[J'ai une idée!]

15 réponses
admin34
bonjour, soir,
Contexte :
Je suis pharmacien docteur d'état es sciences pharmaceutiques, enseignant et
j'ai donc une idée !! (aucun rapport avec ma présentation!)
Je crois avoir trouvé une idée pour un produit innovant (tout au moins je
l'aurais acheté pour moi).
Le concept est simple, mais j'aimerais savoir comment demander la
'propriété' de cette idée.
Ensuite il me faudra trouver des partenaires industriels pour mon idée.
Pardonner moi de ce message et surtout redirégez moi sur le le bon groupe si
nécessaire.
Cordialement

10 réponses

1 2
admin34
Fote D'Otograph!!

PardonneZ moi de ce message et surtout redirégez moi sur le le bon groupe
si nécessaire.
Cordialement

Ariel DAHAN
"admin34" a écrit dans le message de news:
44b24c5d$0$25722$
Je suis pharmacien docteur d'état es sciences pharmaceutiques, enseignant
et j'ai donc une idée !! (aucun rapport avec ma présentation!)

Félicitation !

Je crois avoir trouvé une idée pour un produit innovant (tout au moins je
l'aurais acheté pour moi).

C'est un des critères :-)

Le concept est simple, mais j'aimerais savoir comment demander la
'propriété' de cette idée.

Il faut déterminer si votre "idée" relève du brevet ou du modèle.
En clair, et pour faire simple, y a t'il un processus industriel à mettre en
place, susceptible d'être développé sous des formes différentes?

Ensuite il me faudra trouver des partenaires industriels pour mon idée.

Oui.

Pardonner moi de ce message et surtout redirégez moi sur le le bon groupe
si nécessaire.

Vous y êtes, mais quelle est votre question? ;-)

La réponse habituelle est de vous renvoyer vers un professionnel de la
propriété industrielle, qui déterminera selon vos explications si vous
relevez du brevet, du modèle, ou d'aucune protection particulière. Puis, de
faire procéder aux dépôts nécessaires (brevet ou modèle), et de rédiger les
contrats de confidentialité, avant d'aller à la recherche des partenaires
nécessaires.

Un avocat, ou un conseil en brevet

Cordialement

Ariel DAHAN

--
Luttons contre le Spam
Regroupez-moi pour me répondre
avo bd.com
Claude
"admin34" a écrit
bonjour, soir,
Contexte :
Je suis pharmacien docteur d'état es sciences pharmaceutiques, enseignant
et j'ai donc une idée !! (aucun rapport avec ma présentation!)
Je crois avoir trouvé une idée pour un produit innovant (tout au moins je
l'aurais acheté pour moi).
Le concept est simple, mais j'aimerais savoir comment demander la
'propriété' de cette idée.
Ensuite il me faudra trouver des partenaires industriels pour mon idée.
Pardonner moi de ce message et surtout redirégez moi sur le le bon groupe
si nécessaire.
Cordialement

Bonjour,
On ne peut pas breveter une "idée", mais seulement un mode de réalisation
décrivant la façon dont c'est réalisé (à charge pour le rédacteur d'être
aussi large que possible dans ses revendications). Attention, le contenu de
l'invention objet du brevet ne doit pas avoir été révélé : ni exposition ou
autre présentation publique, ni même présentation privée.
En dehors du brevet destiné à protéger une invention, on peut aussi déposer
un modèle.
Le site www.inpi.fr parait être une bonne entrée en matière.
Claude
admin34
"Claude" a écrit dans le message de news:
44b2510d$0$10302$
"admin34" a écrit
bonjour, soir,
Contexte :
Je suis pharmacien docteur d'état es sciences pharmaceutiques, enseignant
et j'ai donc une idée !! (aucun rapport avec ma présentation!)
Je crois avoir trouvé une idée pour un produit innovant (tout au moins je
l'aurais acheté pour moi).
Le concept est simple, mais j'aimerais savoir comment demander la
'propriété' de cette idée.
Ensuite il me faudra trouver des partenaires industriels pour mon idée.
Pardonner moi de ce message et surtout redirégez moi sur le le bon groupe
si nécessaire.
Cordialement

Bonjour,
On ne peut pas breveter une "idée", mais seulement un mode de réalisation
décrivant la façon dont c'est réalisé (à charge pour le rédacteur d'être
aussi large que possible dans ses revendications). Attention, le contenu
de l'invention objet du brevet ne doit pas avoir été révélé : ni
exposition ou autre présentation publique, ni même présentation privée.
En dehors du brevet destiné à protéger une invention, on peut aussi
déposer un modèle.
Le site www.inpi.fr parait être une bonne entrée en matière.
Claude

En vous remerciant
FOST©
Fichtre ! Un enseignant qui écrit aussi mal ?... Mais que fait l'Education
nationale ?... Allègre reviens, ils sont devenus fous ....

