j'ai la mémoire qui flanche ...

7 réponses
Edouard
Bonjour! Quand j'abuse, que je lui en demande trop avec cumul de certains
programmes gourmands, j'ai
le blocage fatal .. à coté de RAMBooster (que j'avais essayé et adopté avant
le passage au WXP SP2), connaissez-vous un autre soft qui pourrait servir
d'EPO ???
http://cjoint.com/?kBlOQ1V6PU
(C sur portable et avec partitions J,K,S sur ddexterne)
Comme d'habitude, merci de vos conseils éclairés !
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+

7 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour! Quand j'abuse, que je lui en demande trop avec cumul de
certains programmes gourmands, j'ai
le blocage fatal .. à coté de RAMBooster (que j'avais essayé et
adopté avant le passage au WXP SP2), connaissez-vous un autre soft
qui pourrait servir d'EPO ???
http://cjoint.com/?kBlOQ1V6PU
(C sur portable et avec partitions J,K,S sur ddexterne)
Comme d'habitude, merci de vos conseils éclairés !

Bonjour,

RAMBOOSTER ne sert à rien (pire, il est susceptible de ralentir voire
de planter votre PC)... et ne parlez pas d'installer un autre "booster"
à côté car c'est le plantage assuré...

Dans votre cas, une seule solution raisonnable : augmenter la RAM.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Edouard
Dans votre cas, une seule solution raisonnable : augmenter la RAM.
Bonjour Pascal et merci de votre réponse rapide ; votre manoeuvre

s'appliquerait avec des réglages (déjà re-merci pour les conseils dans ce
cas ) ou avec une intervention technique ( sur barrettes ou autre) ??? Je ne
connais rien , mais alors rien du tout dans cette gestion mémoire
..Auriez-vous un lien pour que j'apprenne comment cela fonctionne ??
Remerciements anticipés à tous !
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+

Sabrem JORAM
Dans votre cas, une seule solution raisonnable : augmenter la RAM.
Bonjour Pascal et merci de votre réponse rapide ; votre manoeuvre

s'appliquerait avec des réglages (déjà re-merci pour les conseils
dans ce cas ) ou avec une intervention technique ( sur barrettes ou
autre) ??? Je ne connais rien , mais alors rien du tout dans cette
gestion mémoire ..Auriez-vous un lien pour que j'apprenne comment
cela fonctionne ??
Remerciements anticipés à tous !

Bonjour,

Il existe des utilitaires pour détecter le type de la RAM et pouvoir en
commander de quasi-similaires, mais c'est risqué (incompatibilité
possible malgré des références identiques) donc dans votre cas,
toujours le plus raisonnable, emmenez votre portable chez un revendeur
(faites en plusieurs pour comparer les prix) qui lui testera la
barrette de RAM qu'il voudra vous vendre... ainsi pas de risque...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Edouard
Merci Pascal, maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire ! Bonne fin de
journée à vous :-)
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+
Kayak
Sabrem JORAM a émis l'idée suivante :
Bonjour! Quand j'abuse, que je lui en demande trop avec cumul de certains
programmes gourmands, j'ai
le blocage fatal .. à coté de RAMBooster (que j'avais essayé et adopté
avant le passage au WXP SP2), connaissez-vous un autre soft qui pourrait
servir d'EPO ???
http://cjoint.com/?kBlOQ1V6PU
(C sur portable et avec partitions J,K,S sur ddexterne)
Comme d'habitude, merci de vos conseils éclairés !

Bonjour,

RAMBOOSTER ne sert à rien (pire, il est susceptible de ralentir voire de
planter votre PC)... et ne parlez pas d'installer un autre "booster" à côté
car c'est le plantage assuré...

Dans votre cas, une seule solution raisonnable : augmenter la RAM.

Cordialement, Pascal.

Pour ma gouverne, tu as vérifié ce que tu affirmes ?
J'ai un "booster" de ram qui me décharge automatiquement les fichiers
dll qui ne sont pas utilisés par win xp pendant la session, et n'ai
jamais eu de plantage !
De plus, je peux charger un nombre plus grand d'applis, ce que je
pouvais pas faire avant.
Exemple avec Photoshop, je pouvais charger en mémoire au plus une
dizaine de 10 photos en 1024*768, sans parler du temps de chargement.
Maintenant, j'atteins la vingtaine !

C'est pas l'idéal, je conviens, mais ça aide.

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a émis l'idée suivante :
Bonjour! Quand j'abuse, que je lui en demande trop avec cumul de
certains programmes gourmands, j'ai
le blocage fatal .. à coté de RAMBooster (que j'avais essayé et
adopté avant le passage au WXP SP2), connaissez-vous un autre soft
qui pourrait servir d'EPO ???
http://cjoint.com/?kBlOQ1V6PU
(C sur portable et avec partitions J,K,S sur ddexterne)
Comme d'habitude, merci de vos conseils éclairés !

