J'ai le message "HPDeviceMonitoring.framework" endommagera votre ordinateur"

6 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un macbook pro sous Catalina 10.15.6, j'ai aussi une imprimante HP
OfficeJet Pro 8720.

Je viens juste de le démarrer (et j'ai lancé Mail et firefox) et j'ai eu
une fenêtre m'indiquant:
"HPDeviceMonitoring.framework" endommagera votre ordinateur
Ce fichier a été téléchargé à une date inconnue.
Signaler un logiciel malveillant à Apple afin de protéger d'autre
utilisateurs.(avec une case à cochée devant)

Puis il y a les boutons "Afficher dans le finder" et "Ok".

Quand je clique sur "Afficher dans le finder" je vais dans:
Bibliothèque/Printers/hp/Frameworks/HPDeviceMonitoring.framework

Qu'est ce qui se passe??

Merci pour votre aide.

6 réponses

Philippe Gueguen
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton "Ok" mais la fenêtre réapparait
après quelques secondes.
J'ai aussi redémarrer le Mac mais le message réapparait aussi!
Philippe Gueguen
J'ai lancé le soft de désinstallation des logiciels HP (que j'avais
installé avant Catalina d'ailleurs).
Pas de résolution du problème. (certains répertoires dans
Bibliothèque/Printers/hp/Frameworks ont disparu)
J'ai poubellisé le répertoire incriminé:
Bibliothèque/Printers/hp/Frameworks/HPDeviceMonitoring.framework
Problème résolu!!
J'ai installé Malwarebyte et fait un scan, pas de soucis.
Si quelqu'un a une explication sur ce phénomène, je suis preneur.
Philippe Gueguen
J'ai lancé le soft de désinstallation des logiciels HP (que j'avais
installé avant Catalina d'ailleurs).
Pas de résolution du problème. (certains répertoires dans
Bibliothèque/Printers/hp/Frameworks ont disparu)
J'ai poubellisé le répertoire incriminé:
Bibliothèque/Printers/hp/Frameworks/HPDeviceMonitoring.framework
Problème résolu!!
J'ai installé Malwarebyte et fait un scan, pas de soucis.
Si quelqu'un a une explication sur ce phénomène, je suis preneur.
JPP
On 23/10/20 13:53, Philippe Gueguen wrote:

Si quelqu'un a une explication sur ce phénomène, je suis preneur.

Peut-être ça :
<https://www.macg.co/macos/2020/10/macos-nest-plus-copain-avec-des-pilotes-dimprimantes-et-amazon-music-117315>
Philippe Gueguen
Le 24/10/2020 à 01:38, JPP a écrit :
Peut-être ça :
<https://www.macg.co/macos/2020/10/macos-nest-plus-copain-avec-des-pilotes-dimprimantes-et-amazon-music-117315>

Merci JPP pour ton lien.
Ça explique en effet le phénomène!!
JPP
On 24/10/20 04:20, Philippe Gueguen wrote:
Le 24/10/2020 à 01:38, JPP a écrit :
Peut-être ça :
<https://www.macg.co/macos/2020/10/macos-nest-plus-copain-avec-des-pilotes-dimprimantes-et-amazon-music-117315>

Merci JPP pour ton lien.

De nada, avec plaisir :-)