j'ai la mémoire qui flanche ...

Edouard
Bonjour! Quand j'abuse, que je lui en demande trop avec cumul de certains
programmes gourmands, j'ai
le blocage fatal .. à coté de RAMBooster (que j'avais essayé et adopté avant
le passage au WXP SP2), connaissez-vous un autre soft qui pourrait servir
d'EPO ???
http://cjoint.com/?kBlOQ1V6PU
(C sur portable et avec partitions J,K,S sur ddexterne)
Comme d'habitude, merci de vos conseils éclairés !
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

RAMBOOSTER ne sert à rien (pire, il est susceptible de ralentir voire
de planter votre PC)... et ne parlez pas d'installer un autre "booster"
à côté car c'est le plantage assuré...

Dans votre cas, une seule solution raisonnable : augmenter la RAM.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Edouard
Dans votre cas, une seule solution raisonnable : augmenter la RAM.
Bonjour Pascal et merci de votre réponse rapide ; votre manoeuvre

s'appliquerait avec des réglages (déjà re-merci pour les conseils dans ce
cas ) ou avec une intervention technique ( sur barrettes ou autre) ??? Je ne
connais rien , mais alors rien du tout dans cette gestion mémoire
..Auriez-vous un lien pour que j'apprenne comment cela fonctionne ??
Remerciements anticipés à tous !
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+

Sabrem JORAM
[...]

Il existe des utilitaires pour détecter le type de la RAM et pouvoir en
commander de quasi-similaires, mais c'est risqué (incompatibilité
possible malgré des références identiques) donc dans votre cas,
toujours le plus raisonnable, emmenez votre portable chez un revendeur
(faites en plusieurs pour comparer les prix) qui lui testera la
barrette de RAM qu'il voudra vous vendre... ainsi pas de risque...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Edouard
Merci Pascal, maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire ! Bonne fin de
journée à vous :-)
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+
Kayak
Sabrem JORAM a émis l'idée suivante :
[...]

Pour ma gouverne, tu as vérifié ce que tu affirmes ?
J'ai un "booster" de ram qui me décharge automatiquement les fichiers
dll qui ne sont pas utilisés par win xp pendant la session, et n'ai
jamais eu de plantage !
De plus, je peux charger un nombre plus grand d'applis, ce que je
pouvais pas faire avant.
Exemple avec Photoshop, je pouvais charger en mémoire au plus une
dizaine de 10 photos en 1024*768, sans parler du temps de chargement.
Maintenant, j'atteins la vingtaine !

C'est pas l'idéal, je conviens, mais ça aide.

Sabrem JORAM
[...]

Je n'écris rien que je n'ai vérifié ou alors je précise mes sources ;
mais comme je ne suis qu'un humble vermisseau dont la voix ne compte
pas dans le concert des nations, je pense que celles de Marc
RUSSINOVITCH, Jean-Claude BELLAMY et Claude Hertel de la Frenière,
pèseront plus lourdement :

http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/tree/browse_frm/thread/669a24bcd71e71ea/ad4009dd095bee5e?rnum=1&hl=fr&q=memory+hoax&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.windowsxp%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F669a24bcd71e71ea%2F74a25c2f6a39ac91%3Fq%3Dmemory+hoax%26rnum%3D3%26hl%3Dfr%26#doc_ad4009dd095bee5e

soit si coupé

http://minilien.com/?IQnbXryvVF

et

http://www.windowsitpro.com/Article/ArticleID/41095/41095.html

et

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=OM2reMfaFHA.2128%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

En gros, c'est un HOAX... mais l'effet placebo peut très bien être
efficace sur un PC à la sensibilité exacerbée :-)

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Kayak
Sabrem JORAM avait prétendu :
[...]

je confirme que j'ai bien de la ram qui se libère, et ce quel que soit
l'utilitaire de mesure.
par ailleurs, je constate bien qu'une appli qui RAMmait lol, travaille
mieux après le ménage.
Il n'y a pas de vérité absolue en ce monde, quelque soit les
compétences qu'on peut avoir.