j'ai le resultat de 2 formules que je ne peux additionner

burmais
bonjour et merci pour les decouverte de site et autres aides
j'a i le resultat de 2 formules que je ne peux totaliser par "somme" de mes
2 cellules

début arrêt temps
X 7:22 X 7:50 0:28
X 7:54 X 7:55 0:01
TEMPS PASSÉ 0:29

si mes cases sont remplies par X tout est ok mais
début arrêt temps
X 7:22 X 7:50 0:28
#VALEUR!
TEMPS PASSÉ #VALEUR!

j'ai le résultat début et fin d'heure impeccable que je soustrais qui me
donne le bon résultat.
cette meme ligne est répétée en ligne du dessous
je désire additionner ces 2 RÉSULTATS mais çà m'indique " valeur" si la
deuxieme ligne n'est pas remplie

ma cellule qui m'indique le moment ----->
=SI(ET(A9="X";B9="");MAINTENANT();SI(A9="";"";B9) ) donne un résultat impec

merci ..... c'est super je progresse avec ecxel ....
je suis aussi preneur du nom d'un livre qui traite les formule avec des
exemple concrets

--
claude 19

Pierre Fauconnier
Bonjour

+ impose que les cellules soient de type numérique. Lorsque tu renvoies ""
par ta formule, cela pose donc problème.

SOMME(Plage) n'additionne que les cellules numériques de la plage
renseignée.

Pour calculer le total, tu peux donc remplacer l'addition (+) par la
fonction SOMME(Plage).
È+C9 sera remplacé par =SOMME(C8:C9)

Ok?
--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)

"burmais" a écrit dans le message de
[...]

burmais
bjr merci pour la réponse mais j'ai déjà somme des cellules

je désire additionner ces 2 RÉSULTATS mais çà m'indique " valeur" si la
deuxieme ligne n'est pas remplie et elle ne l'est pas forcement

--
claude 19

[...]

burmais
début arrêt temps
x 8:03 x 8:04 0:00
x 8:02 x 12:14 4:12
TEMPS PASSÉ 4:12
colonne temps .. Ò2-B22 pour 8:04
Ò3-B23 pour 4:12

les temps sont donnés par =SI(ET(A9="X";B9="");MAINTENANT();SI(A9="";"";B9)
) pour 8:03 et ainsi de suite
le but de la manoeuvre est que si les croix dans la deuxieme ligne
n'esistent pas que je puisse quand meme additionner ces 2 lignes ....

à suivre .................

voilà la formule qui additionne les 2 résultats qui sont des temps en
heures et minutes
=SOMME(E22:E23)
lestemps sont donnés par
--
claude 19

[...]

Pierre Fauconnier
Si j'ai bien compris, tu as une formule en A qui est susceptible de renvoyer
une erreur
Je modifierais cette formule comme suit
=Si(esterr(MaFormule);"";MaFormule)
Dès lors, les #VALEUR disparaissent en A et en E et ta somme renvoie le bon
résultat

Ok?
[...]

burmais
MARDI 767 8:16 03:43:57

8:16 est donné par =SI(B3="";"";SI(C3="";MAINTENANT();C3))

3:43:57 par=SI(ESTERR(--"12:00"-MOD(C3;1));"";--"12:00"-MOD(C3;1))

comment faire pour que le "pointage indique 4:00 si l'écriture dans "b3" est
avant 8 H 00

en fait toute écriture doit comptabilisée 4 h00 si elle est avant 8 h00
sinon le décompte apres 8h00 est corect.

merci
--
claude 19