j'ai le réseau mais pas internet

DD
Bonjour

J'ai trois ordinateurs reliés à une live box.
Un en filaire, un en wifi par sa carte, le troisieme en wifi par la clé
fournie par le FAI (orange).

C'est ce dernier qui pose problème :
A partir de celui ci, on accède bien aux dossiers partagés des autres
ordinateurs mais pas à internet.
Pensant que cela vient des adresse IP ou autre, j'ai tout configuré en
automatique (les trois ordinateurs). rien a changé.
Ipconfig/all
j'obtient pour chacun 192.168.1.10, 11, et 12
le masque de sous réseau 255.255.255.0
la passerelle 192.168.1.1
le dhcp 192.168.1.1
le dns 192.168.1.1

Le dhcp, le dns comme la passerelle, c'est normal ? En tout cas ça
marche sur les deux premiers ordinateurs.

Les trois ordinateurs sont sous WinXP home
Qui peux m'aider ?

Merci

DD

DD
ah une chose qui me revient,
La carte reseau integrée à cet ordinateur est désactivée. Devrais-je
carrement la desinstaller ?
Notez que pendant un temps, Internet marchait sur cet ordinateur avec
cette clé wifi

DD
Ludovic
Le Sun, 27 May 2007 17:50:50 +0200, DD a ecrit:

le dns 192.168.1.1

Essaie cela :
DNS Primaire Wanadoo : 80.10.246.2
DNS Secondaire Wanadoo : 80.10.246.129

A+
Ludovic.

DD
Probleme résolu via la Hot line.
Mais dans le mouvement, je n'ai pas pris note de toute les manipes.
Dommage !

A+

DD
b.rado
[...]

Bonjour,

Ok pour ces adresses dns;
Inutile de désinstaller la carte réseau.
Vérifier que dans Internet Explorer :
Outils
Options Internet
Connexions
"Ne jamais établir de connexion" est bien coché
A+ B.R.

DD
a ecrit:

[...]

Ce n'etait pas ça, la case était bien cochée.

mais maintenant ça marche (voir plus bas)
Merci

DD

Ludovic
Le Mon, 28 May 2007 11:55:33 +0200, DD a ecrit:

Probleme résolu via la Hot line.
Mais dans le mouvement, je n'ai pas pris note de toute les manipes.
Dommage !

En effet, cela aurait pu servir à d'autres.

:o(

Peut-être quelques informations tout de même ?
A+
Ludovic.

DD
a ecrit:

[...]

Ben c'est dur de se rappeler.
Elle m'a fait aller en dos et dans la commande il y avait "reset"
puis une autre commande avec deux espaces.

tu vois jc'est maigre. C'est juste après que je me suis dis qu'avec
l'APN j'aurai dû prendre des phottos de l'écran DOS. La prochaine fois,
je preparerai ça.

Désolé

DD

andré
salut à tous
c'était pas un truc comme ça:
1- netsh int reset c:resetlog.txt
2- netsh winsock reset
3- + reset ordi
DD
salut à tous
c'était pas un truc comme ça:
1- netsh int reset c:resetlog.txt
2- netsh winsock reset
3- + reset ordi

Oui sa ressemblait bien à ça

Maintenant, peut-on avoir des explications pour l'utiliser à bon escient

dd