J'ai pas trouvé....(vista)

Chris
Bonjour,

j'ai pas trouvé de forum VISTA alors si je peux quand posé ma question.

En fait c'est simple j'ai besoin pour certains logiciel qui tourne sous
98 d'installer 98 sur ma becanne, alors que j'ai vista.

Est-ce que le system va reconnaitre l'installation de 98 ???

Comment cela se passe ?

merci

Fabrice [MVP]

C'est quoi le programme ?
Pour quel type d'usage (pro, familiale)
Avez vous recherché une alternative à ce programme ?
- même dans le gratuit !

Autrement, pour solutionner votre problème, car il serais pas très
judicieux de vouloir remplacer Vista par Windows 98, c'est quand même
moins bien sur bien des aspects, vous avez une solution qui consiste à :
- Installer Microsoft Virtual PC 2007 SP1
- Installer Microsoft Windows 98 dans une machine virtuelle, créée dans
Virtual PC
- Installer votre logiciel qui n'a pas d'équivalent sur Vista (?????) au
sein de cette machine Virtuelle.

Certains prog de gestion et des jeux

Pour le programme de gestion, vous auriez pu être plus explicit (qui, quoi,
version ect...)
Pour les jeux, il est certain que ceux-ci doivent avoir des remplaçant pour
Windows Vista.
Même en gratuit.
Voir même, qui fonctionne très bien avec Windows Vista d'origine ou en leur
appliquant une mise à jour si l'éditeur le propose.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Chris
Fabrice [MVP] avait écrit le 07/12/2008 :
"Chris" a écrit dans le message de
[...]

Je l'ai fait j'ai installer Virtual 2007 mais comment fait t'on apres,
comment ont install 98 avec ce system j'ai essayer mai rien ne semble
marché...
Jacques-A
[...]

L'installation est très simple:
-Démarrer VPC et définir un nouvel ordi de type 98
-Insérer le CD
-Menu CD : Utiliser l'unité physique ...
-Menu action: redémarrer le PC
-Installer à partir du CD comme si c'était une machine physique.

A+

Jacques
Chris
Jacques-A a formulé ce mercredi :
[...]

J'y suis arrivé mais loin d'etre pratique, probleme d'affichage de
souris qui disparais etc.....
Jacques-A
[...]

Merci du retour.

On n'a pas assez conscience des progrès effectués en 10 ans !

A+

Jacques
Fabrice [MVP]

:
[...]

Car vous manquez d'info.... il faut installer les TOOLS sur la VM, cela
s'appel les COMPLEMENTS.
Quand la VM est lancé, cliquez dans la fenêtre de VPC, dans le menu fichier
sur : Installer ou mettre à jour .....
Le reste de cette installation ce réalise dans la VM elle même, vous verrez,
avec cela, c'est aussi rapide que le vrais PC, mais pas pour les jeux.
C'est l'idéal pour les programmes de toutes sortes.

--
Fabrice
Microsoft MVP