j'ai grillé un feu rouge en Allemagne

JeanYves
Bonjour,

J'ai grillé un feu rouge à Frieburg en Allemagne et j'ai été flashé.
Je viens de recevoir une lettre totalement écrite en allemand avec les
photos de ma plaque de voiture et moi au volant.
Je ne comprend pas un mot d'allemand et encore bien moins pour le lire. Sur
le courrier j'ai pas vu de chiffres suivis de ? qui pourrais correspondre à
la somme d'une amende. A la fin du courrier, il y a un formulaire qui est
vraissemblablement destiné à ma réponse et je ne comprend que 2 mots "ja" et
"nein" pour lesquels je suppose que l'on me demande si je reconnais les
faits.

Mes questions sont les suivantes :

Qu'est ce que je risque ? amende, points, retrait de permis ...
Dois je retourner le courrier en demandant une traduction ?
Qu'est ce que je risque si je fais l'autruche et que j'ignore ce courrier ?
Que prévoient les accords passés entre la France et l'Allemagne ? (pour info
: je suis français, résidant en France, véhicule immatriculé en France)

Merci pour vos réponses

Nicolas B
JeanYves a écrit :
[...]

Un petit coup de téléphone à l'ambassade de France en Allemagne vous
serait peut-être utile ?

Bon courage !

N.B.B.
Marie-Aude
Le Thu, 9 Nov 2006 20:46:06 +0100, JeanYves a écrit :

Qu'est ce que je risque ? amende, points, retrait de permis ...

Amnde à coup sûr, retrait de permis non, pas pour un feu rouge grillé. En
Allemagne, c'est 2 points, mais je ne sais pas si les accords européens
permettent aux juridictions allemandes de vous les retirer sur un permis
français.

Dois je retourner le courrier en demandant une traduction ?

Vous pouvez le faire, vous pouvez aussi plus simplement demander une
traduction à quelqu'un qui parle l'allemand.

Qu'est ce que je risque si je fais l'autruche et que j'ignore ce courrier ?

D'abord une grosse majoration de l'amende au bout d'un certain temps.
Ensuite, si vous retournez en Allemagne et vous faites contrôler pour une
raison ou pour une autre, devoir payer cete amende majorée immédiatement,
ou alors immobilisation du véhicule.

Que prévoient les accords passés entre la France et l'Allemagne ? (pour info
: je suis français, résidant en France, véhicule immatriculé en France)

Echange des données conducteur entre les deux pays, pur permettre
exactement ce qui vient de vous arriver : envoi d'un courrier à votre
domicile.

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
rettef cet
45538580$0$27392$

?
Que prévoient les accords passés entre la France et l'Allemagne ? (pour
info
: je suis français, résidant en France, véhicule immatriculé en France)

Merci pour vos réponses

Tu envoies un courrier en français demandant ce dont il s'agit en joignant
une photocopie de la lettre reçue.
- Soit tu reconnais les faits et demandes comment et quoi payer
- Soit tu contestes les faits et tu expliques pourquoi

Si tu peux tél (gratos) là-bas,cela serait mieux. il y a toujours quelqu'un
qui parle français en allemagne dans une administration.Surtout à Freiburg.
Je suppose que c'est Freiburg-im-Breisgau ?) Simplement peu l'avouent...

Ce qui est inquiétant dans ton histoire, c'est qu'il n'y a pas de "
contravention" genre veuillez payer XXX", il semble que ce soit en route
pour le tribunal.

Ce que tu risques :
Amende, retrait de permis et de points virtuels tout comme en france.

En faisant l'autruche :
Amende majorée, retrait de points virtuels, décision du tribunal

Lors du prochain contrôle en allemagne, immobilisation du véhicule jusqu'à
paiement de l'amende et surtout tu risques de te faire embarquer pour une
"garde à vue" tant qu'il n'y a pas "main-levé" du fisc.
Heu... se faire cravatter le samedi soir n'est pas un avantage...

Actuellement les accords de réciprocité ne sont pas encore finalisé (les 2
états ne savent pas encore comment chacun tirer le max du montant des
amendes.Par contre les fichiers sont accessibles et c'est pour ça qu'ils ont
ton adresse (le percepteur aussi...).

Radar automatique ? Et où à freiburg ?

NB: Oublie l'ambassade sauf si tu veux voir comment fonctionne la france à
l'étranger...c'est aussi valable au caire par exemple.
rettef cet
[...]

j'y penses à l'instant:
Et si tu passes le texte de la lettre dans un traducteur sur le net ?
Même mal traduit tu auras une idée plus nette des termes d'amour utilisés
???
Met le texte ici et j'en dirai plus.
Laurent GARNIER
rettef cet a écrit :

Surtout à Freiburg.
Je suppose que c'est Freiburg-im-Breisgau ?) Simplement peu l'avouent...

Par curiosite : il y a quoi a cet endroit de si "innavouable" ????

--
Laurent GARNIER
JeanYves \(au pro\)
Merci à toutes et tous pour vos réponses

En ce qui concerne Freiburg-im-Breisgau , je ne sais pas, il s'agit du
Freiburg situé à la hauteur de Colmar juste de l'autre côté de la frontière.

Encore merci pour les réponses

[...]

Koumac
"rettef cet" a écrit dans le message de news:
455412ab$0$30583$

[...]

Les ambassades fonctionnent bien du moins celle de thaillande , en 1987 j'ai
eu un souci avec la facture d'un hotel , Le swan à Bangkok il s'ont venu et
le problème c'est reglé

Nicolas B
Laurent GARNIER a écrit :
rettef cet a écrit :

Surtout à Freiburg.
Je suppose que c'est Freiburg-im-Breisgau ?) Simplement peu l'avouent...

Par curiosite : il y a quoi a cet endroit de si "innavouable" ????

Seulement peu d'administratifs avouent parler français.
C'est comme cela que je comprends.

N.B.B.
Jim CANADA
"JeanYves" a écrit dans le message de news:
45538580$0$27392$
Bonjour,

J'ai grillé un feu rouge à Frieburg en Allemagne

Mais... pourquoi donc ?
rettef cet
"Laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news: ej1cf9$rhu$
rettef cet a écrit :

[...]

Aucun rapport..;ce n'est qu'une confusion de texte...

Sinon ya rien de spécial à freiburg (fort jolie au demeurant), en tout cas
pas plus qu'ailleurs dans d'autres villes allemandes...
1 2