J'ai les boules contre orange!

gloubi
Bonjour,

Orange faut qu'ils arretent d'être stupide!

J'ai une émission de gym a 8h30 le matin sur direct8 que j'aimerais
enregistrer, quand je peux pas faire cette gym à cette heure ci, je demande
des renseignement sur l'option time control (ça s'appelle comme ça pour
pouvoir enregistrer facilement chez eux), alors ils fournissent un super
terminal capable d'enregistrer pour 5€/mois, outre le fait que c'est pas
donné (prix en plus du terminal classique), on peut rien sortir de ce
terminal! T'es content t'enregistres des trucs, mais ils sont bloqués sur le
terminal, pas moyen de les sortir, le hotliner me dit qu'il y a une prise
usb sur le décodeur mais qu'on peut rien sortir dessus pour lutter contre le
piratage! Vraiment n'importe quoi, alors qu'il y a des enregistreur DVD qui
peuvent très bien le faire, le machin orange peut pas!

Et je dis au gars a la hotline que sur free on peut même avoir le télé sur
le PC et enregistrer a volonté il me dit que non, genre il me prend pour un
ane! Mais c'est lui l'ane il connait même pas son propre boulot....

Alors voila, pour enregistrer mon emission et la sortir sur DVD ou n'importe
quoi que je puisse réutiliser, il faut que j'achète un enregistreur de DVD,
donc sans contrôle du direct et sans pouvoir enregistrer un canal pendant
que j'en regarde un autre....Pfffffff la technologie sérieux...avec un vieux
VHS et chaines hertziennes y'avait pas ce problème...

1 2 3
gloubi
"Didier" a écrit dans le message de

Utilises vlc sur ton PC, et un câble ethernet entre ce pc et la livebox
(prise ethernet TV).

Ça marche pas, testé en long en large et en travers, il faut un module H.264
qui supporte interlaced PAFF (me demande pas ce que c'est), en gros c'est ce
qui fait planter VLC après 2 minutes, et que l'image apparait complètement
squeezée et que ça fait des gros pâtés dès que ça bouge trop. C'est du
streaming mp4 pas évident à décoder pour l'instant, en espérant que les
développeurs VLC planchent sur ce module, ou que les autres logiciels que
j'avais trouvé se développent, en gros un codec H.264 qui avait le support +
un player compatible avec ce codec, malheureusement le player est en
développement très embryonnaire et on peut voir l'image sur un petit carré
qui doit faire 100 pixel de large pas plus :-( (mais ça marche avec aucune
option si ce n'est de changer de chaines). Et malheureusement VLC n'accepte
pas de codecs externes...

gloubi
"gloubi" a écrit dans le message de

En attendant j'ai réussi (non sans mal) a trouver de quoi enregistrer la
vidéo de direct 8 sur le web, de l'asf.
La qualité est bien pourri mais je ferais avec...
Didier

[...]

Mes techniciens adsl testent tous les jours la TV sur VLC, et je l'ai

fait aussi. Ca marche bien.
Didier.

gloubi

Mes techniciens adsl testent tous les jours la TV sur VLC, et je l'ai fait
aussi. Ca marche bien.

Oui sur Free, sur orange ça marche pas!
Tu peux vérifier les multiples forum des pauvres utilisateurs d'orange ou
tester toi même, ça ne marche pas.
Ou tu test ouais mais tu regarde pas, parce que VLC plante après 2 minutes,
et c'est plein de patés quand l'image bouge trop.

Didier

[...]

Je te parle d'Orange, là.

Didier.

Nina Popravka
On Sun, 12 Aug 2007 20:59:29 +0200, "gloubi"
wrote:

Oui sur Free, sur orange ça marche pas!

Ouais ben personne t'as forcé à t'abonner à Orange, hein...
Surtout qu'on ne puisse pas dire que les possibilités d'enregistrement
de la télé soient le fer de lance de leur offre ;->>>>
--
Nina

gloubi
wrote:

[...]

J'ai aménagé en Avril, Orange étaient les seuls a me proposer la TV dès mon
aménagement, la zone viens d'être toalement dégroupée par orange, j'ai pas
pu me renseigner pour les autres avant puisque je n'avais pas le numéro de
ligne, juste l'adresse.

Et pour Didier je suis sûr a 100% que VLC peut pas décoder la TV orange (du
moins la plupart des chaines), il suffit de voir les question sur les forum
de VLC aussi concernant le support interlaced PAFF sur le codec H.264, et à
priori ce n'est pas leur priorité.

Nina Popravka
On Sun, 12 Aug 2007 23:53:20 +0200, "gloubi"
wrote:

Et pour Didier je suis sûr a 100% que VLC peut pas décoder la TV orange (du
moins la plupart des chaines)

Si c'est du mpeg4, il le peut, puisque les flux HD de Free sont en
mpeg4, et que certains, avec des machines puissantes, arrivent à les
regarder avec le multiposte de Free, qui fonctionne avec VLC.
--
Nina

gloubi
wrote:

[...]

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id8

http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=7&t0880

En gros sans carte d'aquisition on peut se brosser...ou regarder 4 chaines
qui se battent en duel...celles en mpeg2.
La difference entre free et orange, free c'est MBAFF et orange PAFF et
ffmpeg utilisé par VLC fait que le MBAFF.
Et friptv le player qui utilise le codec CoreAVC avec support PAFF mais
version pre alpha!

Nina Popravka

Fichtre... c'est pas rien...
Bon, chez moi ça marche (c) (tm)