j'ai perdu ma license Windows XP

evanouschka
- Aie Aie Aie!!!
- Ma mère en faisant du rangement a égaré ma license Win XP OEM!!!
- Bien sûr pour le moment ça ne me gène pas parce que j'ai déjà activé le
produit;
ma question est alors la suivante:
- Je voudrais m'acheter une nouvelle carte graphique (pour remplacer ma -
vous allez rire - GForce 2 MX400 qui a 5 ans d'age);
- J'avais lu, quand j'ai activé WinXP, qu'on pouvait changer une pièce
d'équipement tous les six mois sans avoir à réactiver le produit; est-ce que
c'est toujours valable ?
- Et aussi, j'ai souscrit un abonnement à la LiveBox de chez Wanadoo en mars
dernier; est-ce qu'un modem externe est considéré comme une pièce
d'équipement ?
- Petite précision: je tourne actuellement sous Win XP sp2;

merci d'avance,
Yvan

Azo3
- Ma mère en faisant du rangement a égaré ma license Win XP OEM!!!

le numero se trouve soit à l'arrière du PC sur une étiquette autocollante
soit en faisant appel à un utilitaire tel que viewpk à obtenir sur le site
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

-pour parcourir ce site!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"evanouschka" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
evanouschka a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
- Aie Aie Aie!!!
- Ma mère en faisant du rangement a égaré ma license Win XP OEM!!!
Elle a bon dos la maman !!!! ;-)

Si tu rangeais mieux tes affaires, cela n'arriverait pas ! ;-)
Et un n° de licence, çà se conserve précieusement, çà se copie dans un
fichier texte, ...

[...]

Où as-tu lu ce genre d'ânerie qui mélange tout? ;-)

Les périphériques ou paramètres "sensibles" sont les suivants :
- Carte graphique
- Carte SCSI
- Carte IDE
- Carte réseau - adresse MAC
- Mémoire RAM
- Type de processeur
- Numéro de série du processeur
- Taille du disque dur
- Numéro de série du disque dur
- présence de lecteur de CDROM / CD-RW / DVD-ROM

2 cas sont à distinguer :

Si une carte réseau existe et reste inchangée :
6 ou plus des valeurs énumérées ci-dessus
doivent changer pour que l'activation soit requise.
Si une carte réseau existe et a été modifiée ou si elle n'a jamais existé :
4 ou plus des valeurs énumérées ci-dessus
doivent changer pour que l'activation soit requise.

Si trop de différences sont constatées (>=4 ou >=6 suivant le cas), une
nouvelle procédure d'activation est requise.
- par Internet, mais limitée à 4 fois par an
OU
- par téléphone

- Et aussi, j'ai souscrit un abonnement à la LiveBox de chez Wanadoo
en mars dernier; est-ce qu'un modem externe est considéré comme une
pièce d'équipement ?

NON!

- L'AJOUT de composants à un PC, comme un nouveau
disque dur absent au départ, n'oblige pas à réactiver
- La modification d'un composant non listé dans le tableau
(Webcam, scanner, carte son, ...) n'oblige pas à réactiver

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]