Bonjour,

RAMBOOSTER ne sert à rien (pire, il est susceptible de ralentir
voire de planter votre PC)... et ne parlez pas d'installer un autre
"booster" à côté car c'est le plantage assuré...

Dans votre cas, une seule solution raisonnable : augmenter la RAM.

Cordialement, Pascal.

Pour ma gouverne, tu as vérifié ce que tu affirmes ?
J'ai un "booster" de ram qui me décharge automatiquement les fichiers
dll qui ne sont pas utilisés par win xp pendant la session, et n'ai
jamais eu de plantage !
De plus, je peux charger un nombre plus grand d'applis, ce que je
pouvais pas faire avant.
Exemple avec Photoshop, je pouvais charger en mémoire au plus une
dizaine de 10 photos en 1024*768, sans parler du temps de chargement.
Maintenant, j'atteins la vingtaine !

C'est pas l'idéal, je conviens, mais ça aide.

Bonjour,

Je n'écris rien que je n'ai vérifié ou alors je précise mes sources ;
mais comme je ne suis qu'un humble vermisseau dont la voix ne compte
pas dans le concert des nations, je pense que celles de Marc
RUSSINOVITCH, Jean-Claude BELLAMY et Claude Hertel de la Frenière,
pèseront plus lourdement :

http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/tree/browse_frm/thread/669a24bcd71e71ea/ad4009dd095bee5e?rnum=1&hl=fr&q=memory+hoax&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.windowsxp%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F669a24bcd71e71ea%2F74a25c2f6a39ac91%3Fq%3Dmemory+hoax%26rnum%3D3%26hl%3Dfr%26#doc_ad4009dd095bee5e

soit si coupé

http://minilien.com/?IQnbXryvVF

et

http://www.windowsitpro.com/Article/ArticleID/41095/41095.html

et

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=OM2reMfaFHA.2128%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

En gros, c'est un HOAX... mais l'effet placebo peut très bien être
efficace sur un PC à la sensibilité exacerbée :-)

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Kayak
Sabrem JORAM avait prétendu :
Sabrem JORAM a émis l'idée suivante :
Bonjour! Quand j'abuse, que je lui en demande trop avec cumul de certains
programmes gourmands, j'ai
le blocage fatal .. à coté de RAMBooster (que j'avais essayé et adopté
avant le passage au WXP SP2), connaissez-vous un autre soft qui pourrait
servir d'EPO ???
http://cjoint.com/?kBlOQ1V6PU
(C sur portable et avec partitions J,K,S sur ddexterne)
Comme d'habitude, merci de vos conseils éclairés !

Bonjour,

RAMBOOSTER ne sert à rien (pire, il est susceptible de ralentir voire de
planter votre PC)... et ne parlez pas d'installer un autre "booster" à
côté car c'est le plantage assuré...

Dans votre cas, une seule solution raisonnable : augmenter la RAM.

Cordialement, Pascal.

Pour ma gouverne, tu as vérifié ce que tu affirmes ?
J'ai un "booster" de ram qui me décharge automatiquement les fichiers dll
qui ne sont pas utilisés par win xp pendant la session, et n'ai jamais eu
de plantage !
De plus, je peux charger un nombre plus grand d'applis, ce que je pouvais
pas faire avant.
Exemple avec Photoshop, je pouvais charger en mémoire au plus une dizaine
de 10 photos en 1024*768, sans parler du temps de chargement. Maintenant,
j'atteins la vingtaine !

C'est pas l'idéal, je conviens, mais ça aide.

Bonjour,

Je n'écris rien que je n'ai vérifié ou alors je précise mes sources ; mais
comme je ne suis qu'un humble vermisseau dont la voix ne compte pas dans le
concert des nations, je pense que celles de Marc RUSSINOVITCH, Jean-Claude
BELLAMY et Claude Hertel de la Frenière, pèseront plus lourdement :

http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/tree/browse_frm/thread/669a24bcd71e71ea/ad4009dd095bee5e?rnum=1&hl=fr&q=memory+hoax&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.windowsxp%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F669a24bcd71e71ea%2F74a25c2f6a39ac91%3Fq%3Dmemory+hoax%26rnum%3D3%26hl%3Dfr%26#doc_ad4009dd095bee5e

soit si coupé

http://minilien.com/?IQnbXryvVF

et

http://www.windowsitpro.com/Article/ArticleID/41095/41095.html

et

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=OM2reMfaFHA.2128%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

En gros, c'est un HOAX... mais l'effet placebo peut très bien être efficace
sur un PC à la sensibilité exacerbée :-)

Très cordialement, Pascal.

je confirme que j'ai bien de la ram qui se libère, et ce quel que soit
l'utilitaire de mesure.
par ailleurs, je constate bien qu'une appli qui RAMmait lol, travaille
mieux après le ménage.
Il n'y a pas de vérité absolue en ce monde, quelque soit les
compétences qu'on peut avoir.