j'ai migré vers Canalsat tout seul

JM Dumont
J'ai vu sur le site TPS qu'il était possible d'effectuer soi-même la
migration vers canal sat depuis TPS.
J'ai donc téléphoné à TPS pour signaler mon souhait. J'ai reçu trois jours
plus tard ma nouvelle carte que j'ai insérée dans le décodeur dès la
réception de la carte. Les droits ont été téléchargés à partir de Hotbird.
J'ai repointé ma parabole vers Astra avec un pointeur satellite (signal
sonore) car le bargraph du SAGEM est très difficile à utiliser et a un temps
de latence.
J'ai ensuite dans menu choisi l'option pointage vers Astra, les 2 bargraphs
indiquent que tout est OK et là, surprise message d'erreur ("une erreur
s'est produite appuyez sur OK") et le système se met en boucle. J'éteins et
je rallume le démodulateur, il plante !.
Voici la manip que j'ai utilisée et qui a marché après deux essais :
1) Ne pas choisir l'option "pointage vers Astra" du SAGEM mais installer les
chaînes comme s'il s'agissait du satellite Hotbird (la fréquence, la polar
et les paramètresont les mêmes que pour Astra, donc il n'y a pas à changer
les paramètres.
2) L'installation réussit, les chaînes canal sat sont bien décodées donc les
droits sont sur la cartes, mais la numérotation n'est pas bonne et certaines
chaînes comme TF1 ne sont pas reçues. L'interface est toujours celle de TPS.
3) Forcer une mise à jour en débranchant la prise secteur du démodulateur
SAGEM et en le rebranchant en appuyant simultanément sur les deux touches
<-- --> sur l'avant de l'appareil. La mise à jour échoue et le signe err 09
apparaît, le SAGEM plante.
4) Eteindre le SAGEM avec le bouton "marche arrêt".
5) Rallumer le SAGEM qui vous réclame une mise à jour.
6) Appuyer sur OK, la mise à jour réussit

J'ai à présent toutes les chaîne canal sat sans problème et avec la bonne
numérotation, je me demande à quoi correspond cette erreur 09 ?
Si vous réalisez vous-même la mise à jour, vous gagnez du temps (je n'avais
pas encore reçu la lettre de migration) et vous faîtes économiser de
l'argent à canal sat, ce qui est une bonne chose.
Amitiés depuis les Pyrénées ensoleillées.
JM

Fred
"JM Dumont" a écrit dans le message de news:
fl8v3v$f9e$

... et vous faîtes économiser de
l'argent à canal sat, ce qui est une bonne chose. ...

Tu es un brave client, j'espère qu'ils apprécieront ...
JM Dumont
Ils n'apprecieront pas et s'en moquent (ils ont bien raison), mais je leur
ai fait économiser de l'argent, imaginons que chaque client en face autant
et migre tout seul, c'est du bénéfice en plus pour Canal Sat (vu le prix
demandé par un installateur !) et c'est très bien, de plus c'est moins de
gaz à effet de serre (pas de déplacement de l'installateur) et moins de
boulot pour les installateurs, on leur rend service, ils sont débordés !
Amitiés depuis les Pyrénées ensoleillées.
JM

"Fred" a écrit dans le message de news:
477d4424$0$869$

> [...]

> ... et vous faîtes économiser de
> l'argent à canal sat, ce qui est une bonne chose. ...

Tu es un brave client, j'espère qu'ils apprécieront ...

cartomi
JM Dumont vient de nous annoncer :
Ils n'apprecieront pas et s'en moquent (ils ont bien raison), mais je leur
ai fait économiser de l'argent, imaginons que chaque client en face autant
et migre tout seul, c'est du bénéfice en plus pour Canal Sat

et qu'auront ils en plus en contrepartie ces memes gentilsclients ?
JM Dumont
Rien du tout, sauf le sentiment d'avoir fait gagner un peu plus d'argent à
leur fournisseur TV favori, c'est un sentiment merveilleux, complètement
désintéressé...

"cartomi" <cartomi chez free.fr @> a écrit dans le message de news:

> [...]

> et migre tout seul, c'est du bénéfice en plus pour Canal Sat
et qu'auront ils en plus en contrepartie ces memes gentilsclients ?

steph
cartomi a écrit :
[...]

Une planète plus saine de quelques grammes de CO2 c'est déjà beaucoup.
C'est pas parce que les fournisseurs TV sont ( est, puisque seul! )
'cons' que nous devons être comme eux, bien que je ne justifie pas
qu'une migration gratuite ne pourrais pas se faire suivre d'un geste
commercial.
Steph
cartomi
Dans son message précédent, steph a écrit :

Une planète plus saine de quelques grammes de CO2 c'est déjà beaucoup.

c'est bien ce que je reproche a C+ = ne pas avoir incité ses clients a
migrer seuls, moyennant contrepartie. Pour le CO2, entre autres, c'eut
été plus sympatique....
matthieu
JM Dumont a écrit :
[...]

Yaouh, tu dois en être un vrai....si tu n'es pas un troll

1 2