J'ai pas eu d'avis sur ce message

Dave
Bonjour,

Je pense acheter un flash pour la macro pour avoir la possibilité de jouer
sur le diaphragme quand il y a peu de lumiere
que pensez-vous du

Sigma Flash macro EM-140 DG par rapport au Canon MR-14EX

merci

xcomm
[...]

Bonsoir Dave,

Avant de crier au loup, relie mon message du 10 octobre. Tu te
rappellera alors que je disais que l'on pouvais faire mieux aujourd'hui
avec d'autres solutions. ("MT-24EX", ou un ou deux "speedlite 580EX")

C'est pour cela que je n'avais pas conseillé les 2 flashs dont tu parles.

Tu dis faire des efforts pour apprendre, et y mettre de la bonne volonté.
Avant de poster, tourne 10 fois la langue dans ta bouche, relis les
réponse que l'on a fournie. Cela permettra de rendre plus sereine tes
demandes, de moins t'énerver, et de moins énerver les membres. Par la
même occasion, tu apprendra à devenir plus mature dans ton loisir.

Si les membres du forum ne te répondent pas, ou plus, c'est que tu ne
sembles pas réussir à tenir compte des avis des personnes qui te
conseillent. L'autre "non réponse", c'est que dans un forum, lorsque que
l'on ne sait pas, on s'abstient, et l'on est pas 10 000 à dire "JE NE
SAIT PAS"...
Il arrive parfois que personne ne détienne LA solution.

J'espère que ma remarque te permettra de progresser tant techniquement,
que sur ta façon de communiquer.

Mets toi un peu à la place d'une personne à qui l'on demande 100 fois
les mêmes choses... Tu n'a plus 3 ans :-)

Voila, sans aucune rancune, c'est juste pour calmer un peu les choses.
Sur un forum, rien n'est dû. Les réponses sont liées à la bonne volontés
des gens, et à l'esprit communautaire du Web.

Je comprend ton enthousiasme, mais essaye de te contrôler un peu. Tes
questions deviendront vraiment pertinentes, et tous le monde sera lors
heureux de te répondre et de te voir progresser.

Au fait, peux-tu nous dire le livre technique de macro que tu as retenus
pour t'instruire, et apprendre les bases ?

Voilà une réponse qui serait peut-être utile à certain si l'ouvrage est
à recommander sans réserve, ou au contraire à éviter...

A+, pour la suite des informations.

Bonne soirée, et bonne photos quand même :-)

P.S. : En 10 ans de Web, c'est la première fois que je me vois amené à
faire une réponse de la sorte, et je regrette d'être obligé d'en arriver
là. J'espère qu'elle déclenchera chez toi une prise de conscience, car
je n'aime pas faire la "morale", et envenimer les débats, mais juste
apaiser un peu les choses afin de revenir sur des bases seines, et
reprendre le court normal d'un forum.
Je reste cependant persuadé qu'un débutant doit aussi avoir sa place sur
ce forum, comme quoi, je sais être ouvert, et je te rappelle même ma
réponse que tu avais oubliée. :-)

ewandra
Regarde dans: fr.petites annonces.photo
Il ya un Je vends 30 euros
un Flash SUNPAK 30 DX à 30 euros qui pourrait faire ça.