J'ai perdu la connexion WI-Fi automatique

Boulhaya
Bonsoir,

Jusqu'à présent, mon portable détectait automatiquement tout réseau Wi-Fi
auquel il pouvait accéder. Ce soir Vista m'annonce qu'il ne détecte aucun
réseau chez moi alors que ma 9box émet en Wi-Fi et que le PC de bureau qui
est à 50 cm du portable me dit "Force du signal Excellent".
Comment rétablir la détection automatique de réseau ?
Par avance merci.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

O.B. [MVP]
bonjour Boulhaya,

Dans le news Boulhaya tapote :
[...]

"au cas ou" vérifie que tu n'as pas une combinaison de touche ou une touche
sur le portable qui désactive l'antenne Wifi (c'est souvent le cas sur les
portables avec Wifi intégré) tu as peut être appuyé dessus par erreur

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

claude15
Boulhaya a exposé le 08/12/2007 :
[...]

j'ai le même problème avec un portable packard-bell, la détection de la
livebox est aléatoire. et quand il ne trouve pas de réseau, un autre
portable (deux fois moins cher) se connecte en quelques secondes en fin
de boot.
le packard-bell se connecte parfois après 15 mn, parfois pas, et depuis
hier soir très rapidement.

j'ai parfois une amélioration en changeant le numéro de canal sur la
livebox.

Ce genre de problème me semble lié à la présence d'autres réseaux wifi
dans le voisinage, ou d'autres sources HF (téléphones sans fil,
transmetteurs audio/video ?)

Donc:
sur le portable vérifier que le wifi est bien activé comme le dit
Olivier B., et que la recherche de réseau est toujours validée.

sur la neufbox essayer de changer de canal

--
Claude