J'ai l'icône qui déc...

Jacquouille la Fripouille
Bonjour à tous.
Un dessin valant mieux que de longs discours, voila mon panneau de config :
http://cjoint.com/?besBIfrts0

Le fichier marche, mais comment retrouver et réinstaller son icône, une
restauration à une date antérieure ayant échoué.
Merci.

--
Jacquouille

Jacques93
Bonjour Jaquouille,
[...]

Peut être le cache des icônes corrompu (IconCache.db) ? Tu peux, soit le
supprimer, ou le renommer (il sera recrée), dans :

%userprofile%Local SettingsApplication Data

Il faut que les fichiers cachés soit affichés. Soit tenter une
réparation avec Tweak UI.

Sinon, et pour infos, concernant la question que je me posais hier.
L'applet Voix du panneau de config est bien sapi.cpl, et se trouve dans
%windir%system32dllcache, mais contrairement à la majorité des autres
qui se trouve également dans %windir%System32, celle ci se trouve dans :

C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedSpeech

et c'est elle qui est appelée par le panneaux de config. Et elle
contient, entre autre, l'icône en question.

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
[...]

Autre vérification possible, passe en affichage miniature, détails,
mosaique, etc... pour voir si la tête de l'icône est correcte.

--
Cordialement,

Jacques.

Jacquouille la Fripouille
"Jacques93" a écrit dans le message de

Peut être le cache des icônes corrompu (IconCache.db) ? Tu peux, soit le
supprimer, ou le renommer (il sera recrée), dans :

%userprofile%Local SettingsApplication Data

Je crains le pire. Tu es sûr que tous les icônes ne vont pas disparaître ???

Il faut que les fichiers cachés soit affichés. Soit tenter une
réparation avec Tweak UI.

Je ne connais pas Tweak UI

[...]

Ça je l'ai trouvé en créant un raccourci (voir message suivant).

Merci Jacques

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
[...]

Avec le changement d'affichage, l'icone ne revient pas.

Par contre si je passe en mode affichage des catégories du tableau de
config, le revoilou.
Comme ici :
http://cjoint.com/?bfxZOazOMD

Si je créée un raccourci sur le bureau, je peux changer l'icône dans le
fichier
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedSpeechsapi.cpl
http://cjoint.com/?bgabsbUYgz

Voilà !

--
Jacquouille

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré...

[...]

Si !... mais XP va les recréer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
[...]

Merci à toi Jacques et à Luc qui a confirmé.
C'est le printemps... Les icônes sont de retour !
Bon, je vais me coucher
lol

Jacques93
Bonjour Jacquouille,
[...]

Merci du retour :-)

Pour Tweak UI, il s'agit d'un utilitaire MS faisant partie des
PowerToys. Version originale ici (en Anglais) :

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Tu peux trouver une version française ici :

http://gratilog.net/systeme1.htm

(Attention à bien prendre la version pour XP/2003 v 2.10.00, pas celle
pour 9x/Me/NT/2000 v 1.33)

--
Cordialement,

Jacques.