J'ai la mémoire qui flanche...

4 réponses
Denis
Bonjour à tous.

L'autre jour en écoutant une webradio, j'ai entendu un morceau dont voici un
extrait :
http://cjoint.com/?enx1apyeTL

Ce morceau est une reprise disco du groupe Meco à partir du thème de Star
Wars. Dans mes souvenirs d'enfance, il me semble que ce morceau servait de
générique à une émission sur RTL aux alentours des années 80. Mais je ne me
souviens plus laquelle !
Ou bien fais-je fausse route ?
Merci de m'aider.

--
Denis.

4 réponses

m-m
Denis wrote:
Bonjour à tous.

L'autre jour en écoutant une webradio, j'ai entendu un morceau dont
voici un extrait :
http://cjoint.com/?enx1apyeTL

Ce morceau est une reprise disco du groupe Meco à partir du thème de
Star Wars. Dans mes souvenirs d'enfance, il me semble que ce morceau
servait de générique à une émission sur RTL aux alentours des années
80. Mais je ne me souviens plus laquelle !
Ou bien fais-je fausse route ?
Merci de m'aider.

En tapant generique rtl star wars
dans google, la première réponse indique :
Indicatif hit-parade RTL
Denis
Rappelez-vous, m-m nous déclarait y'a pas longtemps :

Denis wrote:
Bonjour à tous.

L'autre jour en écoutant une webradio, j'ai entendu un morceau dont
voici un extrait :
http://cjoint.com/?enx1apyeTL

Ce morceau est une reprise disco du groupe Meco à partir du thème de
Star Wars. Dans mes souvenirs d'enfance, il me semble que ce morceau
servait de générique à une émission sur RTL aux alentours des années
80. Mais je ne me souviens plus laquelle !
Ou bien fais-je fausse route ?
Merci de m'aider.

En tapant generique rtl star wars
dans google, la première réponse indique :
Indicatif hit-parade RTL

Suis-je bête. Effectivement, je n'avais pas pensé à ce moyen. Merci.

--
Denis.
José Garcia
Denis wrote:

Rappelez-vous, m-m nous déclarait y'a pas longtemps :

Denis wrote:

Bonjour à tous.

L'autre jour en écoutant une webradio, j'ai entendu un morceau dont
voici un extrait :
http://cjoint.com/?enx1apyeTL

Ce morceau est une reprise disco du groupe Meco à partir du thème de
Star Wars. Dans mes souvenirs d'enfance, il me semble que ce morceau
servait de générique à une émission sur RTL aux alentours des années
80. Mais je ne me souviens plus laquelle !
Ou bien fais-je fausse route ?
Merci de m'aider.

En tapant generique rtl star wars
dans google, la première réponse indique :
Indicatif hit-parade RTL

ça servait aussi de générique sur RMC dans les années...90 (!) et une
partie de cet instrumental était également utilisée pour un jingle de
"Groland Sat" sur Canal + il y a quelques années.

JG
Francis the Francis
C'était l'époque où RTL était glamour et étincelante, avec des boules à
facette 22 rue Bayard ! Et André Torrent qui faisait chaque semaine
l'aller-retour Paris-Luxembourg (Villa Louvigny) dans sa Mercedes blanche...

Francis