutes cela

http://site.voila.fr/lesboulesdecarnoy/

Et donc tu devras voir cela apparaitre
http://site.voila.fr/lesboulesdecarnoy/uveabbs.jpg

Tu mets tes pages sur voila et donc voilà ! :))) ca marchera ...

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *villapaoli*
qui nous disait:

Il faut également republier tout ton site, surtout les images.
Retourne dans FP, déplace toutes tes imges vers un répertoire "images" de
ton site.
Republies et tout devrait aller mieux.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable villapaoli a dit avec maestria :

j'ai toujours les croix

j'ai pas fp2003 mais 2002

je pense pas que cela soit très différent

la meilleure solution pour toi est de mettre toute tes images dans un
dossier, par exemple imageencours (il faut bien sur créer ce dossier)
puis sur chaque images

clic droit, propriété de l'image, général, dans source de l'image, clic
parcourir, remonter sur dossier créer, double clic dessus pour afficher les
images, trouver l'image, ok et ainsi de suite

--
Cordiales Salutations
JMM