--

"admin34" a écrit dans le message de
news:44b24c5d$0$25722$
bonjour, soir,
Contexte :
Je suis pharmacien docteur d'état es sciences pharmaceutiques, enseignant

et
j'ai donc une idée !! (aucun rapport avec ma présentation!)
Je crois avoir trouvé une idée pour un produit innovant (tout au moins je
l'aurais acheté pour moi).
Le concept est simple, mais j'aimerais savoir comment demander la
'propriété' de cette idée.
Ensuite il me faudra trouver des partenaires industriels pour mon idée.
Pardonner moi de ce message et surtout redirégez moi sur le le bon groupe

si
nécessaire.
Cordialement

group
admin34 a écrit :
bonjour, soir,
Contexte :
Je suis pharmacien

oui

docteur d'état es sciences pharmaceutiques,

donc le bac , donc pharmacien 1ere classe , non ?

enseignant

personne n'est parfait

et
j'ai donc une idée !!

et bien là, c'est drole, j'sais pas pourquoi, mais je ris !!!

(aucun rapport avec ma présentation!)
Je crois avoir trouvé une idée pour un produit innovant (tout au moins je
l'aurais acheté pour moi).

allez voir sur le site inpi et fouillez dans les brevets, ils n'y sont
pas tous

Le concept est simple, mais j'aimerais savoir comment demander la
'propriété' de cette idée.

brevet si produit industriel, si pas evidence pour l homme de l'art, si
nouveau, (donc pas divulgué) etc

Ensuite il me faudra trouver des partenaires industriels pour mon idée.
Pardonner moi de ce message et surtout redirégez moi sur le le bon groupe si
nécessaire.
Cordialement

admin34
Bonsoir,
"FOST©" a écrit dans le message de news:
44b270d3$0$24207$
Fichtre ! Un enseignant qui écrit aussi mal ?... Mais que fait l'Education
nationale ?... Allègre reviens, ils sont devenus fous ....

Pardonnez moi de vous avoir frustré par mon message (vrai, j'ai écris de me
rediriger) mon clavier, donc mon cerveau ont fouchés). Au fait Nationale,
prends autant une majuscule qu'Education, mais bon il faut bien donner le
Bac à tout le monde, et je pense qu'Allègre vous en a fait cadeau (tout au
moins vous a t'il 'dégraissé' (une histoire de mammouth!!)). Patience s'il
reviens, vous apprendrez que : la politesse est une notion difficile à
apprendre. Tous les jours, la politesse s'applique par l'utilisation de
certains mots comme bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci et par des
phrases comme je voudrais plutôt que je veux.

Respectueusement
FOST©
"admin34" a écrit dans le message de
news:44b2b9a2$0$21615$
Pardonnez moi de vous avoir frustré par mon message

Nulllement... amusé serait plus proche de la vérité.

(vrai, j'ai écris de me > rediriger) mon clavier, donc mon cerveau ont

fouchés).
Ca ne s'arrange pas visiblement.... Pourtant, on peut dire que vous ne
manquez pas d'air.

Au fait Nationale,
prends autant une majuscule qu'Education, mais bon il faut bien donner le
Bac à tout le monde, et je pense qu'Allègre vous en a fait cadeau

Tut tut, carton rouge ! Allègre faisait encore bouillir sa chimie que je
n'usais déjà plus mes culottes sur les bancs de mon lycée. Et entre "mon"
Ministre de l'Education Natiionale et Allègre, il a bien dû y en avoir une
dizaine d'autres au moins.

tout au
moins vous a t'il 'dégraissé' (une histoire de mammouth!!)). Patience s'il
reviens, vous apprendrez que : la politesse est une notion difficile à
apprendre. Tous les jours, la politesse s'applique par l'utilisation de
certains mots comme bonjour,

Que ne l'eussiez-vous dit en début de votre diatribe.

au revoir, s'il vous plait, merci et par des
phrases comme je voudrais plutôt que je veux.

Respectueusement

Bof.
ZoRg
admin34 a écrit :

bonjour, soir,
Contexte :
Je suis pharmacien docteur d'état es sciences pharmaceutiques, enseigna nt et
j'ai donc une idée !! (aucun rapport avec ma présentation!)
Je crois avoir trouvé une idée pour un produit innovant (tout au moin s je
l'aurais acheté pour moi).
Le concept est simple, mais j'aimerais savoir comment demander la
'propriété' de cette idée.
Ensuite il me faudra trouver des partenaires industriels pour mon idée.
Pardonner moi de ce message et surtout redirégez moi sur le le bon grou pe si
nécessaire.
Cordialement

Une enveloppe Soleau ???

FX
David JOURAND
Bonjour,

Le concept est simple, mais j'aimerais savoir comment demander la
'propriété' de cette idée.

S'il ne s'agit que d'une idée, elle n'est pas brevetable. Consacrez
plutôt votre énergie (et votre argent ?) à sa mise en oeuvre : ce sera
beaucoup plus profitable !

Cordialement,

--
David Jourand
1 2