j'ai pas fait "whoua"

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,

Mon beauf vient detrouver "une bonne" affaire: un Acer Aspire 9412ZWSMi (On
dirait mon nom...) à 450EUR.
Il est équipé de Vista Home premium sur un T2060 (double 32bit) et 1Go RAM.
Nous jouaes donc avec les fentres de Vista.
Ben j'ai pas fait "whaou" du tout.
C'est vrai que j'ai déjà gouté au XGL+Compiz de la SuSe, et que ça influence
mes "repères", mais c'est pas impressionnant du tout leur truc...
La transparence n'est appliquée qu'aux décoration de fenetres (meme quand on
les déplace), alors qu'avec XGL ou tout simplement X+composite, on a toute
la fenetre qui devient transparente. Pas de "cube", pas de fenetres
gelatineuses, pas d'Exposé (thumbnailisation et tout...).
Et pourtant, Norton est proposé avec, ce qui veut dire que le système est
encore bien vulnérable aux virus...
Ah, et sinon, ben je suis un _utilisateur_ de longue date de GNOME et KDE,
mais question ergonomie, Vista ne fait pas vraiment mieux: Je ne trouve pas
plus vite mon chemin que sous Gnome ou KDE.

Bref, pas "whaou".

Emmanuel Florac
Le Sun, 25 Feb 2007 16:33:27 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a
écrit :

[...]

Bon, on n'est pas outre mesure surpris :)

--
That ideas should freely spread from one to another over the globe,
for the moral and mutual instruction of man, and the improvement of his

Patator
Ca sert a quoi les fenetres elastiques?
Patator wrote:

Ca sert a quoi les fenetres elastiques?

A faire dire "Whaou", sans plus.
D'une manière générale, à l'usage, meme les fentres (semi-)transparentes je
les trouve inutiles.
Ce que je trouve bien utile c'est le "retrecissement des fentres" (a la
Expose).

En gros ça m'aide juste à impressionner les users Windows. C'est pas
vraiment "rien" en fait...

Frederic Bezies

Patator wrote:

[...]

Et accessoirement libérer un peu le processeur d'activité de traçage de
fenêtres ?

D'utiliser la ram des cartes graphiques ?

De rendre l'interface moins "rugueuse" ?

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Blaise Potard
écrit:

[...]

Hum, c'est probablement parce que la machine n'est pas
considérée comme suffisamment puissante pour goûter aux joies des effets
visuels de Vista. Ceci dit, au final, même avec une machine puissante, les
effets restent assez minables à côté de ce que fait beryl. Mais bon, de
toute façon l'interêt de Vista n'est pas là : d'après Mark Russinovitch,
ils ont enfin découvert les liens symboliques, et il semblerait qu'ils
aient arrêté de limiter la taille des blocs d'IO à 64ko (apparemment ils
avaient hardcodé la taille des blocs d'IO dans NT depuis 10 ans, et
personne n'avait eu l'idée de changer la constante avant). Et je ne parle
pas des « améliorations » pathétiques apportées au scheduleur. Un document
magnifique, qui a réussi à me convaincre que les programmeurs de Windows®
sont *tous* des incapables.

http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2007/02/VistaKernel/
http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2007/03/VistaKernel/

nicolas vigier
On 2007-02-25, Patator <""> wrote:
Ca sert a quoi les fenetres elastiques?

Ben c'est amusant.

--
http://n0x.org/ -

Franck Yvonnet
On 2007-02-25, Patator <""> wrote:
Ca sert a quoi les fenetres elastiques?

Ben c'est amusant.

Je trouve que ça résume bien :-)
C'est un peu comme le look Aqua et les effets sous OS X: c'est marrant
au début, mais au bout d'une semaine j'aurais aussi bien pu être sous
X11 avec des widgets Athena :-)

--
Franck Yvonnet
"Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely

Thierry Boudet
On 2007-02-25, Patator <""> wrote:
Ca sert a quoi les fenetres elastiques?

A faire du code flexible ?

--
pourquoi toujours Linux et pas les BSD qui sont aussi libre ?
Parce que c'est Bien Connu(tm) que le monde de l'informatique se limite

à Linux (les bons) et à Microsoft (les mechants).
--{ FY in fcol.debats }--